cliquer sur les annonces de son propre site ?

Nouveau WRInaute
Salut,

juste une question sur le google adsense dont je n'ai pas trouvé la réponse dans l'aide, donc je peux pas me décider.

Je suis le webmaster d'un site et j'ai placé une bannière dessus. Ai-je le droit de m'amuser à cliquer sur certaines annonces ? :lol:

Comment fait on pour voir ses revenus au total parce qu'il m'affiche 0 USD alors qu'hier je suis sur d'avoir eu quelques centimes. En fait il faut lui laisser le temps de recalculer c'est ça ?
 
WRInaute discret
Google a dit:
Notez qu'il vous est interdit de cliquer sur l'une de vos annonces, pour quelque raison que ce soit, afin d'éviter une éventuelle augmentation des coûts des annonceurs.
il faut lire le réglement voyons ! :wink:
-https://www.google.com/adsense/policies
 
WRInaute passionné
Ryoh a dit:
Comment fait on pour voir ses revenus au total parce qu'il m'affiche 0 USD alors qu'hier je suis sur d'avoir eu quelques centimes.

Si tu es certain d'avoir eu quelques centimes parce que tu as cliqué sur tes propres pubs, attends-toi à voir ton compte fermé...
 
Nouveau WRInaute
ok merci à vous 2. oui, j'ai cliqué sur les annonces mais pas de façon abusive, c'était plus fort que moi, j'espère qu'ils en tiendront pas compte :D
bonne soirée
 
WRInaute accro
Ryoh a dit:
ok merci à vous 2. oui, j'ai cliqué sur les annonces mais pas de façon abusive, c'était plus fort que moi, j'espère qu'ils en tiendront pas compte :D
bonne soirée

Ils vont en tenir compte ;) Tu prend de gros risques toi, il y a sur ce forum des dizaines (centaine?) de personnes qui voulaient pas qu'on leur ferme leur compte, qui n'avaient fait "que" 10 clics en 6 mois etc...
 
WRInaute impliqué
Moi l'autre jour j'ai cliqué par erreur, j'ai direct mailé Google pour leur dire et 2 jours après j'avais une réponse comme quoi en effet, faut pas cliquer dessus, mais vu que je me suis repenti, ils n'en tiendront pas compte.
 
WRInaute discret
ils en tiennent compte comment ?

Ils font un rapport pages vus et clics et là ils voient les anomalies je pense,
meme si c'est pas forcément ca,
c'est alors de l'insitation au clic et c'est pareil pour eux..

moi pareil j'ai pas pus m'empecher de regarder car je fais aussi un peu d'adword,
mais je vais leurs ecrire pour qu'ils me réinitialisent tout ca (~15$ :) )
 
WRInaute impliqué
Ils comparent IP de cliqueur avec IP de celui qui se logue dans l'interface d'admin.
La c'est flagrant.

Sinon ils font sans doute des analyses manuelles fines des stats de temps en temps sur des sites ciblés pour traquer une éventuelle anomalie.
 
WRInaute impliqué
Pagetronic a dit:
bof.. faut encore avoir une ip fix ou passer son temps à regarder les $ évoluer..
D'une les IP fixes maintenant y'en a de plus en plus, d'autre part, même si elle change, les IP sont géolocalisées chez la plupart des FAI (suffit de regarder un reverse d'une IP Wanadoo). Par ailleurs, en fesant des analyses sur les versions de browsers, de système d'exploitation, etc, y'a moyen de traquer les anomalies.

Enfin si tu préfère cliquer sur tes bannières, ca te regarde, mais ne viens pas pleurer dans 2 mois quand tu sera banni d'AdSense.
Moi je préfère avoir quelques clics de moins, mais au moins respecter le système, respecter les annonceurs, et que ca dure, car AdSense rapporte bien plus que les autres régies dans le cas de mon site.
 
WRInaute discret
cybervince a dit:
Moi l'autre jour j'ai cliqué par erreur, j'ai direct mailé Google pour leur dire et 2 jours après j'avais une réponse comme quoi en effet, faut pas cliquer dessus, mais vu que je me suis repenti, ils n'en tiendront pas compte.

Moi aussi ça m'est arrivé la semaine dernière, et le gars de chez google m'a répondu le 1er novembre (jour férié normalement !)
 
WRInaute impliqué
ouais meme qu'ils indiquent qu'il existe un outil pour..tatatatatt et blabla mais ils prennent bien considération nos mels!
 
Nouveau WRInaute
J'ai une question: Moi ca m'est déja arrivé de cliquer sur une pub car justement elle m'interéssait. Suis-je répréhensible ?

