codage é è etc.. quoi qu'est ce?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par sietjp, 28 Avril 2004.

1. sietjp
    sietjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    En transmettant des données depuis flash macromedia vers le serveur php si je transmets "é" je récupère "é" sur le .php si je tranmset "è" je récupère "è" , et ainsi de suite avec tous les caractères un peu spéciaux.
    Qu'est ce que ce codage et y a t il une fonction php pour faire la transformation inverse et récupérer la lettre originale?
    Merci

2. absoluteweb
    absoluteweb WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    utf8_decode()

3. bob23
    bob23 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça doit être du UTF-8 (comme la google api).

pour décoder: utf8_decode('string')

oups, on a posté en même temps :lol:

4. David@site
    David@site WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
  5. sietjp
    sietjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Merci je vois que vous êtes tous d'accord, et j'ai l'impression que j'étais le seul à pas être au courant ;)

Chargement...
Similar Threads - codage é è Forum Date
Problème d'encodage "é" en é ! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Février 2010
encodage texte sur requete mysql Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Octobre 2020
wordpress ou codage? Débuter en référencement 12 Novembre 2017
Besoin de conseil sur la rédaction d'article technique de codage en php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Juin 2017
INTERET DU CODAGE SITE Débuter en référencement 21 Octobre 2016
encodage volage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Juin 2016
[résolu] recupération de flux xml et erreur encodage des caractères Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Janvier 2016
Problème d'encodage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Janvier 2015
Problème d'encodage caractère Google+ 6 Août 2014
Problème encodage UTF-8 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Octobre 2013
Encodage accents sur Prestashop Débuter en référencement 20 Septembre 2013
L'encodage dans les snippets Google Débuter en référencement 13 Février 2013
Les critères pour un codage moderne Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Décembre 2012
Encodage problématique Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Septembre 2012
Codage HTML : bonne utilisation de <blockquote cite=""> Débuter en référencement 3 Mars 2012
Problème d'encodage... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mars 2012
Problème d'encodage url les é devient %E9 URL Rewriting et .htaccess 22 Décembre 2011
Soucis d'encodage apostrophe UTF8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Octobre 2011
Encodage à la génération d'un fichier Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juillet 2011
Encodages Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juin 2011