clics autorisé ou interdit ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Nous avons à la maison 3 ordinateurs qui ont accès à internet par un wifi.(les 3 ordis sont indépendants).
Ce soir, mon mari, sur son portable, a cliqué sur 1 annonce google de mon site (le temps de crier NON!!! C'était trop tard :evil: ).
Il l'a arrêtée avant que la pub ne soit complètement affichée.
Est-ce permis ou pas ?
Dois-je envoyer un mail à google pour le signaler ?

Merci pour vos réponses.

Ensival.
 
WRInaute passionné
C'est sur, pour un clic, tu risques le bagne de Cayenne.

Faudrait un peu arrêter la parano... ;-)
 
WRInaute passionné
Je confirme : pour ta santé mentale et éviter de trop stresser, envoie un mail d'autoflagellation avec excuses à google, ils ont l'habitude :lol:
 
WRInaute discret
c'est vrai il faut arreter le parano
j'ai cliquer deux jour successive sur une bannière adsense, je crois pas que google va prendre ça en considération puisque j'ai au total un peu plus que 1000 cliques par jour et ces deux cliques ne vont m'apporter même pas 0,2 dollars puisque mon moyen est plus abs que ça
 
WRInaute passionné
allmania.com-liensdur a dit:
c'est vrai il faut arreter le parano
j'ai cliquer deux jour successive sur une bannière adsense, je crois pas que google va prendre ça en considération puisque j'ai au total un peu plus que 1000 cliques par jour et ces deux cliques ne vont m'apporter même pas 0,2 dollars puisque mon moyen est plus abs que ça

Peut-être, mais on ne sait jamais.
Ce serait con de se faire virer pour des clicks sur nos propres banières, volontaires ou non.
 
WRInaute impliqué
Salut

Un conseil utiliser Adblock (plugin firefox) parceque des fois c'est difficile de se retenir surtout quand on est plusieurs.

Adam
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!!

ce qui ce passera c'est qu'il vont t'envoyer un avertissement au pire des cas la premiere fois. il ne faut pas s'inquieter....en plus quand on clique plusieurs fois il ne ce passe rien, il marque sur ton compte le nombre de clique mais pas de revenu.

Arretez de trop ce prendre la tête :)
 
WRInaute discret
Alors dans ce cas là tu as deux solutions :

- Sois tu te crois au dessus des CGU que tu as accepté en rejoignant le programme Adsense et donc tu ne préviens pas google, risquant ainsi de peut être avoir un petit mail d'avertissement ou directement le couperait final (surtout si tu ne généres pas énormement de clics)

- Sois tu agis prudement, en envoyant un petit mail explicite indiquant l'heuredu clic, le site concerné etc ... Google répondra par un mail type 2/3 jours plus tard, mais au moins tu aurras l'espris tranquile.

De toute manière on est tous un peu parano avec Google surtout quand on voit le nombre de bannis ... on prend vraiment pas ca à la légère.
Après il est vrai que ceux qui génères 2000 / 3000 clics par jours ... ils sont plus tranquile là dessus !
 
WRInaute passionné
ensival a dit:
Ce soir, mon mari, sur son portable, a cliqué sur 1 annonce google de mon site (le temps de crier NON!!! C'était trop tard :evil: ).

Dois-je envoyer un mail à google pour le signaler ?

Deux solutions : ou tu envoies un mail à GG ou alors demande le divorce :lol:
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
ensival a dit:
Ce soir, mon mari, sur son portable, a cliqué sur 1 annonce google de mon site (le temps de crier NON!!! C'était trop tard :evil: ).

Dois-je envoyer un mail à google pour le signaler ?

Deux solutions : ou tu envoies un mail à GG ou alors demande le divorce :lol:
Je ne suis pas certaine qu'une attestation de début de procédure en divorce sera suffisante pour convaincre GG. Les aveux du coupable, en triple exemplaire et signés de son sang, je dis pas ...

