Clustering non réspecté

WRInaute discret
Sur mon site pro*fil-coul*eur.com, mon mot clé principal est pro*fil coul*eur.

Tout se passe au mieux chez google qui me place en 3e position et en 6e position sur ce mot clé. (mais je truste aussi les 2 premières places avec un ancien site qui traite du même sujet, ainsi que la 7e place sur un site annexe au même sujet qui m'appartient aussi.

Ce qui m'étonne c'est que le clustering ne se fait pas dans la norme google, c'est a dire qu'on pourrait s'attendre à ce que les deux pages du même site se suivent avec un décalage pour la seconde.

Je ne me plains pas de ce résultat car je monopolise 50 % de la première page sur un mot clé essentiel pour mon site et je ne compte absolument rien faire pour modifier cet état de fait tant que les résultats seront ceux-là. Mais je n'arrive pas à analyser ce résultat si ce n'est que la page index est en .htm et que pratiquement toutes celles référencées sont en .php.

Je vous soumets ce cas.
--
Daniel
 
WRInaute discret
tu as un pb de duplicate content, tu as deux sous-domaine différents

Les 2 sites sont sur des domaines (et des serveurs) différenciés, il ne s'agit pas de sous-domaines.

D'autres par je suis certain qu'aucune page de ce site a une possibilité de diplucate content avec une autre page (interne ou externe).
 
WRInaute discret
chaque sous-domaine est considéré comme domaine différent par Google
Effectivement, google voit deux domaines.
Le problème n'affecte pas le positionnement, mais il y a un risque de dilution du PageRank (qui n'est pas sensible pour l'instant).

Bon, je vais surveiller la situation sur d'autres mots clé avant d'intervenir.
 
Discussions similaires
Haut