Client mail en PHP : sécurité ? (PJ, mail html...)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un client mail en PHP. Je me pose quelques questions d'un point de vue sécurité :

1) Les pièces jointes.
Comment autoriser les utilisateurs à recevoir des PJ sans compromettre la sécurité ? L'idée serait-elle de stocker les PJ dans un répertoire non-accessible (htaccess par exemple), et de forcer le téléchargement lorsque mes utilisateurs veulent les récupérer ? Est ce que cette solution m'assure qu'aucune PJ pourrait être exécutée sur le serveur ?

2) Les mails en HTML
Mes utilisateurs aimeraient recevoir des mails en HTML, savez vous comment évitez des hacks JS ? (str_replace sur les ballises <script> ?

Merci à tous pour votre aide !

Très bon weekend !

Frédéric

WRInaute discret
Ta solution pour les pièces jointes me parait bien, avec le .htaccess tu t'assures qu'aucun n'internaute ne puisse exécuter les fichier uploader, a coté de ça n'oublie pas bien sur d'interdire des extensions dangereuses et de limiter la taille maximum. Aprés le summum serait de passer un petit coup d'antivirus par dessus!

Pour les mails HTML je ne suis pas du tout un expert en securité peut-être voir du coté des fonctions strip_tags et htmlentities non?

Discussions similaires