Classement google incompréhensible

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par jwindal, 12 Avril 2004.

1. jwindal
    jwindal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je vous expose mon cas.

J'ai un site sur les produits provençaux et notamment les produits de beauté. http://www.notes-de-provence.com

J'ai un PR6 - 2000 pages indéxées et un titre de homepage qui s'appelle en français "produits de beauté naturels par Notes de Provence"

Le problème est là : avec une recherche sur "produits beauté provence", je ne suis pas dans les 100 premiers et quand je regarde les résultats :
    - 1er : PRO mais bcp de mots clés (pas temps que ça selon la densité WRI)
    - 2eme : page redirection avec PR3 et mots clés
    - 3eme : PR? avec énormément de mots clés + liens
    - 4: PR2 avec qqs mots clés (sans aucun lien)
    - 5 : PR4 : avec qqs mots clés (mais sans lien)
    - 6 : PR2 avec bcp de mots clés + liens

J'ai l'impression que les mots clés priment. Et donc que des annuaires dans les premiers résultats.

Je m'interroge :

comment la page http://www.provencesante.fr/provenceSante.php peut elle arriver 4eme avec aussi peu de mots clés et PR.

Est ce encore les tirets qui me pénalisent ? Est ce le trafic des sites qui est pris en compte par google

Merci

2. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    dans l'ordre :

1) ton site est bien référencé, ne le touche pas, tu es victime du filtre de google (il devrait remonter dans les résultats par la suite)
    la preuve :
    ton site est bien dans la 1ere page (aol affiche la base de google sans filtre)

2) les sites que tu montres sont donc à la même position que toi si tu n'avais pas été touché par le filtre
    concernant la page php qui te parait louche car il y a très peu de mots clés en fait elle resssort bien car ses BL possèdent eux les bons mots clés.

3) n'augmentent pas ta densité, ne change pas de NDD, sois patient, quelques sites des membres de wri ressortent au fur et à mesure.

4) éditer car oublié de répondre à la dernière question :wink:
    non le classement n'est pas en fonction du trafic des sites

courage
    carole

3. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    "devrait" oui.. mais bon, vu le nombre de tirets dans le NDD, j'espere que ca ne remontera pas a Noel prochain :wink:

4. gil
    gil WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, :)
    Je suis dans le même cas que jwindal pour w-w.mariage06.com. :(
    Les propos de Caro sont rassurants.
    "(aol affiche la base de google sans filtre)" est ce que l'on a plus de détail concernant cette info?
    A+ 8)

5. jwindal
    jwindal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Filtre

Merci pour ces infos Caro mais c'est quoi exactement Caro ce filtre ?

Par rapport à AOL, ce qui est étonnant c'est qu'il compte comme mot clé "beauty" sur une recherche "beauté" (le mot est en gras dans le résultat de recherche). Est ce vraiment la même chose que google ?

De plus, j'ai un titre de page en français alors que le reste de la page est en anglais (et le multilinguisme est normalement géré dynamiquement)

Très étonnant. D'autres cas simulaires

6. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    filtre = nom de domaine avec tirets..

7. gil
    gil WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, :)
    Dans mon cas (w-w.mariage06.com) il n'y a pas de tirets dans le NDD.
    Est ce un "bug", une incitation pour les adwords ou... autre chose?
    Bonne nuit :idea: :roll:

8. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    plutot autre chose.

densité de 17% sur "photo mariage"...

9. syntaxerror
    syntaxerror WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai du mal a voir le rapport entre les résultats de google et aol. Aol utilise les résultats de google ?

10. rottman
    rottman WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    apparament oui mais avec des "modifications"

11. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est nouveau? parce que chez moi je vois toujours powered by exalead

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    faites des recherches sur le forum...
    AOL.com => Google
    AOL.fr => Exalead

13. gil
    gil WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  14. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui et ben moi je ne suis pas sûr du tout que AOL utilise la base de Google.
    Il ne me trouve "quasiment" pas sur AOL alors que je suis bien présent sur Google...

Chargement...