Classement chez HitParade

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du classement chez Hitparade, est ce que quelqu'un peut m'éclaircir ?

Merci

Michel
 
WRInaute accro
Classement selon le nombre de visiteurs unique par jours.

Mais classement effectué sur un cumulatif des 7 derniers jours.

Donc avant de se stabiliser il faut attendre 7 jours ;-)
 
WRInaute passionné
1 - Hitparade ne sait pas compter les visiteurs uniques (généralement, ils en comptent 1/10)
2 - Il ne répondent pas aux questions sur leur façon de faire.
3 - Si tu ne fait pas 1 000 000 de visite par, ça ne sert à rien.
 
Nouveau WRInaute
Ok d'apres Xiti je fais 500.000 visiteurs par mois donc ça me sert bien :lol: :lol: :lol:

Si ils comptent un visiteur sur 10, combien de visiteurs font les 3 premiers sites :
h**p://www.clubic.com/
h**p://www.humour.com/
h**p://www.jeux.com/
?

Est-ce que dans ce forum on aurait des éléments de comparaison pour discuter du classement Hitparade ?

Par exemple, j'ai trouvé sur :
h**p://class.hit-parade.com/general/classement.asp?p7=
en 8ieme position : ABC Paroles.Net => 100.000 visiteurs / jours !
15ieme => 66000 visiteurs / jours
22ieme => 16615 visiteurs / jours
44ieme => 20829 visiteurs / jours
70ieme => 17399 visiteurs / jours

ça veut dire pour qu'il font 10 fois plus que ce que l'on peut voir dans leurs stats ?

Il n'y a pas d'autres critères ? nb de pages vues ? temps de surf ? etc...
 
WRInaute discret
Salut,

Grantome a dit:
1 - Hitparade ne sait pas compter les visiteurs uniques (généralement, ils en comptent 1/10)

1/10 tu y vas fort ;-)

D'après mes stats, ils en comptent plutôt 9/10. Quand leur système fonctionne (ils ont eu de gros problèmes durant les derniers mois, stats bloquées pendant des semaines entières!) je trouve que les stats sont très réalistes, et c'est utile pour se comparer aux autres sites et voir la progression (p.ex si la fréquentation diminue mais que tu restes à la même position c'est seulement une période ou les gens surfent moins, etc...)

Ben
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire l'exercice :

Hit-Parade Xiti
30/11 - 14 893 19 429
29/11 - 15 305 20 095
28/11 - 15 319 19 865
27/11 - 13 779 17 472
26/11 - 13 283 16 321
25/11 - 15 163 19 830

Pour xiti, j'ai pris la colonne : Visiteurs uniques (et non visites) !

ça me fait environ -30% :!: :!: :!:
 
WRInaute discret
Je me demande s'ils ne comptabilisent pas les v.u. sur 7 jours, donc si la même ip passe deux jours de suite elle ne serait pas comptée (?) Personellement pour hier, 51.000 selon H-P contre 63.000 selon Awstat. Donc 20% de différence, mais awstat compte aussi les moteurs de recherche et le feed rss, donc l'écart doit être plus faible en réalité.

Mais l'important avec ce genre d'outil, c'est que ca comptabilise tous les sites de la même manière. En plus ça amène quelques visiteurs et un backlink.

Ben
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
Classement selon le nombre de visiteurs unique par jours.

Mais classement effectué sur un cumulatif des 7 derniers jours.

Donc avant de se stabiliser il faut attendre 7 jours ;-)

Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça.

Comment ça marche ?
Nous mesurons l'audience de chaque site inscrit et établissons un classement quotidien des sites professionnels et amateurs.
L'audience est un subtil mélange entre le nombre de visiteurs d'un site (le quantitatif) et le plaisir qu'éprouvent les internautes à visiter le site (le qualitatif).

En fait, si tu as 100 visiteurs qui regardent 10 pages chacuns, tu peux être mieux classé qu'un site qui fait plus de visiteurs mais qui ne regarde qu'une page...
 
WRInaute accro
Oui il y a des petites variation en fonction du temps ou restent les visiteurs etc... Mais ca influent très très très peu !
 
Discussions similaires
Haut