Code CSS pénalisant

WRInaute impliqué
Salut,

Je me demande si le code suivant :

Code:
function toggle(id) {
   if (document.getElementById) {
       var cdiv = document.getElementById(id);
       if (cdiv) {
           if (cdiv.className != 'minimized') cdiv.className = 'minimized';
           else cdiv.className = '';
       }
   }
}

Code:
#sidebar h2 { background:#ddd url("/images/min.png") top right no-repeat; }
#sidebar .minimized h2 { background:#ddd url("/images/max.png") top right no-repeat; }
#sidebar .minimized p, #sidebar .minimized ul { display: none; }

Peut être pénalisant pour une page ?

Le but n'est pas de cacher du contenu aux visiteurs (cloaking) mais simplement laisser le choix ou non au visiteur d'avoir des détails sur ce qu'il a sélectionné en cliquant sur un + ou un - (question de place sur la page).

Merci d'avance de vos avis.

Christophe
 
WRInaute discret
Tant que tu le farcis pas de h1 avec que des mots clefs comme font certains, pas de pb :wink:
Ce que tu peux faire pour être absolument sûr, c'est ajouter une class "js-activated" au onLoad de ton body; et modifier ta CSS avec

Code:
.js-activated #sidebar .minimized p, #sidebar .minimized ul { display: none; }

Du coup, tant que le js du onload n'est pas executé, ton contenu minimisé n'est as caché. Et petite cerise sur le gâteu, les quelques tordus qui ont CSS activé mais pas js pouront lire le contenu minimisé.

Bien sûr, si aucun contenu n'a pour classe minimized en dur dans le HTML, même pas la peine de se poser la question.
 
WRInaute passionné
On en reviens au mêmes problème.

Tout ce qui est caché en CSS n'est pas dans le but du référencement.

Chez GG, il ya des balayeurs cons commes des ... balais, mais y a aussi des ingénieurs qui savent de quoi ils parlent.






y a aussi des ingé con...
 
WRInaute impliqué
Salut,

Grantome a dit:
On en reviens au mêmes problème.

Tout ce qui est caché en CSS n'est pas dans le but du référencement.

Chez GG, il ya des balayeurs cons commes des ... balais, mais y a aussi des ingénieurs qui savent de quoi ils parlent.

y a aussi des ingé con...

J'ai pas tout compris ton post, mais alors pas compris DU TOUT... :lol:

De toute façon, le contenu qui sera "caché" n'est pas du tout dans le but d'améliorer mon référencement... Surtout sur ces pages là...

Ce que je me demande, c'est si l'algo de Google ne va pas me pénaliser car j'utilise cette pratique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Christophe
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tu ne dois pas t'inquiéter de trop à mon avis.
J'ai placé un code du même style sur www.uvcw.be (pour pouvoir masquer le menu de gauche) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec GG.

Tant que les blacklistages seront manuels et que Google engagera des gens compétents, aucun risque.
 
Discussions similaires
Haut