Ciblage des publicites Adsense

Discussion dans 'AdSense' créé par Qaghan, 27 Juin 2003.

1. Qaghan
    Qaghan WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Concretement, comment Adsense fait-il pour determiner le contexte d'une page et les publicites qu'il doit afficher ? Y a-t-il un robot dedie qui scrute regulierement l'ensemble des sites affilies ou se sert-il uniquement de l'index de Google ? Qu'en est-il des pages non encore indexees ?

Olivier,

2. Mitirapa
    Mitirapa WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
  3. tada
    tada WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
  4. Mitirapa
    Mitirapa WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
  5. Qaghan
    Qaghan WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Compte tenu des interventions de Mitiripa et de tada, je vais reformuler ma question qui a du etre mal comprise...

Je ne cherche pas a evaluer les performances de l'algorithme avec une liste d'exemples et de contre-exemples mais a determiner la maniere dont les informations sont recoltees par le moteurs.

S'agit-il d'un robot dedie ? Les abonnes ont-ils constate l'apparition d'un nouveau robot dans leurs logs ? Si oui a quelle frequence ?

S'agit-il de l'index general de google ? Auquel cas on peut se demander ce qu'il advient des pages non encore indexees ?

Si je devais formuler une hypothese, j'envisagerai bien un robot dedie qui adaptera sa frequence de passage en fonction du nombre d'annonces affichees... Rien ne sert de passer souvent s'il n'y a pas de visiteurs...

Olivier,

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    374
    Pourquoi faudrait-il absolument un robot ? Google pourrait très bien le faire en temps réel je pense.
    La technologie vient de Applied Semantics, une boite récemment achetée par Google

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    374
    Après lecture de leur FAQ, il semble effectivement que Google ait besoin d'indexer la page avant de pouvoir afficher des pubs. Dans le cas contraire, Google AdSense affiche des pubs sans relation avec la page, et qui ne génèrent pas de revenus. GoogleBot est alors programmé pour venir indexer la page (assez rapidement semble-t-il, ils parlent de "quelques heures ou plus").
    Les versions de GoogleBot dédiée à l'indexation des pages pour les pubs ont un nom d'agent qui commence par "Mediapartners-Google".

Chargement...