Cloaking impossible à détecter!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

la plupart des moteurs de recherches interditent le cloaking,
mais comment ils vont découvrir le cloaking si le site est fait en PHP.. ou n'importe quel autre language (coté serveur surtout, et non pas javascript)
a mon avis it's impossible of corse!
vos avis!?
 
WRInaute accro
c'est pas dur à trouver. Il suffit de crawler les sites avec une autre ip que celles habituelles de google, yahoo, etc... et de comparer avec ce qu'ils ont dans leurs bases de crawl normaux. Si pas le même contenu :arrow: blacklistage :twisted:
Et c'est vraiment pas dur pour les moteurs de recherche d'acheter des ip supplémentaires (sous un autre nom).
 
WRInaute accro
Il m'a d'ailleurs personnelement toujours semblé bizarre que les robots des moteurs aient des ip fixes.
Ce serait tellement simple d'interdire le cloacking en attribuant des ip dynamiques aux robots.
 
WRInaute accro
certes ... mais bon ca simplifierait pas la tache des outils de stat pour faire le tri entre vrai VU et passage de bot ...
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Il m'a d'ailleurs personnelement toujours semblé bizarre que les robots des moteurs aient des ip fixes.
Ce serait tellement simple d'interdire le cloacking en attribuant des ip dynamiques aux robots.
Don't do evil. Suggererais-tu que Google se mette au cloaking pour pouvoir detecter un cloaking?

Pour MSN et Yahoo, la question ne se pose pas ;)
 
WRInaute accro
Euh
revois ta définition du cloacking Serious.
Avoir des ip dynamiques n'en est pas.

Tu semble confondre cloacking et spoofing. Et même là, ce n'est pas du tout ce que je dit. Il est plus simple d'avoir une ip dynamique qu'une ip fixe hein.
 
WRInaute discret
certain cloaking avancés sont indétectables pour par les robots car ils detectent la nature humain/Crawler par le requette sur robots.txt.
si requette sur robots.txt on presente a l'ip la page cloaké
si pas de requette sur robots.txt : page normale


le cloaking n'est pas forcément mauvais , certain s'en servent par exemple pour lever les codes javascript de stats et des pub pour que la page reçue par le robots soient vraiment du pur XHTML
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
revois ta définition du cloacking Serious.
Definition of Cloaking: To cover with, or as with, a cloak; hence, to hide or conceal.
kazhar a dit:
Avoir des ip dynamiques n'en est pas.
Certes. Mais dissimuler son identite l'est.
kazhar a dit:
Tu semble confondre cloacking et spoofing.
Non
kazhar a dit:
Il est plus simple d'avoir une ip dynamique qu'une ip fixe hein.
Pas vraiment. Ca poserait pas mal de problemes techniques.
Autant le cloaking de page est tout a fait acceptable (tu as le droit de faire ce que tu veux sur ton serveur, meme celui de te faire bannir), autant il ne l'est pas pour un bot (que penses-tu d'un inconnu qui fait 10000 hits sur ton site tous les jours?).
 
Discussions similaires
Haut