Code idéal pour les liens

WRInaute occasionnel
Bonjour et merci à ce site on apprend plein de choses ici !!!!

je débute avec mon petit site www.harpebudin.com je commence à avoir des liens externes avec des sites complémentaires au mien mais ils n'apparaissent pas quand on fait link:www.harpebudin.com sur google. Cela veut il dire qu'ils ne sont pas pris en compte par google ?

à votre avis quel est le code idéal à proposer à mes confrères ?

est-ce qu'un pr 4 c bien et est-ce possible de l'améliorer ?

merci pour vos eventuelles réponses.

Alesque.
 
WRInaute passionné
Bienvenue sur WRI :)

alesque a dit:
je débute avec mon petit site www.harpebudin.com je commence à avoir des liens externes avec des sites complémentaires au mien mais ils n'apparaissent pas quand on fait link:www.harpebudin.com sur google. Cela veut il dire qu'ils ne sont pas pris en compte par google ?

Ca doit être à peu près la 247 000ème fois que quelqu'un pose cette question ;)
La réponse se trouve pourtant dans la FAQ :

https://www.webrankinfo.com/commandes/link

Et une recherche sur WRI aurait donné quelques résultats aussi :

https://www.google.com/custom?q=link+pas ... .com&sa=OK
https://www.google.com/custom?hl=fr&ie=I ... nkinfo.com
etc.

à votre avis quel est le code idéal à proposer à mes confrères ?

Sur quel(s) terme(s) veux-tu être le mieux placé ? En tous cas pour le bon format des liens, regarde cette page :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... t-lien.php

est-ce qu'un pr 4 c bien et est-ce possible de l'améliorer ?

Bien sûr que c'est possible d'améliorer. Tu peux aller jusqu'à 10 ;)

Fred
 
WRInaute passionné
le code ideal, c'est un lien en dur, avec le texte "tes mots clé" et pas "le nom de ton site"
pas de js, rien que du html

et pour le pr, 2 possibilités. soit ton pr est inferieur a 3, alors ca s'affiche pas (mais ca a pas l'air d'etre le cas)
soit le pr de tes partenaires est inferieur a 4, alors ils ne s'affichent pas non plus
et pr4, c deja pas mal, la majorite d'entre nous est entre 4 et 5
A+++
 
WRInaute occasionnel
Ce forum est incroyable par sa rapidité !!!

J'avais vu quleques réponses à mes questions sans trop y comprendre et je continue mon exploration avec interet et merci pour la 247 001 èmè fois que vous répondez :oops:

"Sur quel(s) terme(s) veux-tu être le mieux placé ?"

L'ideal pour moi serait d'etre bien réferencé sur le mot "harpe"

à la dernière GD je suis passé de la page 10 à la 2 en fr j'en suis content quand même.

L'ignorance est la plus pure des insoumissions ... (Nabokov).

Alesque
 
WRInaute passionné
alesque a dit:
L'ideal pour moi serait d'etre bien réferencé sur le mot "harpe"

Dans ce cas tu auras sûrement compris qu'il faut que ce mot soit présent dans les liens faits vers ton site. Après tu peux varier les expressions en fonction des différents services de ton site. Et si tu peux aussi obtenir des liens vers des pages internes (et pas seulement sur l'accueil), ce sera un plus.

Par contre, tu pourrais déjà commencer à améliorer en interne, au niveau des liens vers ta page d'accueil (le mot "accueil" n'apporte rien en terme de référencement), et au niveau de l'URL : étant donné que ceux qui feront un lien vers toi utiliseront certainement -www.harpebudin.com et pas -www.harpebudin.com/index.php, tu devrais modifier les liens vers ta page d'accueil en pointant sur .com/ et pas sur .com/index.php. Ca t'évitera de perdre du PR.

Fred
 
WRInaute impliqué
Chacun doit adapter les mots-clefs pertinents à son site.

J'en conviens ! Mais dans l'idée, un lien vers l'accueil, generalement le texte c'est accueil non ? :wink: J'avais pas réalisé qu'au niveau referencement c'est pas top mais j'voulais juste savoir comment vous paliez à ce pb sur vos sites. C'est tout !
 
WRInaute occasionnel
George Abitbol a dit:
alesque a dit:
L'ideal pour moi serait d'etre bien réferencé sur le mot "harpe"


Par contre, tu pourrais déjà commencer à améliorer en interne, au niveau des liens vers ta page d'accueil (le mot "accueil" n'apporte rien en terme de référencement), et au niveau de l'URL : étant donné que ceux qui feront un lien vers toi utiliseront certainement -www.harpebudin.com et pas -www.harpebudin.com/index.php, tu devrais modifier les liens vers ta page d'accueil en pointant sur .com/ et pas sur .com/index.php. Ca t'évitera de perdre du PR.

Fred

Alors c un grand WE en perspective qui va certainement ravir maman qui m'attend mais si je coprends tout je change l'intitulé de mes liens internes en incluant un ou plusieurs mots clé et je retire index.php de l'url de ces liens :D je me rejouie d'avance et vous remercie une fois de plus.

Une fière chandelle pour ces conseils.....
 
WRInaute occasionnel
ideezik a dit:
Chacun doit adapter les mots-clefs pertinents à son site.

J'en conviens ! Mais dans l'idée, un lien vers l'accueil, generalement le texte c'est accueil non ? :wink: J'avais pas réalisé qu'au niveau referencement c'est pas top mais j'voulais juste savoir comment vous paliez à ce pb sur vos sites. C'est tout !

Ben par exemple si je met retour "Magasin de la Harpe" on comprend bien et ça doit marcher aussi non ?

:p
 
WRInaute impliqué
Ben par exemple si je met retour "Magasin de la Harpe" on comprend bien et ça doit marcher aussi non ?

Oui... c'est sûr... Mais j'ai toujours peur de perdre en qualité pour gagner en referencement. Y'a pas à dire, ce ratio est dur à optimiser...
 
Discussions similaires
Haut