Cliqueur fou !

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai une question à vous soumettre.
Depuis pres de 20 min j'ai un mec qui clique comme un dingue sur mes pubs + de 50 clics en qq min.

Grace a Adloger j'ai son IP.

Par contre meme en ayant l'option 5 clics par heure, les clics ont continué, du coup je viens de virer les pubs de mon site en attendant.

Pensez vous qu'il faille contacter google pour leur signaler le pb ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Je pense que tu doit avertir Google en leur donnant le maximum de renseignements : heure + ip
Bon courage
 
WRInaute impliqué
Oui c'est ce que je m'empresse de faire, je suis en train de rédiger le mail.
Espérons qu'il n'y aura pas de soucis.

Est ce qu'ils répondent vite en général ?
 
WRInaute discret
Tu devrais faire gaff avec adlogger... perso il me comptabilise bien 2x plus de clics que la normal ... et j'ai souvent des faux multiples clics :/

Après c'est sur que 50 ca commence à faire =)
 
WRInaute impliqué
Adlogger, ca marche vraiment bien ?
je veux dire, j'ai mis l'adresse ip du mec dans les adresses banies, remis mes pubs en ligne et les clics ont repris de plus belle.

Donc je viens de nouveau de les désactiver.

Je me demande si je suis pas infecté ????
Comme je ne connais pas mon ip par coeur, j'ai verifié, apres tout, un virus ca peut foutre la merde. Wahou la panique, on a presque la meme ip !!!!
 
WRInaute accro
adlogger c'est assez nul en fait ...

Il ne comptabilise pas les clics mais seulement les passages de la souris sur les annonces ...

Virez le lol
 
WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
adlogger c'est assez nul en fait ...

Il ne comptabilise pas les clics mais seulement les passages de la souris sur les annonces ...

Virez le lol

Si tu en as un autre, je t'ecoute, perso dans le doute, le mail est parti.....
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
adlogger c'est assez nul en fait ...

Il ne comptabilise pas les clics mais seulement les passages de la souris sur les annonces ...

Virez le lol

Ca marche très bien à partir du moment où on connait ses limites et où on sait lire les résultats.
15% d'erreurs en ce qui me concerne, ce n'est pas énorme.
 
WRInaute impliqué
Perso je n'ai jamais eu a m'en plaindre.

Pour en revenir a mon pb, je viens de bloquer l'adresse ip du gars dans mon code et j'ai remis les pubs en ligne. Apparement il n'y a plus de clics bizarres, on verra bien ce que ca donne et surtout la reponse de GG
:wink:
 
WRInaute accro
J'ai fait plein de tests, il suffisait que je passe ma souris sur l'annonce pour reçevoir un mail :d
Et non je n'en ai pas d'autres, j'ai lâché l'affaire ^^
 
WRInaute occasionnel
+1 à mon avis ça ne sert à rien de surveiller tes clics puisque google le fait déjà et mieux que logger qui plus est si tu n'as pas de raisons de te faire jeter par google tu ne te feras pas jeter adlogger ou pas.
 
WRInaute impliqué
patataur a dit:
+1 à mon avis ça ne sert à rien de surveiller tes clics puisque google le fait déjà et mieux que logger qui plus est si tu n'as pas de raisons de te faire jeter par google tu ne te feras pas jeter adlogger ou pas.
J'en doutes pas :D
 
Nouveau WRInaute
je suis newbie dans adsense, et donc voila ma question : en quoi cela peut etre génant si quelqu'un s'amuse à cliquer 50 fois sur les pubs sachant que ce n'est pas le webmaster ?
 
WRInaute discret
sebcbien_bzh a dit:
je suis newbie dans adsense, et donc voila ma question : en quoi cela peut etre génant si quelqu'un s'amuse à cliquer 50 fois sur les pubs sachant que ce n'est pas le webmaster ?

Le risque éventuel de se faire bannir d'adsense si Google estime que c'est dû au webmaster ou à un de ses amis ou à une négligence du webmaster,... Mais bon Google analyse certainement les choses en profondeur avant de prendre une telle décision.
 
WRInaute impliqué
sebcbien_bzh a dit:
je suis newbie dans adsense, et donc voila ma question : en quoi cela peut etre génant si quelqu'un s'amuse à cliquer 50 fois sur les pubs sachant que ce n'est pas le webmaster ?
Ca sert a te causer des cheveux blancs :D
Je pense que comme le dis patataur, si tu n'as rien a te reprocher, tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

Mais comme c'etait la 1ere fois que ca m'arrivait je me suis dit ca craint.
Ca fait 2 ans que j'utilise Adsense sans pb.
 
