Code reecriture d'url exacte ?

WRInaute passionné
Bonjour,

une petite ammélioration, le reste semble bon ;)
Code:
RewriteRule ^/sousfamille-production-chaud-froid\.html$ /sousFamille.php?i_codeFamille=PRCHFR [NC,L]

++
 
Nouveau WRInaute
Super merci

RewriteRule ^/sousfamille-production-chaud-froid\.html$ /sousFamille.php?i_codeFamille=PRCHFR [NC,L]

Mais qu'est ce que ces signes (en gars ci dessous) représentent, je suis vraiment une vrai padaoine en terme de reecriture d'url

^
html$
[NC,L]

Merci à mon maitre Jedaï
Juver
 
WRInaute passionné
NC indique que cette expression est insensible à la casse. C'est toujours appréciable si quelqu'un fait un lien vers ta page en mettant une majuscule en plus ou en moins. ;)

^ $ signifient respectivement : début et fin de l'expression à étudier.

;)
 
Nouveau WRInaute
mr_go a dit:
NC indique que cette expression est insensible à la casse. C'est toujours appréciable si quelqu'un fait un lien vers ta page en mettant une majuscule en plus ou en moins. ;)

^ $ signifient respectivement : début et fin de l'expression à étudier.

;)

Si avec ça je deviens pas une pro de la reecriture d'url !!!! :wink:

Merci beaucoup pour la rapidité des réponses
Juver
:D
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé de trouver une réponse à ma question dans le forum mais je n'ai pa trouvé, trop de post

Est ce le fichier .htaccess doit obligatoirement être dans un repertoire, ou peut il être à la racine du site ?

Merci
Juver
 
WRInaute passionné
Non il peut être dans n'importe quel répertoire. Le cas échéant, fais attention, il existe des notions d'héritage, un fichier htaccess situé sur un répertoire en amont prendra parfois le dessus sur ceux des répertoires fils. Fais aussi attentions aux chemins d'accès qui donne quelques sueurs parfois...

Un seul fichier .htacces à la racine reste pour un petit site la solution la plus simple à gérer.

;)
 
Discussions similaires
Haut