club de tennis marseille ou club tennis marseille

WRInaute discret
Bonjour,

question simple : j'ai un site concernant un club de tennis à Marseille... mes noms de pages html, je les nomme comment ? club-de-tennis.htm ou club-tennis.htm ?

Mes title je mets le "de" ou pas, car dans google "club de tennis" ne donne pas les memes resultats que "club tennis"... en fait il faut que je sache comment les internautes font leurs recherches, si ils tapent "de" ou pas.

De plus on lit a droite à gauche qu'il faut éviter les stop words comme , le , la , les, de , du, à.... Je me pose des questions, pouvez m'éclairer ?
merci,
Philippe
 
WRInaute accro
salut,

il faudrait savoir ce que tes visiteurs tapent le plus souvent. mais je crois que si ton site est bien construit et alterne ces expresisons dans son contenu, tu devrais t en sortir sur toutes ces requetes sans avoir recour au contenu des URL. pour les titres, tu peux essayer les différentes possibilités sur différentes pages.

a+
 
WRInaute accro
Pratiquement sur que le nombre de requetes max est pour "club de tennis".


Par contre dans l'url de tes liens c'est pas forcément nécessaire... mais bon.
 
WRInaute passionné
moi je dis:

pour le nom des pages: club-tennis-marseille.html
pour le titre des pages: Club de tennis à marseille

Le titre doit avant tout etre un bon descriptif a l'attention du visiteur et pas uniquement du moteur. Le nom de la page doit surtout contenir des mot cles, pas forcement des phrases.

de cette maniere tu seras present sur les 2 requetes
 
WRInaute passionné
Il y a aussi :

- cl*b t*nnis sur m*rseille
- cl*b t*nnis à m*rseille
- m*rseille t*nnis cl*b
- cl*b de t*nnis sur m*rseille
- m*rseille cl*b de t*nnis
- je cherche un cl*b de t*nnis pas trop cher sur la région de mars*ille ou pas trop loin parce que je n'ai pas de voiture
- etc.

Fred
 
WRInaute passionné
Voilà comme je me pose le problème (ce qui suit est réservé à ceux qui aiment chercher des poils aux oeufs :wink: ) :

On peut imaginer que choisir "club-de-tennis", par exemple, aide au positionnement sur "club de tennis" (c'est le but :? ) mais aussi sur "club tennis" (vu qu'y a club et tennis).

Mais d'après vous, la réciproque est-elle vraie ? Pensez-vous que poser "club-tennis" aide à se positionner sur "club-de-tennis" ?

A vous lire !
 
WRInaute occasionnel
Attention, avec un nom comme club tennis marseille le site va être positionné sur les requêtes concernant le golf.

Je prendrais donc plutôt : marseille tennis team, ou marseille tennis clube (pour les fautards), ou enfin marseille tennis zone (pour les hackers, y en a qui tapent dans les balles quand ils lachent leur souris optique sans fil).

Tout dépend de la catégorie ciblée.

Allez l'OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !

( :) )
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
vous lui avez pourri son truc !
et ça marche avec "club de tennis marseille" et "club tennis marseille".
vraiment pas sympas ;-)
 
WRInaute accro
C'est lui qui a choisi le titre :D , tout n'est pas perdu le visiteur courageux lira les posts et ira sur son www, ca doit faire 0.1% des visiteurs mais c toujours ça... 8)
 
Nouveau WRInaute
Alors là j'avoue, il est futé le petit club de tennis de Marseille : sur 2 pages, il a réussi à nous faire écrire 350 fois "club", "tennis" et "Marseille".
Si GG ne le mets pas en 1ère page, c'est qu'il a des actions chez Microsoft et Yahoo :)

A titre indicatif, je suis aussi dans le tennis, je suis une boutique, je suis à Boulogne-Billancourt, j'aime le chocolat et je suis fan de Mireille Mathieu. Si avec çà je ne gagne par mon PR de 6, c'est à ne plus rien comprendre :) :)
 
WRInaute accro
Je ne comprends pas comment, en toute logique, WRI qui est un site d'informatique/développement web/référencement puisse être placé en première page sur cette requête qui concerne le spo*rt.

Google a encore de gros progrés à faire en matière de pertinence...
 
WRInaute discret
cela prouve que google se base encore beaucoup sur les pages en elles-meme, énormément sur le contenu, et sur les ancres de liens.. sans pour autant tenir compte du nombre de lien.. pour des requêtes pas très concurrentielles... c'est vrai que 4ème sur la requête après 5ans.. c'est pas mal..
 
WRInaute accro
simon6 a dit:
cela prouve que google se base encore beaucoup sur les pages en elles-meme, énormément sur le contenu, et sur les ancres de liens.. sans pour autant tenir compte du nombre de lien.. pour des requêtes pas très concurrentielles... c'est vrai que 4ème sur la requête après 5ans.. c'est pas mal..
Ca montre aussi que la pertinence est dans les choux et que Google a beau dire qu'il peut catégoriser un site, il se sert mal de ses infos. Comment un site de plusieurs milliers de pages sur le référencement et qui sort UNE page sur le sp*ort peut il ressortir en première page sur cette thématique ?

A coté de ça, je trouve vos actes déplorables face à cette personne qui vient nous voir en demandant de l'aide. Au lieu de ça vous lui plombez son truc.

Bon après quelle idée de mettre sa requête cible en titre du post... :lol:
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
A coté de ça, je trouve vos actes déplorables face à cette personne qui vient nous voir en demandant de l'aide. Au lieu de ça vous lui plombez son truc.

Bon après quelle idée de mettre sa requête cible en titre du post... :lol:

Tu trouves et juges leurs actes comme tu le veux (le sujet est clos depuis, plus personne ne t'entend, et assez l'ont dit il me semble) , mais tu as ta réponse dans ta question, qui a dit que Google était le roi et infaillible.. bien sûre qu'il a des failles, on est là pour les trouver et les exploiter.. bienvenue dans la vie réelle, tout n'est pas beau, tout n'est pas rose.. :roll:
 
Discussions similaires
Haut