Classement Alexa par thématiques... Intéressant ?

WRInaute accro
Bonjour

Je viens de découvrir que mon site est number 4 8) des sites de photographes, toutes thématiques confondues (le premier est Yann Arthus Bertrand...)

Bon je crois savoir que la position Alexa est surtout dûe à la présence de la barre d'outils Alexa... qui n'est apparemment dispo que pour IE !

Quid, donc, de la fiabilité de ces classements ?...
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
Bonjour

Je viens de découvrir que mon site est number 4 8) des sites de photographes, toutes thématiques confondues (le premier est Yann Arthus Bertrand...)

Bon je crois savoir que la position Alexa est surtout dûe à la présence de la barre d'outils Alexa... qui n'est apparemment dispo que pour IE !

Quid, donc, de la fiabilité de ces classements ?...

Le classement alexa est basé sur la barre alexa, mais il existe aussi des extensions pour firefox. J'ai l'extension SearchStatus 1.18 qui affiche le pagerank et le classement alexa dans firefox. Du coup, les requêtes que fait cette extension firefox sont comptabilisés dans le classement Alexa.
 
WRInaute accro
Yess

Pas mal cette extension !


Enfin bref. Je viens aussi de voir que devant moi, sur les sites d'élevages de chats, figurent certains "concurrents" disons... étranges...

Un élevage par ex. possède je ne sais combien de petits annuaires 8O :x et de sites "parallèles", tous pas top au niveau design mais je dois l'avouer, pas trop mals au niveau SEO.

Enfin je suis devant sur tous les critères habituels de recherche dans les moteurs, c'est l'essentiel :twisted:
 
WRInaute accro
par contre, je n'arrive pas à trouver la page sur laquelle ton site est marqué en 4° position.
 
WRInaute accro
Ici (en clair : "sites français de photographes")


Et je suis 18ème tous sites français consacrés à la photographie 8O

27ème sur "arts plastiques" en général...

Bon, au niveau supérieur ("Arts") ça devient plus difficile :lol:
 
WRInaute accro
1/ Il y aussi des extensions pour Firefox (comme SearchStatus par exemple)
2/ Effectivement, alexa fonctionne par domaine (sous-domaine très rarement), donc tout ce qui est machin.free.fr n'aura pas son propre rang.
3/ A mon avis, le rang alexa donne une idée très grossière mais digne d'intéret à partir du rang 100000, dans le cas général. Il peut y avoir des exceptions (triche, sites plus propices à avoir des utilisateurs avec barre que d'autres, etc...).
 
Nouveau WRInaute
Re:

wullon a dit:
1/ Il y aussi des extensions pour Firefox (comme SearchStatus par exemple)
2/ Effectivement, alexa fonctionne par domaine (sous-domaine très rarement), donc tout ce qui est machin.free.fr n'aura pas son propre rang.
3/ A mon avis, le rang alexa donne une idée très grossière mais digne d'intéret à partir du rang 100000, dans le cas général. Il peut y avoir des exceptions (triche, sites plus propices à avoir des utilisateurs avec barre que d'autres, etc...).

Depuis mai 2009, Alexa a beaucoup évolué. Je dirais que la barre n'est plus sa principale source d'information sur les sites et blogues. J'ai lu dans ce qu'il en écrit.

Pour "filer" depuis un mois ou deux une dizaine de blogues sous les 500 mille, je puis affirmé effectivement que sous le rang 100 mille les rangs et graphiques d'Alexa sont dignes d'intérêt et de confiance.

De 100 à 500 mille, il n'y a plus de rang hebdomadaire. Le mensuel demeure intéressant. Au dessus de 1,2 million en France et 3 millions au Canada, le rang 3 mois demeure intéressant si on l'interprète judicieusement.

J'en écrit abondamment chez PubContact.
 
Nouveau WRInaute
2007 ! J'avais retenu 2009.

C'est en lien sur Google en deuxième position, première page. Si ça n'a plus sa place ... :)

Je vais voir au plus récent, 2012.
 
Discussions similaires
Haut