Cloner son site en différents sous-domaines, est ce du spam?

WRInaute discret
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui est très riche (un peu trop, car je pense que cette demande a dèjà été faite, mais j'ai pas trouvé de réponses).
Je débute dans le référencement et je voulais savoir si les moteurs de recherche comme google voyaient d'un mauvais oeil le fait de créer un site avec des clones qui utiliserais la meme base de donnée, mais pas le même nom ni même la charte graphique ? (biensur les sites clones seraient du type sous domaine xxx.monsite.com).
Comment google voit et reconnait ce genre de manip, est ce à déconseiller, est ce que ca aide (on sait jamais, 10 sites sur google vallent mieux qu'un) ?
Et google remet à jour sa base, enfin en combien de temps google remet à jour chaque site en moyenne ???

Merci pour vos réponses, même négatives (c'est surtout elles qui vont me faire avancer).
 
WRInaute accro
disons que tu cherches le baton pour te faire battre :)

google ne vois pas la charte graphque, donc si tu es en xhtml, tes sites seront identiques pour google. tu va donc provoquer un "duplicate content" et te faire gentiment blacklisté de google :)

sinon, qd ton site tournera bien, il sera mis à jour quasi en continue par google :)
 
WRInaute discret
Mais j'ai lu aussi que pour être blacklister, il fallait être une grosse pointure (cf : abondance.fr), il parrait que c'est quelqu'un de physique (un être humain :) ) qui blackliste. Connaissez-vous des sites qui se sont fait blacklistés (des sites dont vous connaissez le webmaster personnellement) ?
 
WRInaute accro
pas du tout, tu peux etre blacklisté par une machine
des sites blacklistés ? on en voit passer souvent ici lol
 
WRInaute discret
Mais y'a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre, quand je lis les différentes informations sur les moteurs de recherches, il n'est pas considéré comme lien extérieur, un lien qui fait référence à une adresse de même domaine, car il le considère comme faisant partie du même site (enfin c'est ce que je comprend) donc à moins d'avoir plusieurs clones avec des noms de domaines différents et la je comprends que ce soit du "spam" car on a des liens externes. Est ce que je me trompe ?

J'ai un peu de mal à comprendre toutes ces manipes, mais ca m'interesse beaucoups !!!
 
WRInaute passionné
ça ne sert à rien de le cloner ça ne peut-être que négatif (voir duplicate-content) ce que tu peux faire c'est scinder ton contenu entre ton domaine principal et des sous-domaines en sachant que tes parties seront considérés comme des sites indépendants par google (donc tu pars de 0)
 
WRInaute accro
mickyserv a dit:
Mais y'a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre, quand je lis les différentes informations sur les moteurs de recherches, il n'est pas considéré comme lien extérieur, un lien qui fait référence à une adresse de même domaine, car il le considère comme faisant partie du même site (enfin c'est ce que je comprend) donc à moins d'avoir plusieurs clones avec des noms de domaines différents et la je comprends que ce soit du "spam" car on a des liens externes. Est ce que je me trompe ?

J'ai un peu de mal à comprendre toutes ces manipes, mais ca m'interesse beaucoups !!!

un sous domaine = lien externe ! google les considere comme deux sites differents
sinon imagine toto.un_certain_fai.fr, toto2.un_certain_fai.fr, toto3.un_certain_fai.fr... tous ces sites seraient considérés comme le meme "domaine" selon ta théorie.
 
WRInaute discret
Donc Tom_Sawyer si je comprends bien, il serait plus prudent et plus cohérent de faire un site maitre et ou les differents sous_domaines seraient des partie differentes de ce site.

Pour mon cas particulier, j'ai crée un site qui a pour but de donner les liens de sites de jeux gratuits et qui fonctionnent sur le principe de parrainage, d'ou l'idée du site (mes liens de parrains sont référencés dessus).
Donc le site maitre serait le site avec les liens.
et je pourrais faire un site sous domaine avec des astuces pour ses liens, un site avec les arnaques, un site forum, etc... au lieu de faire un site avec toutes ses infos et le dupliquer (laquelle de ses manière est la mieux référencée, un site avec tout, ou un site scindé en plusieurs sous domaines) ?

J'approche le nirvana avec vos infos, surtout que je commence à mieux comprendre.
 
WRInaute discret
Donc laquelle de ses manière est la mieux référencée, un site avec tout, ou un site scindé en plusieurs sous domaines ?
 
WRInaute accro
mickyserv>

ca depend de ton site! il faut faire des sous domaines uniquement si il y en a un interet (beaucoup de contenu), et si tu as plus de temps pour les referencer
 
WRInaute discret
La question est simple, est ce que le nombre fait la force (fasse au moteur google et surtout aux gros sites qui seront devant moi) ? Ou est ce qu'un site bien fait peut arriver au meme résultat, et surtout dans un meme laps de temps ?
 
WRInaute discret
mon site est monté avec PHP NUke derniere version et a donc des lien du type modules.php?name=Statistics&op=Stats, est ce que ce genre de page est bien référencée ??? donc plusieurs lien d'un meme site sur google (d'ou la force fait par le nombre) ?
 
WRInaute discret
Bijour,
ce genre durl se retrouve indexées, mais souvent mal et difficilement, je pense qu'il va falloir que tu jette un oeil dans la rubrique de ce meme forum concernant "l'URL rewrinting"
 
Discussions similaires
Haut