Co-webmaster d'un site...

WRInaute passionné
Bonjour,

Je suis le nouveau co-webmaster de vivredunet.com et j'aimerais vos avis sur ce site, j'aimerais vos commentaires, mon boulot principal, faire en sorte qu'il soit premier sur une tonne de requêtes très très prisées sur internet... j'aimerais aussi faire en sorte que les gens reviene histoire d'avoir une communauté.
Les commentaires sur : design, adsense, contenu, tout tout sont les bienvenus.

Merci bien :p
 
WRInaute discret
A première vue et à chaud, je dirai que tu as un header sympa et design, mais le reste n'est pas en harmonie... Voilà pour l'aspect purement "design" ;)
Edit : C'est peut-être une impression, mais en arrivant sur la home on a l'impression qu'il y a plus de pub que de contenu.
 
WRInaute passionné
j'aimle:

- le logo

j'aime pas:

-l'integration adsense trop banale (je pense que le naunaute est habitué a ces bannieres verticales a ciote du site et a tendance a les zapper)
-les points blanc sur fond noir en toile de fond
 
WRInaute passionné
J'aime beaucoup les points blancs :D
Le taux de clic sur la bannière adsense est assez elevé (même enorme)
 
WRInaute accro
Tu m'étonne qu'il est élevé. Bon nombre d'internaute doivent confondre ta pub adsense avec un menu.
Ton site n'est, à première vue, vraiment pas penser pour les utilisateurs. Il est fait pour que tu gagne un max de pognon. Il est donc une bonne référence dans son sujet (mise en pratique de ce que tu décrit) mais je doute que tu arrive à fidéliser beaucoup de monde avec...
Je ne suis vraiment pas fan du graphisme, de l'ergonomie, et même du contenu mais si ça paut te rassurer, avec de tels objectifs (gagner du pognon), j'aurais fait un site équivalent.

Bonne continuation.

PS : juste un conseil que tu suivra si tu veux : remplace ton menu flash par des images. Le fait que ton menu soit en flash n'apporte pas grand chose en plus qu'un simple rollover avec des images gif (à part le son mais est-ce une priorité par rapport à tes objectifs?)
 
WRInaute passionné
Merci des réponses, je précise que je suis le nouveau co-webmaster, que le webmaster principal ma donné comme tache de tout passer en php, fideliser les internautes, et de placer le site sur les meilleurs requêtes possibles, le site est effectivement la que pour la finance d'autres projets (pour ma part) pour la siene j'en c rien il fait ce qu'il veux avec les sous.
 
WRInaute passionné
En même temps, ça s'appelle "vivre du net". Si il veut être crédible, il faut un minimum qu'il montre l'exemple, non ?

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Ya d'autres moyen de vivre du net que de le bourré de pubs, de systèmes allopass, ... et en respectant les utilisateurs. Mais bon, on va pas faire un "c'est mon choix..." spécial "je gagne plein de tunes en prenant les internautes pour des c** mais bon c'est mon choix et j'en suis super content parce que je roule en BMW et de toute façon c'est même plus moi qui fait le boulot parce que j'ai trouvé un co-webmaster qui fait tout"...(à prendre avec humour)
 
WRInaute passionné
Faut dire que lui s'occupe du contenu et moi de la programmation et ca me va très bien.
 
WRInaute discret
blman a dit:
Ya d'autres moyen de vivre du net que de le bourré de pubs, de systèmes allopass, ... et en respectant les utilisateurs. Mais bon, on va pas faire un "c'est mon choix..." spécial "je gagne plein de tunes en prenant les internautes pour des c** mais bon c'est mon choix et j'en suis super content parce que je roule en BMW et de toute façon c'est même plus moi qui fait le boulot parce que j'ai trouvé un co-webmaster qui fait tout"...(à prendre avec humour)

tu peux me dire comment vivre du net sans mettre de la pub, parceque ça m'interesse moi
 
WRInaute passionné
yacapa a dit:
blman a dit:
Ya d'autres moyen de vivre du net que de le bourré de pubs, de systèmes allopass, ... et en respectant les utilisateurs. Mais bon, on va pas faire un "c'est mon choix..." spécial "je gagne plein de tunes en prenant les internautes pour des c** mais bon c'est mon choix et j'en suis super content parce que je roule en BMW et de toute façon c'est même plus moi qui fait le boulot parce que j'ai trouvé un co-webmaster qui fait tout"...(à prendre avec humour)

tu peux me dire comment vivre du net sans mettre de la pub, parceque ça m'interesse moi

deja y'a "mettre un peu pub sur un site", et "faire une page remplie de pubs"
ensuite, pour rentabiliser un site, y'a aps que google...y'a la vente en ligne ou la location de services...
 
WRInaute impliqué
Juste une question en faite, cadovillage.biz gagnez.biz jouez.biz etc..., aprés avec quelques mots clés en lien bien placés, cela suffit pour prendre des bonnes positions sur google ?

