Clip musique copyrighté

WRInaute occasionnel
Bonjour,
alors voilà... on voit des videos copyrightées sur youtube, daylimotion et tous les autres sites moins connu mais du meme type que ces deux géants.
On en voit apparaitre quelques uns sur des sites d'humour bcp moins visités.
Je voudrais savoir.. qui a le droit de diffuser ces clips videos avec des droits d'auteur ? et cmt obtenir se droit ?
merci pr vos reponses
 
WRInaute discret
Très bonne question que je me suis déja posée en constant que des épisodes entiers de séries télévisuelles étaient présentes sur Youtube/Dailymotion.


Si quelqu'un a des infos :wink:
 
WRInaute accro
Slimshady a dit:
Je voudrais savoir.. qui a le droit de diffuser ces clips videos avec des droits d'auteur
non, absolument pas et google avait budgété une forte somme d'argent pour faire face aux procès contre youtube avant son rachat http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... uTube.html et plein d'autres actus.
Et cela ne sert à rien de dire "oui mais ils ne vont pas s'attaquer aux petits" il suffit de regarder les procès pour téléchargement ou mise à disposition de musique entamés contre des "petits"
 
WRInaute impliqué
A mon avis n'importe qui peut diffuser des clips. Je ne pense pas qu'il y ait une autorisation à demander (au contraire, plus un clip est vu plus ça sert l'artiste). Par contre il faut impérativement déclarer les clips en diffusion auprès de la SACEM. C'est elle qui décidera des droits à reverser.
 
WRInaute passionné
Djoule_logo a dit:
A mon avis n'importe qui peut diffuser des clips. Je ne pense pas qu'il y ait une autorisation à demander (au contraire, plus un clip est vu plus ça sert l'artiste). Par contre il faut impérativement déclarer les clips en diffusion auprès de la SACEM. C'est elle qui décidera des droits à reverser.
Donc n'importe qui ne peut diffuser. :twisted:
 
WRInaute accro
Youtube a signé des accords de diffusion de contenu avec de grandes chaines de TV. Donc ils ont le droit de diffuser :)
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Youtube a signé des accords de diffusion de contenu avec de grandes chaines de TV. Donc ils ont le droit de diffuser :)
OUi, mais diffuser des productions des dites chaines, rien d'autre ;-)
Ca réduit pas mal...
 
WRInaute accro
J'avais envoyé un mail à dailymotion pour savoir ce qu'il en retournait.
Je me suis adressé à un mur, pas de réponse.
D'un sens ça m'amuse un peu car le clip c'est de la publicité pour l'artiste (cf. Kamini) mais de l'autre les majors refuseraient qu'on leur fasse de la pub?
Il faut aussi noter que ces portails de vidéos sont responsables de leur contenu, c'est un fait.
Pour ma part les vidéos que je propose sur mon site de musique sont des groupe non signés car c'est un vrai bordel quand on veut prendre contact avec un label...
Le mieux c'est encore de ne pas diffuser ces clips tant que les majors n'auront pas compris le poids de ces portails vidéos...
Légalement la moitié du contenu de ces sites est illégal pourtant c'est leur fond de commerce...

Le plus drole c'est si on veut passer le cap et proposer des clips légalement et bien on abandonne l'idée quand on voit les tarifs de la SACEM (ce truc est une honte)...

En tant que musicien, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers les artistes indépendants et de laisser tomber tout ces trucs pops...
Et contrairement à ce que vous pourriez penser, ça apporte un paquet de trafic car il y a une vrai demande.
Mettre le dernier clip à la mode ça va buzzer 2 semaines et aprés plus rien...
Alors qu'un bon artiste original attirera toujours du monde...

Sinon, renseignez vous auprès de la SACEM et/ou des maisons de disques mais croyez moi le jeu n'en vaut pas la chandelle...
 
Discussions similaires
Haut