WRInaute impliqué
Est ce que vous pensez que la machine du gars puisse etre vérolé et qu'un robot par exemple clique sans qu'il le sache ?

Parce que ca cliquait assez vite qd meme d'apres la log.......
 
WRInaute impliqué
Pour ceux que ca interresse voici la reponse de Google :

Bonjour,

Merci de votre message.

Vous nous avez fait part de votre inquiétude concernant les clics incorrects générés sur votre site. Nous avons bien pris note des éléments dont vous nous avez fait part et espérons que les solutions proposées ci-dessous pourront vous aider à résoudre le problème.

1. Tout d'abord, n'hésitez pas à rechercher les traces d'activités suspectes dans les journaux d'enregistrement du trafic de votre site et à nous transmettre vos observations. Ces informations peuvent nous aider à résoudre d'éventuels problèmes. Toutefois, conformément à nos Conditions générales, Google reste seul juge des cas de clics incorrects. Pour obtenir des informations concernant le suivi du trafic sur votre site, essayez d'entrer les termes de recherche Google suivants :

Sources d'information pour les administrateurs Web
Suivi et journaux de site Web
Analyse du trafic des sites

Pour nous envoyer vos observations, accédez à la page : https://www.google.com/support/adsense/ ... ks_contact.

Vous trouverez des conseils et des instructions pour maintenir votre compte en conformité en consultant notre Centre d'aide à l'adresse https://www.google.com/support/adsense/ ... swer=23921.

2. Pour vérifier que vous n'êtes pas à l'origine de clics incorrects, nous vous conseillons également de consulter les Conditions générales et le Règlement du programme et de veiller à leur application :

https://www.google.com/adsense/terms
https://www.google.com/adsense/policies

Enfin, nous souhaitons vous donner un bref aperçu de notre démarche. Pour protéger vos intérêts de même que ceux des annonceurs, Google contrôle les clics sur ses annonces afin de prévenir toute utilisation abusive du programme AdSense. Pour cela, nous faisons appel à des systèmes automatisés et à des examens manuels. De manière plus spécifique, la technologie exclusive de Google permet d'analyser tous les clics sur des annonces afin de détecter les pratiques incorrectes qui visent à gonfler artificiellement les clics d'un annonceur ou les revenus d'un éditeur.

Nous voulions également vous informer que nous pourrons vous fournir des réponses plus rapides à l'avenir si vous nous écrivez à l'aide de l'adresse e-mail associée à votre compte AdSense. Si vous souhaitez mettre à jour l'adresse e-mail de votre compte, suivez les instructions fournies à l'adresse https://www.google.com/adsense/support/b ... swer=12745.

Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le Centre d'assistance AdSense à l'adresse https://www.google.com/adsense_help . Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur ce site, n'hésitez pas à la poster dans le Forum d’Aide AdSense à l’adresse http://groups.google.com/group/adsense-help-fr . Ce forum permet aux éditeurs de partager leurs propres connaissances et expériences.

Cordialement,

Mathilde
L'équipe Google AdSense

Me voila plus rassuré :D
 
Nouveau WRInaute
j'ai déjà eu le coup

il y a un an j'ai eu 100 clicks en 1h sur mes pubs adsense.
4 jours après j'ai été banni d'adsense.

il y a un mois meme coup, heureusement maintenant mes pubs sont à affichage tournant et les clics se sont répartis sur plusieurs régies.
 
Nouveau WRInaute
alors en fait si je comprends bien, on passe notre vie à flipper !!!

Flipper en cas de virus, flipper en cas de clics incorrects de la part d'utilisateurs débiles, flipper quand on clique par inadvertance... et ne riez pas, ca m'est arrivée une fois !... flipper quand le ctr dépasse 1%...

Pourriez vous me dire ou on ne flippe pas avec adsense ? :roll:

j'oubliais... en lisant tous ces messages, j'ai l'impression qu'adsense nous prend pour des tricheurs en puissance ! et pourtant....
 
WRInaute impliqué
Re: j'ai déjà eu le coup

castor75 a dit:
il y a un an j'ai eu 100 clicks en 1h sur mes pubs adsense.
4 jours après j'ai été banni d'adsense.

il y a un mois meme coup, heureusement maintenant mes pubs sont à affichage tournant et les clics se sont répartis sur plusieurs régies.
Tu es sur une autré régie de pub je supose désormais ? @+
 
Discussions similaires
Haut