Et en sous domaine, est ce aussi puissant ?
 
WRInaute accro
yacapa, yen a plein :

pour vivre du net, on peut aussi :

- être développeur
- être graphiste
- être référenceur pro
- être consultant (marketing, conduite de projet, ...)
- être hébergeur
- etc... (yen a trop en fait)

Ca aurait été interressant que ce site propose des établissements de formations par ex., ou des retours d'expérience, ...

Sinon pour vivre d'un site :
- créer un service innovant qui apporte une valeur ajoutée à un service déjà existant dans la réalité (avec abonnement par ex.)
- créer sa boutique avec paiement sécurisé
- etc... A toi d'avoir les bonnes idées.

Voila quelques idées autres que toutes ces pubs, popups, adsense, système allopass qui font fuire de plus en plus d'internautes.
 
WRInaute discret
blman a dit:
Voila quelques idées autres que toutes ces pubs, popups, adsense, système allopass qui font fuire de plus en plus d'internautes.

En meme temps ya allopass et allopass, moi par ex je propose 1 appel pour pouvoir etre membre de mon site, mais une fois membre il ne paiera plus jamais rien sur le site, je trouve ca plutot honnete.

Ceci dit c vrai que bon nombre de site abusent du systeme et font payer le moindre petit téléchargement.

En conculsion : on pe mettre un peu de payant sur son site, mais fo pas abuser et tomber dans l'excès. :wink:

L excès est dangeureux :!:
 
WRInaute passionné
Je pense que à 0.90€ du membre tu risque d'avoir du mal à te faire un salaire :(
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
Je pense que à 0.90€ du membre tu risque d'avoir du mal à te faire un salaire :(
en meme temps c a moi de proposer des trucs bien pour que plus de visiteurs aient envie de s'inscrire et non de taxer a mort le malheureux visiteur qui aura decider de s'inscrire :roll:

pis le nouveau palier B est a 1euro net :wink:
 
WRInaute discret
blman a dit:
yacapa, yen a plein :

pour vivre du net, on peut aussi :

- être développeur
- être graphiste
- être référenceur pro
- être consultant (marketing, conduite de projet, ...)
- être hébergeur
- etc... (yen a trop en fait)

Ca aurait été interressant que ce site propose des établissements de formations par ex., ou des retours d'expérience, ...

Sinon pour vivre d'un site :
- créer un service innovant qui apporte une valeur ajoutée à un service déjà existant dans la réalité (avec abonnement par ex.)
- créer sa boutique avec paiement sécurisé
- etc... A toi d'avoir les bonnes idées.

Voila quelques idées autres que toutes ces pubs, popups, adsense, système allopass qui font fuire de plus en plus d'internautes.

Oui, c vrai, j'ai mal formuler ma question:
Comment en vivre et ne pas piller son compte en banque sans mettre de pub et en proposant des services gratuits. Parceque moi je suis un partisant de l'internet gratuit. Mais le gratuit, ça coute cher :roll: Alors sans pub, pas de gratuit, a moins que tu est une idée pour proposer du gratuit sans pub, dans ce cas, je suis preneur.
 
WRInaute accro
Franchement, le gratuit c'est une utopie. Soit tu fais un site "pourri" par les pubs, ... et les internautes n'aiment pas ça.

Soit tu fais un service de qualité que tu fais payé pas très cher puisque tu aura beaucoup d'abonné. L'exemple le plus frappant pour moi est le site praktica. Ils font payé 5 € un abonnement à un service de super bonne qualité, même pas le prix d'un magasine papier avec beaucoup plus de contenu et d'interactivité. Du coup plusieurs personnes en vivent. Pour moi, ils pensent sur du long terme et leur stratégie marchera.

Le gratuit, c'est gentil au début pour attirer et fidéliser des internautes mais sur du long terme, bonjour la galère pour le webmaster et les internautes.

Enfin bon... L'avenir nous le dira...
 
WRInaute accro
C'est vrai que quand la pub est une porte d'entrée vers de l'info COMPLEMENTAIRE à un contenu, elle peut-être efficace (comme des adsense ciblé ou de l'affiliation ciblée). C'est d'ailleurs sur ce cas qu'on obtient les meilleurs taux de clics...

Là où je peste, c'est sur ceux qui mettent n'importe quoi comme pub pour vu qu'ils aient un petit retour. Et un bandeau, et un skyscraper, et hop un popunder, et un deuxième. A la sauce, on va ajouter un petit coup de adsense et pour s'inscrire dans mon annuaire, il faut payer avec un système allopass et OBLIGATOIREMENT faire un lien vers mon site...Achetez mes bouquins avec mon système d'affiliation...

LA PUB EST A CONSOMMER AVEC MODERATION...
UNE PUB CA VA, DEUX PUB CA VA, TROIS PUB, BONJOUR LES DEGATS...
LA PUB NUIT GRAVEMENT A LA SANTE DE VOTRE ENTOURAGE...
 
Discussions similaires
Haut