Code pour ne pas se faire prendre les photos.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je commence un nouveau site.
Cependant, je n'aimerai pas qu'on me prenne mes photos.
J'ai essayé beaucoup de code pour ça, mais ils ne fonctionnent pas très bien.
J'aimerai trouvé le code qui permet de ne pas faire apparaitre les 4 carrés en haut à gauche quand on laisse la souris longtemps sur la photo.
Si vous avez ce code, faite le moi parvenir.

Au revoir.
Fidji
 
WRInaute occasionnel
entre les balises head :

<META HTTP-EQUIV="imagetoolbar" CONTENT="no">

bien sûr, on pourra continuer à enregistrer l'image avec un simple clic droit...
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup.
J'ai le code pour l'anti clic droit.

Aussi, je viens de découvrir qu'on peut passer par la source.
Si quelqu'un sait comment on fait pour faire quelque chose contre - ça.
Qu'il le dit.

Au revoir,
Fidji
 
WRInaute discret
aucune manière, tu peux cacher, mais rien de plus...

mets les en background dans la css, mais de toute façon ca ne sert à rien, comme le dit à juste titre oliveri, tu peux pas empecher les screenshots.

à titre personnel, je trouve les anticlick droit horripilants ;)
 
Nouveau WRInaute
D'accord.

De toute - façon, il n'y aurait pas d'anti clic - droit, si les personnes pouvaient respecter le travail des autres.

Au revoir
Fidji
 
WRInaute accro
il suffit, comme le dit olivieri, de faire une copie d'écran (que tu ne peut éviter, ca ne passe que sur le pc du visiteur)
et il aura l'image...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si tu fait un anti clic droit (que je conseil de lier avec un anti plusieurs clic de souris a la fois, genre clic gauche + droit), ne met pas d' "alert", vraiment pas agreable a subir : ne met rien, ce serai mieux. Au mieux, créé ton propre menu.

Autre astuces en vrac :
- Met tes images en background. Pour les paranaux (car je signlae que le "enregistrer le fond d'ecran sous..." existe), passe par le vml, rien ne s'affichera.
- Met ton site en frame (mais la faut s'inquieter pour son referencement.) : ca masque la source pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
- utilise "oncontextmenu=return false;"
- Empeche l'utilisation de ctrl et alt.

Mais les screen shot persisteront...
 
Nouveau WRInaute
Tu dis :

Empeche l'utilisation de ctrl et alt.

Mais, comment faire pour empêcher l'utilisation de ces touches ?
 
WRInaute discret
Je ne retrouve plus le code pour bloquer ctrl et alt, mais une recherche google approfondi devrait resoudre le probleme.

Celui qui bloque la selection (genre selectionner et deplacer une image sur word)

<script type="text/javascript">
function disableselect(e){
return false
}
function reEnable(){
return true
}
//if IE4+
document.onselectstart=new Function ("return false")
//if NS6
if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}
</script>

Enfin, tu peut crypter tes pages (le codes source uniquement)
http://www.toulouse-renaissance.net/c_o ... rypter.htm
Je l'ai testé, ca marche, apparement es moteur de recherche comprennent le site aussi. dur de retrouver un lien dans ce fouilli après :) (dur d'éditer son site apres, aussi)
 
WRInaute occasionnel
Bahanix a dit:
Bonjour,

Si tu fait un anti clic droit (que je conseil de lier avec un anti plusieurs clic de souris a la fois, genre clic gauche + droit), ne met pas d' "alert", vraiment pas agreable a subir : ne met rien, ce serai mieux. Au mieux, créé ton propre menu.

Autre astuces en vrac :
- Met tes images en background. Pour les paranaux (car je signlae que le "enregistrer le fond d'ecran sous..." existe), passe par le vml, rien ne s'affichera.
- Met ton site en frame (mais la faut s'inquieter pour son referencement.) : ca masque la source pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
- utilise "oncontextmenu=return false;"
- Empeche l'utilisation de ctrl et alt.

Mais les screen shot persisteront...

+ le cryptage du code.

le barbare 8O

si on en arrive à de telles extrémités, pourquoi mettre des photos ou des images en ligne ?
 
WRInaute discret
Voici comment bloque n'importe quelle touche du clavier. Malheureusement, ce script n'affecte pas Impr Ecran, allez savoir pourquoi...

Celui désactive ctrl ( 17 ) et alt ( 18 )
Code:
<script type="text/javascript">
function tada(){
if(event.keyCode==17 || event.keyCode==18){
alert('Touche désactivé.');
}
}
</script>
<body onkeydown="tada();">
Les touches CTRL et ALT sont désactivées
</body>

Si vous ne connaissez pas la correspondance entre nombre et touche, utilisez ce script :
Code:
<script type="text/javascript">
function tada(){
alert(event.keyCode);
}
</script>
<body onkeydown="tada();">
Appuyez sur une touche, une alerte vous renverra son "keycode".
</body>
 
WRInaute discret
Je trouve ça limite toutes ces techniques... pourquoi faire un site web si on veut empêcher les gens d'avoir accès à ce que l'on fait, alors que c'est justement fait pour ça ?? :?:

Tu n'as qu'à redimensionner tes images, les mettre en petite taille pour qu'on ne soit pas tenté de les récupérer, mais bon, en tant que visiteur potentiel, ce genre de site parano me rebute un peu... :roll:
 
WRInaute occasionnel
c'est pas le bon topic mais j'aimerais avoir la solution pour ne pas que les gens puissent mettre mes photos sur un forum par exemple car ça prend pas mal de bande passante

ah oui mais je veux pouvoir mettre les images de mon site dans le forum

quelqu'un a t il un code ?
 
Discussions similaires
Haut