Cloaking

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que Cloaking c mal qu'il faut pas le faire et tt et tt... Mais bon je trouve ca rigolo de berner Google et j'ai ptet un script pr ca.


<script language="javascript">
f="<fra";
f2="</fra";
document.write(f+'meset cols="1,*,1" frameborder="no" border="0" framespacing="0" rows="*">');
document.write(f+'me src="vide.html" name="vide1" frameborder="0" scrolling="no" noresize marginwidth="0" marginheight="0">');
document.write(f+'meset cols="*" frameborder="no" border="0" framespacing="0" rows="*">');
document.write(f+'me src="http://www.mahomepage.com" name="nobody" frameborder="0" scrolling="yes" noresize marginwidth="0" marginheight="0">');
document.write(f2+'meset>');
document.write(f+'me src="vide.html" name="vide4" frameborder="0" scrolling="no" noresize marginwidth="0" marginheight="0">');
document.write(f2+'meset>');
</script>


Voila en principe en placant ca sur une page sat ca devrait marcher non? Vous pensez que Google peut trouver l'astuce?

Je test on verra bien de ttes facons...

Flo

PS : Si c pr me dire c mal faut optimiser ton contenu, tes backlinks et ne pas tricher... c pas la peine je le sais mais des fois c rigolo le black hat un peu :)
 
WRInaute discret
Euh ... t'essaies de faire quoi là ?
Car à part créer une réplique de mahomepage.com sans en avoir le référencement qui va avec (eh oui, les frames, ça se référence pas dans tous les cas), tu vas rien avoir du tout.
 
Nouveau WRInaute
Non mais la page qui va avoir ce code aura du text optimise (bridge page ou doorway page). Seul le search engine pourra le voir car il ne suivra pas le cloacking du javascript alors que le visteur si (sauf si il a desactive le javascript bien sur...)

Je sais c tres tres mal :D
 
WRInaute discret
Bon d'accord, alors je vais t'aider à améliorer ça ...
Dans ton javascript, faudrait que tu casses tous les mots (notamment les attributs comme "src"). En outre, je te conseille de casser aussi l'URL de redirection.

Enfin bon, pour moi, tu pers un peu ton temps. En général, on essaie de faire croire à un moteur qu'on est un autre site, et pas l'inverse.
Si t'es capable de super bien te placer en faisant pleins de mots-clés de partout ou autres, pourquoi tu ne le fais pas directement ?
 
WRInaute discret
LebossTom a dit:
ce sera nettement moins marrant quand ton trafic sera divisé par 4 :).
Bah si c'est pour des tests, on s'en fout un peu.
Au contraire, je trouve ça globalement "bien", si Google est ensuite au courant du truc (afin qu'ils puissent améliorer les algo).
 
WRInaute impliqué
Si tu veux un script de cloaking en php qui fonctionne bien : ~http://www.actulab.com/cloaking-en-php.php

Tu peux ajouter les adresses ip des google bot etc.
 
WRInaute passionné
Ah tiens ce genre de post me donne le smile le matin moi.

floflo se genre de truc était utilisé dans le web -1.0, je te laisse essayer si ça t'amuse....
 
WRInaute accro
floflo59 a dit:
Je sais c tres tres mal :D
Oui trés mal fait surtout, et tu ose appelé ca du black hat, mouaahahaha laisse moi rire.
On parle de cloacking surtout quand il y a detection des ips des différents moteurs de recherche. La page normale n'est pas optimisé, elle l'est seulement quand tu detecte un bot, si tu ne connais pas (le bot) alors il a une page normale et donc tu evite ainsi le blacklistage pour sur-optimisation..
Enfin si ca te fais marrer et croire que tu es un black hat :lol:
 
WRInaute accro
non mais le pire, outre que c est completement défendu, c'est que c'est comlpletement inutile :)

merci pour cette joie de bon matin
 
WRInaute passionné
Pluseurs choses sur le cloaking :
- c'est risqué si ce n'est pas techniquement ultra-au point. Je dois te dire que ton système est ultra-ultra premier niveau. Tu cours donc un grand risque.
- Proposer une page cloakée aux moteurs ne te dira pas comment elle doit être optimisée
- Aujourd'hui, il y a beaucoup d'autres critères autres que le contenu qui permettent le référencement.

Bref, le cloaking c'est souvent coûteux et inutile, et de moins en moins efficace.
 
WRInaute discret
Je crois que je vais envoyer un mail à la cellule anti cloaking de google, c'est plein de cloakers ici...
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
- Proposer une page cloakée aux moteurs ne te dira pas comment elle doit être optimisée

comment j'aime cette phrase, certains pensent que proposer un contenu specifique pour les robots va améliorer leur ref cependant fournir du texte brut a un robot ne changera rien , il faut l'optimiser, le mettre en avant, organiser ses liens, etc bref faire la meme chose que sans cloaking.

Et oui le contenu n'est qu'un paramètre d'un référencement complet...
 
WRInaute discret
LebossTom a dit:
ce sera nettement moins marrant quand ton trafic sera divisé par 4 :).

Par 4 ? Je pense que Leboss voit léger...

J'ai un pote qui a aussi chanté sur tous les toits qu'il était plus futé que google, je te laisse deviner...

Ben ouais il s'est bien viandé... Et il est passé de la 3è à la 1000è page.

Et son trafic c'est pas par 4 mais par 400 qu'il a été divisé...

Donc je ne saurais assez te conseiller de faire gaffe, d'autant plus que tes concurrents vont te balancer vite fait.
 
