Cloner son site en différents sous-domaines, est ce du spam?

WRInaute discret
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui est très riche (un peu trop, car je pense que cette demande a dèjà été faite, mais j'ai pas trouvé de réponses).
Je débute dans le référencement et je voulais savoir si les moteurs de recherche comme google voyaient d'un mauvais oeil le fait de créer un site avec des clones qui utiliserais la meme base de donnée, mais pas le même nom ni même la charte graphique ? (biensur les sites clones seraient du type sous domaine xxx.monsite.com).
Comment google voit et reconnait ce genre de manip, est ce à déconseiller, est ce que ca aide (on sait jamais, 10 sites sur google vallent mieux qu'un) ?
Et google remet à jour sa base, enfin en combien de temps google remet à jour chaque site en moyenne ???

Merci pour vos réponses, même négatives (c'est surtout elles qui vont me faire avancer).
 
WRInaute accro
disons que tu cherches le baton pour te faire battre :)

google ne vois pas la charte graphque, donc si tu es en xhtml, tes sites seront identiques pour google. tu va donc provoquer un "duplicate content" et te faire gentiment blacklisté de google :)

sinon, qd ton site tournera bien, il sera mis à jour quasi en continue par google :)
 
WRInaute discret
Mais j'ai lu aussi que pour être blacklister, il fallait être une grosse pointure (cf : abondance.fr), il parrait que c'est quelqu'un de physique (un être humain :) ) qui blackliste. Connaissez-vous des sites qui se sont fait blacklistés (des sites dont vous connaissez le webmaster personnellement) ?
 
WRInaute accro
pas du tout, tu peux etre blacklisté par une machine
des sites blacklistés ? on en voit passer souvent ici lol
 
WRInaute discret