ciblage par ville

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute dans le référencement, j'ai suivi les conseils donné sur ce site et d'autres :
-J'ai cherché une niche
-J'ai optimisé un petit site pour ce mot clé
-Je poste 1 article par semaine sur le site pour bien faire ressortir les mots ciblés

Cela marche bien, sauf que ma niche concerne certains artisans d'une petite ville, et dont je gagne quelques centimes par jour, ce qui n'est pas très intéressant. Par contre ce qui l'est c'est qu'il y a 10 petites villes similaires sur les quelles je pourrais me placer pour arriver à 1 ou 2€ par jours si j'arrive à mettre mon site dans la première page google lorsqu'on cherche "produit+nom de cette ville", comme c'est le cas pour la petite ville que je cible pour l'instant.
Cependant la difficulté, d'ou ma question ici, c'est que j'ai une contrainte, pour chaque ville où je me place le nom du site qui me permet de gagner un peu d'argent doit contenir le nom de la ville.
J'ai donc 2 configurations possible soit pour chaque ville je crée un nom de domaine du style : produitville.com
Soit je crée un site produit.com et pour chaque ville je crée un sous domaine ville.produit.com

Et c'est là la difficulté que je n'arrive pas à résoudre j'ai un seul concept qui fonctionne et rédiger un article par jour et faire des backlink me prennent beaucoup de temps, et si je faisais uniquement un copié collé sur chaque nom de domaine des articles, en changeant uniquement le nom de la ville je crains que google me sanctionne rapidement.

Es que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire pour copier un concept sur plusieurs produits/niches ? Ou alors es qu'il est possible de se retrouver sur la première page sans avoir à passer pour chacun des 10 sites 1 mois pour les backlinks et avoir à poster 1 article unique sur chaque site etc...

Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL du site à la communauté.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

Discussions similaires