Codage des lettres accentuées dans les balises...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Comment code-t-on les lettes accentués dans les balises :

ALT de IMG ?
DESCRIPTION de META ?
 
WRInaute accro
Brrruno a dit:
Comment code-t-on les lettes accentués dans les balises
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait les coder autrement que dans le reste de la page. Si le moteur comprend les "é" dans le texte, il les comprendra aussi dans les IMG-ALT et dans la META-DESCRIPTION.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Caractères speciaux

D'ailleurs en parlant de caractères speciaux je peux pas m'empecher de faire un peu de pub :roll:

Oui je sais pas comment vous faites mais moi j'ecris tout ces accents à la main et c'est un peu embetant... je suis certain qu'il y a des editeurs qui font le truc mais je suis pas au courant et c'est pour cela que j'ai ecrit cette petite applet http://mypage.bluewin.ch/les-secrets-du-web/caracteres-special.html ou vous introduisez vos sources sans le codage et il ressort avec le codage aproprié pour les accents .

Et si il manque un code ,vous pouvez le rajoutez...
En plus on peut aussi s'en servir pour remplacer un mot genre remplacer clé par clef dans tout le code.

Voila ques que vous en pensez? c'est utile ou pas du tout? :roll:
 
WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
Brrruno a dit:
Comment code-t-on les lettes accentués dans les balises
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait les coder autrement que dans le reste de la page. Si le moteur comprend les "é" dans le texte, il les comprendra aussi dans les IMG-ALT et dans la META-DESCRIPTION.

Jean-Luc

+1.

Et puis si tu dev au bloc notes, ya pas de soucis...
 
WRInaute passionné
Est -il toujours utile d'encodé les entités?

Bonjour je sais que ca n'est peut être pas le bon endroit pour poser cette question, mais comme le sujet est lancé...

Es qu'il est toujours utile d'encoder les accents en entités html. Je veux dire
que si on place la balise meta:
<meta
>http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

cela devrais suffire et il est inutile de s'amuser &agrave; &eacute;crire des trucs comme
pr&eacute;r&eacute;r&eacute; .Je comprends pas tr&egrave;s bien parce qu'apparemment tout lemonde ou presque continue &agrave; utiliser les entit&eacute;s(meme moi ) Pourquoi continuez vous &agrave; les utiliser????
 
WRInaute passionné
préréré? effectivement c'est inutile, lol
Bon c'est vrai que ces entités sont source d'erreurs de frappe du coup (ah les &eaucte; ;) ). L'avantage c'est qu'elles sont bien dans le langage HTML et donc c'est ce qu'il y a de + sur.
 
Discussions similaires
Haut