Chute vetigineurse d'une nombre de page indexées

WRInaute discret
Bonjour,

Notre site a près de 5 ans et sans faire d'effort en ce sens, notre site est plutôt bien positionné (bien que le PR ait récemment chuté 5 --> 4)

en revanche notre nombre de pages étaient j'estime relativement faible (~ 5.000) par rapport d'une part au volume de données qu'il contient et d'autre part, par rapport a d'autres sites du même calibre, comparable (contenu, ancienneté etc ...)

j'ai donc sérieusement revu certaines choses, le classique, les balises meta, title etc ... et en "url rewritant" pratiquement la totalité du portail, le forum (phpbb-like) est partiellement rewrité (home made).

Résultat mi-Août 24.800 pages indexées ... cinq fois plus !

L'activité de googlebot ne trompe pas d'ailleurs (source robotstats)
Mois de Juillet: Googlebot (1, 2 et 3) : 3025 scannées
Au mois d'Août ça explose: 98.861 pages scannées (99.9% provenant de GB3) ... 30 fois plus que le mois dernier, et le mois d'Août n'est pas fini.

J’interroge Google.fr site:www.domaine.tld: 5.720 pages indexées ... retour à la case départ :-/

Quelqu'un a un début d'explication ?

Merci

Cecile
 
WRInaute accro
j'ai vecu a peu pres la meme chose à la meme periode. passé en 24h de 94000 pages a 45000 ... puis c'est en train de remonter (actuellement 60000 à 75000 selon les DC).

Donc comme d'hab ... wait and see.
 
WRInaute discret
Comme dit le dicton: "Patience est mère de vertu"

C'est bien tout le probleme, avant je me souciais assez peu de mon positionnement (le portail fonctionnait par ailleurs très bien) ... aujourd'hui que je m'interesse d'un peu plus près a cette dure réalité, je frise la parano dès qu'une page disparait de l'index.
après le Drug-Dependent, on a le Google-Dependent ;-)
 
Discussions similaires
Haut