Oki, je :arrow: []
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses. :)
La question technique était plutôt : quand il y a 3 ordinateurs avec des IP différentes se connectant à un wifi relié à un modem et non à l'ordinateur sur lequel je crée mes sites, un clic généré par un des 2 autres ordis est-il autorisé?
Autrement dit : Comment GG pourrait-il savoir que sur ce modem et wifi se connectent uniquement les ordis de ma famille.
Si c'était le cas, un voisin piratant mon wifi pourrait me faire bannir sans que je ne sache d'où cela vient.

Que les adwords se rassurent, celà fait 1 an et demi que je suis adsence et c'est la première fois que ca arrive (faut dire que mon mari est du genre savant toujours dans les nuages :roll: )
 
WRInaute passionné
ensival a dit:
Merci à tous pour vos réponses. :)
La question technique était plutôt : quand il y a 3 ordinateurs avec des IP différentes se connectant à un wifi relié à un modem et non à l'ordinateur sur lequel je crée mes sites, un clic généré par un des 2 autres ordis est-il autorisé?

Autrement dit : Comment GG pourrait-il savoir que sur ce modem et wifi se connectent uniquement les ordis de ma famille.
Si c'était le cas, un voisin piratant mon wifi pourrait me faire bannir sans que je ne sache d'où cela vient.

Tes ordinateurs ont des ip locales différentes, mais par l'intermédiaire de ton modem, ils ont la même ip utilisée sur le net, si je ne m'abuse.
 
WRInaute passionné
Bon, pour résumer :

3 PC sur la même connection = même IP
Si tu vas voir ton compte avec le PC A et que ton mari tête en l'air clic avec le PC B, GG crois que c'est la même machine qui fait les deux.
Résultat tu risques le bannissement du programme.

Maintenant, pour un clic, deux, etc... GG s'en fout, faut pas croire que tout le monde se fait virer pour un clic.
Et faut pas croire ce que disent ceux qui se font virer :)
"J'ai rien fait, c'est GG pas cool"

Enfin :
Si c'était le cas, un voisin piratant mon wifi pourrait me faire bannir sans que je ne sache d'où cela vient.
C'est pas son problème à GG, c'est le tien. :wink:
 
WRInaute discret
Koxin-L a dit:
3 PC sur la même connection = même IP
Pas assez précis.
3 PC qui utilise un même modem utilise un routage. L'adresse vu par google est l'adresse de routage. Pour Google, les IP sont identiques.
Tes adresses en 192.0.*.* sont des adresses de réseaux locale qui ne PEUVENT pas être utilisé sur le net (d'où le routeur qui transforme vos adresse IP.)

Je suis banni sans avoir rien eu à me reprocher. Ton cas est donc plus litigieux que moi : Va te faire autoflageler avec un mail, ca vaut mieux, surtout si tu génère moins de 200 Euros/mois. Comme dit plus haut, au moins, tu te sentiras mieux.

Si un pirate utilise ton WIFI et clique, tu seras dans la pannade. Bloque donc ton réseau. Deplus, au vu de tes connaissances réseaux, si tu bloques pas ton PC, tu risques de te faire pirater tes données (et on a parfois des photos que l'on aimerait être les seuls à avoir ^^).

Bon courage en tous les cas. Pour l'instant, au niveau rémunération pour les petits sites, y'a rien de mieux qu'Adsense. Te fait pas banir !

kéké.
 
Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai envoyé un mail à GG pour signaler le clic.
Après vérification, il a été pris en compte mais avec une rémunération à 00 dollard (c'est probablement du à la rapidité avec laquelle je lui ai fait arrêter la page :lol: )
Merci à tous pour vos réponses. :D
 
WRInaute occasionnel
keke_amour a dit:
Pas assez précis.
3 PC qui utilise un même modem utilise un routage. L'adresse vu par google est l'adresse de routage. Pour Google, les IP sont identiques.
Tes adresses en 192.0.*.* sont des adresses de réseaux locale qui ne PEUVENT pas être utilisé sur le net (d'où le routeur qui transforme vos adresse IP.)

Raté. 192.0.* est une classe B, routable.

192.168.*, classe C, non routable, réservée aux réseaux privés.

L'histoire du routage, n'a pas grand chose a voir. On peut etre routé sans changer d'ip ( encore heureux, d'ailleurs ).

Ce que tu expliques, c'est le NAT ( network address translation ).

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut