Code CSS dangereux?

WRInaute discret
A votre avis ce bout de code CSS, fait-il courir un risque sérieux aux fichiers web auxquels is sont liés?

body
{
background:#c8b9a6;
}
p
{
color:rgb:(200,165,166);
}
 
WRInaute discret
Parceque, c'est la même couleur sous 2 encodages différents et que le texte n'apparaîtra pas dans les navigateurs?
 
WRInaute passionné
tu veux parler d'un texte de couleur #c8a5a6 a peine visible sur un fond #c8b9a6 ? c'est ca ? :wink:

merde plus rapide
 
WRInaute discret
Pas exactement.
Je me demande si les moteurs et Google, en particulier sont capables de comprendre qu'une couleur en héxadécimale est la même qu'en code RGB.
 
Membre Honoré
raljx a dit:
tu veux parler d'un texte de couleur #c8a5a6 a peine visible sur un fond #c8b9a6 ? c'est ca ? :wink:
D'un point de vue référencement ce n'est pas conseillé.
dehen a dit:
A votre avis ce bout de code CSS, fait-il courir un risque sérieux aux fichiers web auxquels is sont liés?
Pas aux fichiers web.

Maintenant c'est plus clair. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Donc Madrileno,
pour toi GG ne sait pas faire la conversion des encodages de couleurs ou ne lit pas les fichiers CSS.
 
WRInaute passionné
dehen a dit:
Donc Madrileno,
pour toi GG ne sait pas faire la conversion des encodages de couleurs ou ne lit pas les fichiers CSS.

Tu fais l'essai et tu nous tiens au courant.

Un peu d'initiative, que diantre !
 
WRInaute accro
dehen a dit:
Pas exactement.
Je me demande si les moteurs et Google, en particulier sont capables de comprendre qu'une couleur en héxadécimale est la même qu'en code RGB.

Ah ben non, sûrement pas, c'est vrai il n'y a pas de table d'équivalent entre le RGB et l'hexa... aucune, nada, rien, c'est totalement hermétique.

je rajouterais même une chose : si jamais ton site est vérifié, ce genre de trucs est la preuve absolue de la mauvaise foi et de la volonté aggraver de tricher.
 
WRInaute discret
Merci Marie-Aude.
J'avais fait un erreur de ce genre innocemment et c'est grâce au validateur du W3C que je l'ai vue et corrigée.
Entre les couleurs de background et les couleurs de police on a vite fait de s'emmeler les pinceaux, dans un gros fichier CSS et cela peut avoir des conséquences.
Je voulais attirer l'attention sur des petits pièges involontairement créés par les fichiers CSS.
 
WRInaute passionné
dehen a dit:
Pas exactement.
Je me demande si les moteurs et Google, en particulier sont capables de comprendre qu'une couleur en héxadécimale est la même qu'en code RGB.

C'est nul...

Tu peux aussi mettre une image en background, et là, t'es sûr qu'il ne comparera pas les couleurs (enfin si peut-être).
 
WRInaute passionné
dehen a dit:
Merci Marie-Aude.
J'avais fait un erreur de ce genre innocemment et c'est grâce au validateur du W3C que je l'ai vue et corrigée.
Entre les couleurs de background et les couleurs de police on a vite fait de s'emmeler les pinceaux, dans un gros fichier CSS et cela peut avoir des conséquences.
Je voulais attirer l'attention sur des petits pièges involontairement créés par les fichiers CSS.

Que je comprenne bien, t'as pas fait exprés :?: :roll:
 
WRInaute passionné
Le mec il met du contenu invisible sur son site est il ne le remarque même pas...

C'est humour.com ici ou WRI...
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Le mec il met du contenu invisible sur son site est il ne le remarque même pas...

C'est humour.com ici ou WRI...
On se le demande, en effet ! rofl :lol:

En plus, même si ce n'est pas interdit, je ne vois pas pourquoi utiliser 2 types de code pour spécifier les couleurs. Perso, j'ai l'habitude d'utiliser que l'hexa.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Le but c'était surement cacher du texte sans que ce soit visible par le moteur :D
Oui, ça j'avais bien compris. :p

Ce que je voulais dire c'est que ça ne fait pas très "naturel" d'utiliser 2 types de code pour spécifier les couleurs. :wink:
 
WRInaute discret
Il est bien évident que le bout de code que j'ai cité s'insère dans une feuille de style.
Je mets tjs un wrapper dans mes pages. Ce qui fait qu'il n'y a pas de textes cachés ou invisible.
Je suis surement un imbécile comme le suggère quelques posts "sympathiques" mais enfin, tout de même.
Il est dommage que le ricanement, l'insulte soient les seules réponses à des questions voire des tentatives de discussion.
 
WRInaute passionné
dehen a dit:
Je suis surement un imbécile comme le suggère quelques posts "sympathiques" mais enfin, tout de même.
Il est dommage que le ricanement, l'insulte soient les seules réponses à des questions voire des tentatives de discussion.
Je ne vois pas où on te prends pour un imbécile ! 8O

Tu arrives dans ton premier post en disant :

dehen a dit:
A votre avis ce bout de code CSS, fait-il courir un risque sérieux aux fichiers web auxquels is sont liés?

body
{
background:#c8b9a6;
}
p
{
color:rgb:(200,165,166);
}

Et tu nous sors ensuite que :

dehen a dit:
J'avais fait un erreur de ce genre innocemment
:arrow: Ce qui parait normal, c'est de se servir que d'une seule façon de coder les couleurs.

:arrow: Ce qui parait normal, c'est de voir comment est le rendu de la page une fois codée et seulement après de passer sa page au validateur pour voir s'il n'y a pas d'éventuelles erreurs.

Je peux me tromper en disant ça, mais perso je pense que tu veux tester une technique de triche et tu te demandes si ça va être pénalisant. :wink:
 
WRInaute discret
Mais non Pandore, je ne veux pas tester de technique de triche.
Je me suis mal exprimé, j'en conviens.
Je m'explique:
Code HTML :

<body>
<wrapper>
contenu :div, h1 p etc...
<wrapper>
<body>

Ensuite je ne joue qu'avec deux ou trois couleurs.

body {background:#666;}
wrapper{margin:15px; background:white;}

Si après dans la feuille de style (gros fichier), je reviens sur un élément, il m'est arrivé de lui réattribuer cette fois pour le lettrage :#666.
Cela le validateur le detecte.

Bien quand je choisis les couleurs, il peut arriver que je les ai en RGB, dans Paint par exemple. Pour faire vite, je les note dans le CSS, façon RGB.

Ceci le validateur ne le détecte pas.

Donc sans tricher, je me suis retrouvé avec des doublons et des couleurs de police et de fond identiques.

J'ai posé cette question, pour savoir si lui GG avait un comparateur et donc pouvait détecter ce qui pouvait passer pour une triche.
C'est pas plus compliqué que ça.
D'ailleurs Marie-Aude a répondu.

Pour le reste, je ne polémiquerai pas.
 
WRInaute discret
Mais si.
Dans le navigateur cela ne se voit pas, puisqu'il s'agit des mêmes couleurs!
C'est bien le point sur lequel j'insiste, bêtement peut-être.
Dis-moi, Koxin L, tu me comprends ou je suis vraiment abscons?

D'ailleurs, je constate qu'il y a pas mal de posts sur le CSS.
Je pense que ce sont les fichiers externes qui posent des questions.
Car si les robots viennent les voir et les analysent avec précision, il peut y avoir dans le CSS des déclarations contraires aux prescrition de GG (par exemple); et qu'il pourrait pénaliser.

Voilà, j'arrive à préciser. On peut créer dans les CSS et involontairement du code contraire aux prescriptions.

Si tu fais un <h1>, avec "font" de la couleur de la page, mais avec une couleur de "background" en contraste. Tu auras un effet qui peut être bien.

Mais c'est pénalisable.
 
WRInaute impliqué
a mon avis, Google ne pourrait pas pénaliser un site simplement parce qu'il trouve deux couleurs identiques dans le CSS

Le <p> pourrait trés bien se trouver dans un div de couleur blanche, le texte aurait alors la meme couleur que le fond de la page mais serait tout de meme visible puisque sur fond blanc.

Donc rien à craindre avec de genre de code si le but n'est évidemment pas de masquer du texte :)
 
WRInaute accro
dehen a dit:
Mais si.
Dans le navigateur cela ne se voit pas, puisqu'il s'agit des mêmes couleurs!
C'est bien le point sur lequel j'insiste,
donc en clair, tu ne t'es même pas aperçu qu'il manquait une portion de texte à l'affichage, c'est bien ça ? 8O
 
WRInaute occasionnel
euh moi si j'ai 300 ingénieurs sous la main, je suis quand même capable de produire une méthode isVisible(I_strOffset) qui retourne un booléen ...

Par contre, dans la mesure où il y a des limites à faire papa maman, personnellement j'éviterais de jouer avec le feu si effectivement visuellement à un instant T ton texte est invisible.
 
Membre Honoré
C'est simple ce topic et toujours plein de réponses :
Il ne faut pas mettre du texte invisible sur une page d'une manière ou d'une autre. C'est clair ou c'est mal dit ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut