CMS "SEO friendly"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Le sujet des CMS est manifestement à la mode (je vois un sujet correspondant juste à coté !).
En ce qui me concerne, je recherche actuellement un CMS qui possède les caractéristiques suivantes :
- un code le plus clean possible (je ne suis pas développeur et ait donc du mal à me rendre compte de ce point là)
- relativement léger et facile à mettre en place : les sites correspondant ne feront que quelques dizaines de pages et ne comportent pas de fonctionnalités avancées en terme de workflow ou autres.
- SEO friendly. Pardon me cet anglicisme :D Je souhaite que le CMS respecte au maximum les règles d'optimisation pour le référencement (URL 'lisibles', tags H1, H2, ect...). Et ceci en natif, car je ne suis pas suffisament doué pour hacker le CMS ou coder les templates moi même . C'est le point le plus important de ma recherche.
- Idéalement, il a aussi une fonction d'export en HTML (afin de l'exporter vers un Intranet sans BDD). Mais ce n'est pas indispensable.

Quelqu'un pourrait faire un retour d'expériences sur ces points et me conseiller le CMS le plus adapté ?
Pour l'instant, j'hésite entre Spip (que je connais déja mais qui n'a pas l'air terrible en matière de référencement), Mambo / Jamloo (semble pas mal mais qui semble aussi poser des problèmes de duplicate content du fait de sa norme de création d'URL) et Wordpress (qui semble pouvoir grace à quelques plug in se transformer en véritable CMS).
Merci d'avance de vos réponses.

Edit : je rajoute comme condition indispensable : PHP / MySQL (mais ça a l'air d'être le cas de la majorité des CMS grand public).
 
WRInaute discret
(c'est Joomla)
Tu oublies drupal, un CMS complet et éprouvé, disposant de pas mal de modules et qui répond à ce que tu as l'air de vouloir réaliser. Si possible, installer le module nodewords pour l'édition des mots-clés, descriptions (et abstract, copyright...). (autres: le module gsitemap génère des sitemaps à la volée par exemple...)