Ciblage des publicites Adsense

WRInaute discret
Bonjour,

Concretement, comment Adsense fait-il pour determiner le contexte d'une page et les publicites qu'il doit afficher ? Y a-t-il un robot dedie qui scrute regulierement l'ensemble des sites affilies ou se sert-il uniquement de l'index de Google ? Qu'en est-il des pages non encore indexees ?

Olivier,
 
WRInaute discret
Compte tenu des interventions de Mitiripa et de tada, je vais reformuler ma question qui a du etre mal comprise...

Je ne cherche pas a evaluer les performances de l'algorithme avec une liste d'exemples et de contre-exemples mais a determiner la maniere dont les informations sont recoltees par le moteurs.

S'agit-il d'un robot dedie ? Les abonnes ont-ils constate l'apparition d'un nouveau robot dans leurs logs ? Si oui a quelle frequence ?

S'agit-il de l'index general de google ? Auquel cas on peut se demander ce qu'il advient des pages non encore indexees ?

Si je devais formuler une hypothese, j'envisagerai bien un robot dedie qui adaptera sa frequence de passage en fonction du nombre d'annonces affichees... Rien ne sert de passer souvent s'il n'y a pas de visiteurs...

Olivier,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Après lecture de leur FAQ, il semble effectivement que Google ait besoin d'indexer la page avant de pouvoir afficher des pubs. Dans le cas contraire, Google AdSense affiche des pubs sans relation avec la page, et qui ne génèrent pas de revenus. GoogleBot est alors programmé pour venir indexer la page (assez rapidement semble-t-il, ils parlent de "quelques heures ou plus").
Les versions de GoogleBot dédiée à l'indexation des pages pour les pubs ont un nom d'agent qui commence par "Mediapartners-Google".
 
Discussions similaires
Haut