WRInaute discret
MagicYoyo a dit:

Yoyo, c'est du 10ème degré bien sur...

Je rappelle que le cloaking est une technique utilisée pour optimiser le positionnement. Elle consiste pour le serveur web ainsi programmé à présenter un contenu de page web différent suivant que le client distant est un robot de moteur de recherche ou un humain.

Cacher un bout de texte avec un <div style="display:none;">plein de mots</div> ou du JS ne s'appelle pas cloaking pour moi et ne sera jamais suppérieur à un contenu bien organisé et de qualité.
 
WRInaute accro
Krysss a dit:
Je rappelle que le cloaking est une technique utilisée pour optimiser le positionnement.

Optimiser veut dire volontairement trompé le moteur dans l'objectif inavoué de ramener + de visiteurs sur son site ?
 
WRInaute accro
cloaking, du l'anglais "cloak" qui veut dire "cape" (comme zorro). Quant Google nous regarde, on met un masque noir, un chapeau noir et une cape, comme ça il nous prend pour un autre, alors qu'on est en fait Don Diego de la Vega.

C'était juste pour participer.
 
Nouveau WRInaute
Petite précision de pinailleur :

le cloaking est un ensemble de techniques destinées à présenter un contenu différent aux moteurs de recherche qu'aux internautes.

Après on peut avoir un système de cloaking qui présente un contenu tout pourri aux moteurs de recherche ... c'est pas pour autant que le site sera mieux positionné.
 
WRInaute accro
Krysss a dit:
Dans ce cas précis, oui

Ce que tu appelles optimiser est une "fraude"... Optimiser un site n'a jamais été une "fraude"... à part déculpabiliser les gens qui font + que suroptimiser, je ne vois pas l'intéret de laisser croire que du cloacking c juste de l'optimisation
 
WRInaute accro
Déjà qu'en ce moment avec google, on se fait sacquer, blackbouler, yoyoter dans tous les sens sans savoir pourquoi,
au moins avec le cloaking vous saurez pourquoi ça vous arrive :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Ce que tu appelles optimiser est une "fraude"... Optimiser un site n'a jamais été une "fraude"... à part déculpabiliser les gens qui font + que suroptimiser, je ne vois pas l'intéret de laisser croire que du cloacking c juste de l'optimisation

Je n'ai jamais dit que c'etait pour optimiser un site mais pour optimiser le référencement d'un site, je n'ai jamais dit que ce n'était pas une fraude, j'ai juste dit que un <div style="display:none;">sfgsdf</div> ou du JS qui ne fait qu'afficher du HTML n'est pas du cloaking. Je ne vais pas revenir sur la définition du cloaking...
 
WRInaute accro
Krysss a dit:
Je n'ai jamais dit que c'etait pour optimiser un site mais pour optimiser le référencement d'un site

Ben oui ca j'ai bien compris... optimiser ca veut dire dans les contraintes qui te sont imposées... non c'est soit optimiser, soit frauder (selon les règles de GG) ... on n'optimise pas son référencement en faisant du cloacking ... on peut pas optimiser et frauder en faisant la meme action
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Krysss a dit:
Je n'ai jamais dit que c'etait pour optimiser un site mais pour optimiser le référencement d'un site

Ben oui ca j'ai bien compris... optimiser ca veut dire dans les contraintes qui te sont imposées... non c'est soit optimiser, soit frauder (selon les règles de GG) ... on n'optimise pas son référencement en faisant du cloacking ... on peut pas optimiser et frauder en faisant la meme action

Je suis désolé mais si, de la même façon on peut pirater (ou frauder) et graver un CD...

Optimiser le référencement avec du cloaking, c'est l'améliorer en faisant du cloaking on essaye d'améliorer le référencement d'un site avec, je te l'accorde, une méthode absolument réprimandable. Optimiser et frauder ne sont pas du tout deux termes incompatibles d'ailleur les virus et autres codes malveillants sont extrèmement bien optimisés...

Après on ne va pas jouer sur les mots car on est en train de dire la même chose donc on va plutot faire evoluer la discussion dans le bon sens...
 
WRInaute accro
ben non on ne dit pas la meme chose... moi j'optimise mon temps de parcours sur autoroute en limitant le temps d'attente au péage par exemple... toi tu parles de l'optimiser en roulant à 180 :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
ben non on ne dit pas la meme chose... moi j'optimise mon temps de parcours sur autoroute en limitant le temps d'attente au péage par exemple... toi tu parles de l'optimiser en roulant à 180 :)

Donc on parle bien d'OPTIMISATION... Et on est d'accord sur le fait que c'est tres vilain... donc pour moi on est bien d'accord...
 
WRInaute accro
j'aurais préféré en français :

La technique du Cloaking (en français dissimulation) est une technique utilisée par les black hat pour optimiser leur positionnement

En plus ca allait dans ton sens :)

De mon côté je préfère utiliser le terme optimiser quand on reste du bon coté de la frontière... sinon ca viendrait à dire que l'optimisation fiscale consisterait à ne pas déclarer ses impots ... alors qu'il ne s'agit que d'utiliser au mieux des techniques autorisées
 
WRInaute occasionnel
N'est il pas vrai que gg et les autres crawl également de manière anonyme, avec un user agent genre ff ou ie et une ip autre que celle habituellement utilisé par leur spider ?

Parcequ'il me semble avoir lu ça quelque part un jour, donc si je ne me trompe pas le cloaking est facilement détectable par les moteurs de nos jours et donc inutile de tester ce genre de connerie puisque blacklistage garantie.
 
Discussions similaires
Haut