Comment sait on s'ils nous on bloqués notre compte ? C'est marqué sur un mail ? Ou ca bloque lorsque l'on se connecte au menu d'admin ?
 
WRInaute discret
k1j@ a dit:
J'ai une question: Moi ca m'est déja arrivé de cliquer sur une pub car justement elle m'interéssait. Suis-je répréhensible ?

Comment sait on s'ils nous on bloqués notre compte ? C'est marqué sur un mail ? Ou ca bloque lorsque l'on se connecte au menu d'admin ?

Tu le sais au moment où tu devrais être payé....
 
Nouveau WRInaute
darkjck a dit:
k1j@ a dit:
J'ai une question: Moi ca m'est déja arrivé de cliquer sur une pub car justement elle m'interéssait. Suis-je répréhensible ?

Comment sait on s'ils nous on bloqués notre compte ? C'est marqué sur un mail ? Ou ca bloque lorsque l'on se connecte au menu d'admin ?

Tu le sais au moment où tu devrais être payé....


Sérieux 8O

Ils disent ca comment ?
 
WRInaute impliqué
Ils t'envoient un email te disant qu'ils ont constaté des clics incorects et que ton compte est fermé.

Ce qui veut dire que les adsenses ne s'affichent plus sur ton site et que tu n'as plus accés à la console d'administration.

Les gains éventuels au moment de la fermeture du compte sont reversé aux annonceurs.
 
Nouveau WRInaute
Arf! Ya pas moyen de le savoir avant ? Car j'ai pas mal d'argent sur mon compte adsense et s'ils me le disent qu'a la fin du moi :'(

Peut on leur demander ou doit on attendre la fin du moi et le momnet du paiment pour savoir si mon compte et suspendu ?

Car dans ce cas, je prefere recréer un compte toute suite et ne jamais cliké dessu :D
 
WRInaute accro
k1j@: Tu ne peux légalement créer qu'un compte adSense ;)

Pour ce qui est de cliquer sur une pub de son propre site, même si on la trouve intéressante, il suffit de noter l'url et de la retaper.
 
WRInaute passionné
Et chaque fois qu'on clique par erreur : leur ecrire en precisant la date et l'heure approximative et garder la reponse.
 
WRInaute impliqué
k1j@ a dit:
J'ai une question: Moi ca m'est déja arrivé de cliquer sur une pub car justement elle m'interéssait. Suis-je répréhensible ?
Oui, tu es répréhensible, car même si l'annonce t'interresse, tu dois récupérer l'url du site et la coller dans ton navigateur, mais en aucun cas cliquer dessus.
C'est écrit dans le règlement.
 
WRInaute discret
Pagetronic a dit:
Je clic souvent sur les pubs de mon site par erreur, je pense que pour beaucoup ici c'est pareil..
et je serais vert que mon compte soit désactivé à cause de ça

:arrow: Demandons à google de plus nous prendre en compte pour le calcul des clics
un simple cookie devrait suffire
google_sm.gif

https://www.webrankinfo.com/forum/t/petition-pour-un-cookie-adsense-anti-clic.39501/
à :) linker le de partout ;)
 
Nouveau WRInaute
Bon, j'ai envoyé un mail a google vite fait pour m'escuser d'avoir cliqué plusieurs fois :( , vous pensez qu'ils tiendront compte de mon mail ? (pour l'instant mon compte n'est toujours pas blocké)

Voici ce que j'ai ecris (a l'arache)
Chér Mr, Chér Mme.

Je vous ecris ce courrier electronique pour vous informez que j'ai maloncontresement cliqué sur mes pubs. J'ai pu m'appercevoir dans les conditions generales, qu'il est mentionné qu'il est strictement interdit de cliquer sur ses propres pubs sous peine de fermeture du compte.

Je tiens donc à m'en escuser, les pubs se trouve juste au dessus d'url de l'espace de navigation et ces clics n'étaient pas volontaires, j'espere sincérement que cela ne mettra pas fin à mon contre contrat.

Si vous pouviez me repondre je vous en serrez très reconnaissant.

Veuillez m'escuser du derangement et l'espoire d'une suite favorable veuillez agreez Mme ou Monsieur, mes salutations les plus distingués.
 
WRInaute impliqué
k1j@ a dit:
Bon, j'ai envoyé un mail a google vite fait pour m'escuser d'avoir cliqué plusieurs fois :( , vous pensez qu'ils tiendront compte de mon mail ? (pour l'instant mon compte n'est toujours pas blocké)

Voici ce que j'ai ecris (a l'arache)
Chér Mr, Chér Mme.

