Cloaking et nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Je me permet de reprendre une partie d'un message que j'ai vu dans un autre post suite à un déclassement d'un site. J'ai également un tel soucis à savoir qu'il y a encore quelque mois mon site était classé avec un PR de 4 et qu'il est retombé en PR 3 alors qu'il est en constante amélioration au niveau du contenu. La seule modification qui a touché un grand nombre de pages concerne les titres car à l'époque il n'y avait que le nom de l'association, c'est un peu nul. A présent j'ai détaillé chaque page pour que ce soit plus clair.

Revenons donc à ce que j'ai lu :
Hi Big_him,

Thank you for your note. Your page www.xxxxx.com has been blocked
from our index because it does not meet the quality standards necessary to
assign accurate PageRank. We cannot comment on the individual reasons your
page was removed. However, certain actions such as cloaking, writing text
in such a way that it can be seen by search engines but not by users, or
setting up pages/links with the sole purpose of fooling search engines may
result in permanent removal from our index. Please read our Webmaster
Guidelines at https://www.google.com/webmasters/guidelines.html for more
information.

Regards,
The Google Team

Ce qui m'inquiète c'est cette partie : actions such as cloaking
L'association s'est payé un nom de domaine et c'est un peu le but du nom de domaine que de faire ça, non :?:

Vous pensez que c'est une telle chose qui pénalise mon site :?:
Ou est alors l'intérêt d'avoir le nom de domaine ...

A bientôt.

Gérald
 
WRInaute discret
Le cloaking n'intervient pas sur le nom de domaine

Je ne pense pas qu'il y ait un probleme avec ca en fait.

Le cloaking, c'est du contenu que tu as cache à l'utilisateur pour bouster le referencement (mots cles).

Apparemment Google aurait detecte ce genre de procede dans ton site

Si tel n'est pas le cas, il faut leur signaler l'erreur !
 
WRInaute discret
Salut,

Ouf, j'ai eu peur car ce fut avac grand plaisir que j'avais coché la petite case "cloaking URL" lorsque j'ai pris le nom de domaine :mrgreen:

Par contre je ne vois franchement pas ce que Google peut trouver d'étrange sur mon site au point de le sanctionner ... avec mon PR 4 je sortais en seconde page sur mes mots clef qui m'intéressent alors qu'à présent ... Pfff, je n'ose même pas dire sur quelle page ....
En tous cas le site c'est moi qui le gère de A à Z et il n'y a strictement aucune tentative de tricherie. Au contraire, je me bat à la loyale, c'est limite déprimant :cry:

A+

Gérald
 
WRInaute impliqué
je ne crois pas que cela ait quelque chose a voir avec le PR, mais à d'autres facteur (backlinks, augmentation soudaine de nouvelles pages plus pertinantes...) car il y a des sites à petit PR classés premiers (si si) et des site à gros PR classés en 3 eme page pour la MEME requete... Si tu as changé le nom de tes pages cela y est peut-être pour quelque chose. L'expérience m'a aussi montré que Google n'aime pas les GROS changements soudains, mais préfères les PETITS changement réguliers... ;)
 
WRInaute occasionnel
Attention si tu as 2 noms de domaine qui pointent sur le même contenu. Fait un redirect 301 sur l'un des sites.
 
WRInaute discret
Heu ... c'est un peu une question de bitos mais je dois quand même la poser : on accède à mon site avec ou sans le www devant le nom de domaine.
En général mon site est inscris dans les moteurs avec le www mais j'ai déjà vu des endroits ou je suis inscris sans le www.

Ca pose un problème :?:
 
WRInaute occasionnel
oui, ca pose un probleme :(


Le mieux est de faire une redirection de tonsite vers www.tonsite

Pour google il s'agit de deux sous domaines différents, donc de pages différentes..et s'il y trouve la même chose il va considérer ca comme du contenu dupliqué, et celui ci va donc perdre une part de pertinence..
 
WRInaute discret
Salut,

Quelle M***E :evil:

Sur que c'est cela car en gros au niveau dates c'est depuis que jai vu des liens de type mondomaine.org au lieu de www.mondomaine.org que j'ai plongé :(

C'est déjà arrivé une première fois lorsque j'avais quitté un hebergeur sans prendre soin de faire une redirection et maintenant rebelotte :cry:

Merci et a+

Gérald
 
WRInaute occasionnel
ce n'est pas grave, si tu prends soin de faire rediriger tes pages vers www.tondomaine google finira par comprendre qu'il n'y a qu'un seul et meme site ;)
Ce sujet a été traité à plusieurs reprises sur le forum, donc si tu te poses des questions sur le mode opératoire, tu y trouveras toutes les réponses necessaires.

Bonne continuation,
 
WRInaute discret
Salut,

Et bien pour clore mon soucis je précise que j'ai fais des recherches hier soir et effectivement je me suis rendu compte que Google avait référence l'URL monsite.org ... juste la page d'accueil en fait mais cela a suffit pour me reléguer vers les derniers au niveau des mots clef qui servent à retrouver mon site.

Il y a pas mal d'infos disponible sur ce Forum à propos de cette redirection à faire pour palier à ce soucis et j'ai retenu celle-ci qui marche parfaitement et qui est basé sur l'URL rewriting que je pratiqué déjà pour certaines applications :

Modification du fichier .htaccess pour y mettre
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.monsite.org$
RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.org/$1 [L,R=301]

On va voir combien de temps cela va mettre pour que mon site soit à nouveau dans la course. Ce fut d'ailleurs un peu troublant dans le sens ou le contenu du site lui-même est bien resté dans le moteur mais c'est au niveau du classement que je me suis cassé la gueule.

A+

Gérald
 
Discussions similaires
Haut