Chute spéctaculaire des fréquentations par moteur

Nouveau WRInaute
j'ai constaté une chute brutale des fréquentations de mon blog.

Mon nombre de visiteurs par jour tourne entre 800 et 1000 visiteurs uniques par jour. Samedi 20 octobre la fréquentation est descendu à 200, puis les ststas sont redevenu normales le dimanche 21. Par contre à partir de jeudi 25 les stats sont redescendues autour de 200 à 300, jusqu'a ce jour. Ena naklysant de plus près les fréquentations, je m'aperçoit que les visites provenant des afluents ne bougent pas, mais que les visites provenant des moteurs sont partiquement redescendues à zéro.

Lorsque je fait une recherche sur internet, je ne retrouve presque plus de résultat, alors qu'avant il y avait plus de 3000 résultats référencés sur google. Si je fait site:www.shedefan.com, je retourve les résultats. de même sur Yahoo.

En résumé, je ne retrouve sur les pages de résultats google que les références au non du blog et sur les commentaires des blog mais pas de resultats sur les articles du blog. ce qui reduit considérablement les visites par moteur et correspond à ma chute de frquentation.

Je pense que je ne suis pas blacklisté car quand je fait

site:www.shedefan.com

je retrouve tous lesd articles du blog. J'ai un blog rank de 3. Donc je suis connu chez google. par contre quand je fais une recherche sur google une un theme d'un de mes articles, ou avant je retrouivait mes articles dans le premiere page de résultat, la je n'ai plus de référence à mes articles... et ceci à partir de jeudi 25 octobre vers 15 heures...

Par exemple lorsque je faisait une recherche google sur "magasins grand frais", j'avais plusieurs articles de mon blog dans les deux premières pages de resultat google. Maintenant je n'ai qu'un résultat pour mon blog, et ce résultat fait référence à un commentaire d'un article grand frais de mon blog et non directement des articles parlant de grand frais comme c'était le cas avant l'apparition de ce probleme. je retrouve le même constat sur une recherhce yahoo. donc je pense que ce n'est pas un probleme spécifique google, mais quoi... je n'en sait rien.


Je suis donc un peu dépité et ne comprend pas l'origine de ce dysfonctionnement et encore moins comment y remedier.

pouvez vous m'aider à ce sujet. Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Est-ce que le site fonctionne avec un moteur de blog Dotclear ..? Ou over blog ..??

Un truc pas bon ce sont les liens en bas de page qui changent tout le temps. Possible sanction pour abus de linkage en vu de tromper l'algo du PR de google ..?

Si non , il y a un pb de fond mais qui ne devait pas pauser pb avant : c'est la balise meta description qui est la meme sur toutes les pages, ca c'est pas bon du tout ....
 
Nouveau WRInaute
est ce que cela peut provenir des pubs

C'est un blog d'overblog.
concernant les titres des liens je n'ai rien fait de partivulier, mais j'ai ajouter les pubs over blog à partir du module pub d'over blog. est ce que cela un lien avec mon probleme?
 
WRInaute impliqué
C'est de la pub ce bloc de lien qui apparait partout .. !!? Pour êre correctes ces lien devrait être en nofolow et c'est pas le cas. Donc ils perturbent fortement l'indexation. Moi je retirerais tout de suite.


Voila comment google voit les pages maintenant ..
http://216.239.59.104/search?q=cache:qx ... fr&strip=1


et ferais quelques chose pour avoir une balise Meta description correcte.
 
WRInaute accro
WRInaute accro
Leonick a dit:
le contenu est-il unique, et bien de toi ?
parce que google n'aime pas le duplicate content

Si vous voulez que je vous montre des sites bien positionnés qui sont passés maître dans l'art de diffuser du contenu dupliqué vous vous rendrez compte que Google ne se préoccupe pas du tout de cela :roll:
 
WRInaute accro
Americas a dit:
Leonick a dit:
le contenu est-il unique, et bien de toi ?
parce que google n'aime pas le duplicate content

Si vous voulez que je vous montre des sites bien positionnés qui sont passés maître dans l'art de diffuser du contenu dupliqué vous vous rendrez compte que Google ne se préoccupe pas du tout de cela :roll:
sauf si un de ses "concurrents", ou éventuellement l'auteur des textes (si ce ne sont pas les siens) a voulu récupérer ses parts de marché et fait un joli spam report à gg :roll:
 
Nouveau WRInaute
j'ai trouvé!

J'ai supprimé les pub overblog et attendu que les robots google repassent (ils sont passés cette nuit).
Et depuis aujourd'hui la fréquentation est revenu d'un seul coup au niveau antérieur, c'est donc les pubs d'overblog qui perturbaient le référencement.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Americas a dit:
Leonick a dit:
le contenu est-il unique, et bien de toi ?
parce que google n'aime pas le duplicate content

Si vous voulez que je vous montre des sites bien positionnés qui sont passés maître dans l'art de diffuser du contenu dupliqué vous vous rendrez compte que Google ne se préoccupe pas du tout de cela :roll:
sauf si un de ses "concurrents", ou éventuellement l'auteur des textes (si ce ne sont pas les siens) a voulu récupérer ses parts de marché et fait un joli spam report à gg :roll:

D'ailleurs, quelqu'un m'a dit par ici il y a peu que le spam report était un leurre. Quelqu'un à des retours à ce sujet ?
 
Discussions similaires
Haut