Chute vertigineuse du classement !

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par elludovico, 8 Octobre 2007.

1. elludovico
    elludovico WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

Alors que la semaine derniere, Google est passé de 500 a 760 pour les contributions des visites, voici que depuis samedi dernier, les stats sont en chute libre !
    En fait, je suis passe de 760 visites de Google à 100 pour aujourd'hui. J'ai beau chercher la raison, je ne trouve pas, surtout que je n'ai pas apporter de grosses modifications au site ces derniers jours.

Il semble tout simplement que le site soit déclasse sur la majorite des mots clef. Par exemple, encore en milieu de semaine derniere, j'etais en premiere page pour le terme "pagerank". A present, je suis en page 5 !

Une mise a jour ? un bannissement ?

Toute suggestion est la bienvenue :)

c u
    Ludovic

J'oubliais l'adresse: www.monpagerank.net :)

2. karak
    karak WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Sans vouloir paraitre alarmiste, on dirait que tout ce qui touche au pagerank, échange de liens, achats de liens etc... soit en train de se prendre une énorme claque.

3. elludovico
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci, cela est toujours bon à savoir :)
    Mais tout de meme, je veux bien que cela baisse au fil du temps, mais de la a baisser de 80 % en 2 jours, je ne pense pas que ca soit l'explication a cette chute ... si ? d'autres personnes affectees ayant un site dans le domaine du pagerank ?

c u
    Ludovic

4. i911
    i911 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    À ce que je vois nous somme plusieurs à avoir goûté à ça dans les derniers jours avec Google, j'ai également ce problème en ce moment comme tu peux voir dans mes derniers messages.

5. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Apparement il y a une google dance actuellement, c'est peut etre pour cela ?!

6. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    ton nombre de visites est inversement proportionnel au nombre de spammeurs qui polluent ta page nouveauté... :(

il faut agir (captcha?)

7. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    si

PS : c'est le vide intersidéral ton site, y a pas de contenu 8O

8. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    oh ! :lol:

9. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    8O

10. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Fin d'une prime de fraîcheur avec un site qui n'apporte pas grand chose et qui est en plus squatté par des liens vers des sites border line voire plus.

11. tvcircus
    tvcircus WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    +1
    et puis tu utilises refseo...

12. p0uet
    p0uet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Yeah, un de mes sites est sorti de sandbox hier (pourvu que ça dure), je sais pas si c'est une dance ou quoi... enfin la sandbox a duré un peu plus d'un mois seulement, ça me va.

13. fra_arf
    fra_arf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pas à te pleindre 1 mois :)
    Moi je susi resté plus de 8 à 12 mois en sandbox sur des mots clés génériques :)

Mais bon faut pas y faire attention et travailler :)

14. caranet
    caranet WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Aïe j'ai perdu aussi ça fait mal !

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'étais impressionné par les près de 20 000 sites, mais après j'ai ouvert une catégorie :roll:

16. elludovico
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux developper stp ?

TVCircus, que veux tu dire par la a propos de RefSEO ?

Bee_human .... une prime fraicheur apres 10 mois, j'y crois pas vraiment !

Mahefarivony, Le vide ? hmm 20 000 liens, c'est vide pour toi ?

Thierry, les spams m'apportent pas mal de soucis en effet, mais bon la base de donnee est a present nettoye toutes les heures pour eviter le spam.

N'hesitez pas a continuer de donner votre avis ;)

17. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je regarde la catégorie crédit auto
    bon, le nettoyage est en cours, soit, mais dans nouveautés
    Ca n'est pas ce que j'appelle un annuaire de qualité et quand on regarde la catégorie actualité, on retrouve des sites pour gagner facilement de l'argent, des boutiques, etc... en clair il faut (presque) tout mettre à la poubelle

18. elludovico
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci a toi pour tes suggestions ! Je viens de modifier les regles de nettoyage pour prendre en compte tes suggestions. Si tu en as d'autres, n'hesite pas :)
    Par contre, de la a dire que tout devrait etre mis a la poubelle, faut pas pousser.

On s'eloigne un peu du sujet initial ;)

19. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ce que j'en dis moi :lol:
    :arrow: mais apparemment pour google, oui c'est du vide intersidéral :roll:

20. elludovico
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    325 BL, 13 000 liens du site reference dans google ...
    En tout cas vive l'entre aide sur ce forum ! Car apart dire que c'est vide, tu ne dis pas les raisons de ce jugement et encore moins des conseils !

21. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    je tape pagerank dans google, ça veut dire que je cherche ce que veut dire ce mot, à quoi ça correspond.

Ce que je recherche c'est un (un plusieurs) bons articles sur le pagerank, avec des mots et de phrases et à la fin, accessoirement des liens vers d'autres articles complémentaires.

.... pas qu'on me présente simplement une liste de sites qui parlent de pagerank, ça je l'ai déja eu une page avant, avec les résultats de recherche google.

22. elludovico
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    En regardant un peu mieux sur le site, tu remarqueras que j'ai commencer a mettre en place des outils lies au Pagerank ! L'objectif initial du site etait de proposer un annuaire, mais a present je me tourne de plus en plus vers des outils, articles de Pagerank .... c'est juste une question de patiente ;)

23. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    et bien voila...; :)

24. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas vraiment, car regarde ce que google affiche de tes pages
    -https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Amonpagerank.net
    on a
    si on va sur -http://www.monpagerank.net/new.php on retrouve encore du spam à fond !!
    donc le script, aussi, peut aller à la poubelle.
    Et le spam ne vient pas que des sites x, médicaments, crack et autres, même un Artisan installateur depannage climatisation en fait
    -http://www.monpagerank.net/rssweb.php?id_moteur=9683

25. elludovico
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Woah mais vous avez les yeux partout ! En tout cas merci, ca me permet de faire le menage dans la bdd !
    Au niveau du script, celui-ci s'actionne une fois par heure, donc laisse lui un peu le temps d'agir ;) En fait, j'ai mis en place le script afin de nettoyer la bdd, ceci est temporaire etant donne que je compte bloquer les spams apres par captcha.
    Pour l'artisan, merci, je viens de nettoyer cela.

D'autres suggestions ?

26. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    supprimer la validation automatique déjà.

27. ebouilleur
    ebouilleur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je profite de ce post car j'ai moi aussi un site qui a été déclasser par google.
    Il s'agit de www.nantesweb.net

Avant (il y a 1 mois) quand je tappais "nantes sortie" j'etais le 1er, maintennat je ne sais pas pas si je suis dans les résultat (j'ai pas été apres la page 15)
    En fait je ne sort plus que si je met l'url ou "nantesweb"

Pourquoi ca? je n'ai rien changer sur mon site... Des idée? conseil?

Merci

28. elludovico
    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je pense avoir trouve le probleme pour ma situation actuelle : Refseo !
    En fait, j'avais installe le script et il semblerait Sebastien Billard, que Google sanctionne le reseau Refseo depuis peu !
    A lire ici http://s.billard.free.fr/referencement/ ... -en-france

Hop, le script Refseo saute, et il suffit d'esperer que les stats remontent petit a petit !

Chargement...