Cloaking or not cloaking ? (+ utilité des balises meta)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

sur mon site, j'ai un menu en flash en haut.
Jusque là je n'y avait pas trop fait attention, mais voila que je revient sur ce site et que j'apprends par hasard la definition du terme cloaking...

Or sur mon site, afin que les robots puissent naviguer sans etre penalisés par le flash, je detecte les robots (par enregistrement des hosts qui essayent de charger robots.txt, puis validation manuelle) et je leur affiche alors un menu en html (avec une phrase en dessous "Cette page est la version pour les moteurs de recherche, elle peut etre legerement differente de la page réelle")

Est-ce considéré comme du cloaking ?

Tant que j'y suis, je pose une autre question :
J'aimerais reduire le nombre de visites des robots sur mon site (si si, vous avez bien lu, pour ne pas surcharger la bande passante du pauvre serveur ;o)
Pour l'instant, j'ai mis aucune balise meta. Si je met des balises style revisit after 1 month ca sera utile ou bien est-ce que la plupart des robots ignorent ces balises ?
Cela a t'il un effet negatif sur le référencement ?

Merci d'avance pour vos reponses ;o)
 
WRInaute occasionnel
à mon avis si la différence de contenu entre ta version robot et ta version utilisateur est minime, tu ne risques rien et j'aurais fait apreil que toi. C'est une pratique qui reste honête pour moi!
Pour les balises, je ne sais pas trop je crois que google ne s'en soucie guerre mais ça peut servir à d'autres robots.
Protège toi plutôt contre les aspiratteurs de site qui font des ravages sur la bande passante. Je cherche aussi un moyen de me proptéger contre eux, je sais que ça existe mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour compléter l'avis de sietjp, je te confirme que la balise meta revisit-after n'est pas prise en compte. tu devrais plutôt interdire à certains robots de venir indexer ton site, ou certaines rubriques
 
WRInaute occasionnel
pour la balise <noembed> elle peut faire l'affaire
moi je l'utilise mais pas parceque j'ai du flash mais parceque je veux optimiser mon site pour mes mots clé, la version texte du cache de google affiche le texte et les liens que j'ai met dans la balise <noembed> alors l'affiare est conclu


mais je me demande si a long terme ça peut etre detecter par google automatiquement et mon site sera bani
je me souci pas pour le coté manuelle parceque les mots clé que j'ai met son bien relle et existatnt même dans la même page, seulement pour que les pages seront pas jugé similaire j'ai met les mots clé en haut de la page
 
Discussions similaires
Haut