Cocon sémantique sur 4 niveaux : question sur les liens

Nouveau WRInaute
Hello
Lors de la réalisation d'un cocon sémantique il faut lier les pages enfants entre elles, mais est-ce qu'il vaut mieux les lier via un lien dans le texte ou via une liste de liens "connexes" en bas de page (par exemple).

Je pense que l'avantage du lien dans le texte c'est que c'est contextualisé et qu'il y a plus de puissance, mais l'inconvénient c'est qu'il faut les faire alors que mettre tous les liens du même niveau en bas de page c'est facile techniquement!

Qu'en pensez-vous?

Deuxième question: la page mère doit-elle suivre le même procédé en ajoutant les liens vers toutes ses filles en bas de page ou dans le texte?

J'envisage de faire un cocon avec 4 niveaux de profondeur et de nombreuses pages d'où ma question :)

Merci :)

Dernière édition par un modérateur:
WRInaute impliqué
La question n'est finalement pas tant liée à la conception en silo ; c'est toujours la même chose un lien voit sa valeur varier suivant son contexte : ancre, balise, position dans la page, contenu sémantique autours du texte, etc.

Une liste de liens en bas de page n'a de sens que d'un point de vue d'un lecteur non humain. Or, précisément, l'obsession de Google c'est de d'analyser la page comme la comprend un humain. Cette liste de liens ayant peu de valeur pour un humain, Google ne devrait pas non plus lui en donner beaucoup.

Discussions similaires