Je vous ecris ce courrier electronique pour vous informez que j'ai maloncontresement cliqué sur mes pubs. J'ai pu m'appercevoir dans les conditions generales, qu'il est mentionné qu'il est strictement interdit de cliquer sur ses propres pubs sous peine de fermeture du compte.

Je tiens donc à m'en escuser, les pubs se trouve juste au dessus d'url de l'espace de navigation et ces clics n'étaient pas volontaires, j'espere sincérement que cela ne mettra pas fin à mon contre contrat.

Si vous pouviez me repondre je vous en serrez très reconnaissant.

Veuillez m'escuser du derangement et l'espoire d'une suite favorable veuillez agreez Mme ou Monsieur, mes salutations les plus distingués.

Rassure moi, tu n'est pas français j'espère ?

sinon je ferme le compte direct rien que pour l'ortographe ! :lol:

si tu es d'origine étrangère, là, je te pardonne ! :wink:
 
WRInaute accro
k1j@ a dit:
Bon, j'ai envoyé un mail a google vite fait pour m'escuser d'avoir cliqué plusieurs fois :( , vous pensez qu'ils tiendront compte de mon mail ? (pour l'instant mon compte n'est toujours pas blocké)

Voici ce que j'ai ecris (a l'arache)

Sur que là, c'est vraiment écris à l'arache :-D :-D :-D
Un coup de Word ou Office et le tour est joué :-D

Pas grave, le principal c'est l'intention!
 
WRInaute discret
hum l'ip n'est pas une bonne référence pour google je pense!
Bien que ça puisse marcher, de nombreuse ip ne sont pas géolocaliser, aol, free tiscali maintenant alice ....
Le fait de se logger et de cliquer ensuite n'est surement pas une bonne idée, mais bon!
Je pense que les cookies doivent servir au scroll aussi...
enfin bon faut pas cliquer sur ses pubs!!!
 
WRInaute passionné
il ne faut pas clicker sur ces pubs ça c'est sur, mais je ne comprend toujours pas comment fonctionne l'algo qui detecte les faux click.
car à mon avis, il est trsè simple de changer l'ip et d'effacer les cookies !!
 
WRInaute impliqué
aladdin a dit:
il ne faut pas clicker sur ces pubs ça c'est sur, mais je ne comprend toujours pas comment fonctionne l'algo qui detecte les faux click.
car à mon avis, il est trsè simple de changer l'ip et d'effacer les cookies !!

Il y a d'autres moyens comme la mac adresse (pkoi pas) et là, IP changée ou pas, ta mac adresse de sortie reste la même.
 
WRInaute accro
En effet ça ne se base pas que sur l'ip & co.

Adsense et Adwords represente une grosse partie des revenus de google, ils ont 5000 ingénieur, je pense donc qu'ils ont des systèmes un peu plus évolués qu'on ne peut le penser ;-)
 
WRInaute impliqué
Salut,

Il y a d'autres moyens comme la mac adresse (pkoi pas) ...

J'avais émis cette idée il y a un sacré bout de temps, mais on m'avait fait remarquer que cela était impossible avec du javascript (ce que je crois aussi).
 
WRInaute impliqué
Franco a dit:
Salut,

Il y a d'autres moyens comme la mac adresse (pkoi pas) ...

J'avais émis cette idée il y a un sacré bout de temps, mais on m'avait fait remarquer que cela était impossible avec du javascript (ce que je crois aussi).

Avec du javascript certe mais le javascript génère un get http non ?
Ce get Http est transporté en TCP/IP non ?
Bref je dis juste que c'est possible, cela ne marchera pas dans tous les cas, comme toutes les solutions mais cette solution + les autres, au final ils ont des moyens de savoir qui fait quoi avec les adsenses.

Comme le dis Jneuz, avec leurs centaines d'ingénieurs, ils ont les moyens de faire des choses auxquels ont n'a même pas l'idée de penser ;)
 
WRInaute impliqué
P'tite question : je me ballade souvent pour des durées assez longues. Et au bout de 2 ou 3 jours sans voir mes adsenses, ça gratte :)
J'ai un p'tit nokia qui me permet de surfer on the net. Je me suis toujours demandé s'il y avait un risque à consulter ma console adsense avec ??? Je sais pas trop comment cela fonctionne au niveau IP et autres systèmes de détection ???
Merci pour vos réponses,
 
Discussions similaires
Haut