Code W3C valide et pourtant

WRInaute accro
http://tpeblaise2005.mon-blog.org/index ... transports

je prend une page d'un blog au hasard, sur ce blog j'ai mit adsense sur la gauche dans le menu, le code de la page est strict Xhtml 1.0 sous IE tout passe bien sous firefox tous les 4 ou 5 refresh on a la pub adsense qui se déplace de 2 centimètres vers la droite et déforme tout.

Quelqu'un aurait une explication?
 
WRInaute impliqué
salut jeunz,
ce n'est pas moi qui vais te donner une explication, par contre sous ie, j'ai le texte décaler sur la gauche environ 2cm et à partir du calendrier c'est décalé d'environ 1cm toujours vers la gauche. De plus toute la mise en page est aligné sur la gauche, le texte puis en dessous, le formulaire pseudo, mail etc...et après le calendrier et l'adsence avec un cadre élargit / firefox.
Et avec Fire fox, l'adsence ne se déplace pas mais sort du cadre de 2 cm du côté droit.

Bon c'est pas très clair mais sur mon ie, l'affichage n'est pas bon, et sur fire fox il n'y a que l'adsence. Peut être les marges gauche, car il me semble que ie élargit tout seul les div non? Si ça peut t'aider ? :(
 
WRInaute accro
oh mon dieu :(

Mais c'est le thème par défaut de dotclear :( je n'ai fait que rajouter adsense pourquoi ça me fait ça :(
 
WRInaute accro
Dès que j'enleve la pub plus aucun problème tout redevient normal le code qui pose problème est donc le suivant:

<div>
<h2>Utile</h2>
<?php include '/home/httpd/vhosts/mon-blog.org/httpdocs/blog/dotclear/themes/pub.php'; ?>
</div>


et le include c'est tout simplement le code adsense...
 
WRInaute impliqué
Bon là on outrepasse gravement mes compétences :lol: ,

Mais as tu essayé avec une autre adsence (je ne sais pas comment ça marche donc c'est peut être stupide comme idée ?), sinon si c'était pour moi j'essaierai avec un cadre vide aux dimensions adsence pour voir.

@+, pene-r
 
WRInaute accro
Je vais essayer en effet de virer adsense et laisser le cadre...

Car ca me le fait que sur ce thème adsense serait trop gros? Bizzare car quand ca s'affiche bien et bien c'est impec.

Mais code W3C valide et qui varie selon les refresh ça m'etonne tellement.
 
WRInaute impliqué
Ben tiens à l'instant, nouvelle adsence et nickel sous FF :wink: ,
je vais voir sous ie, je reviens

Me revoilou, alors sous ie, la mise en page globale est comme décrite plus haut :cry: , mais la div adsence est à la bonne dimension, :wink:

ça à l'air de venir de cette adsence :?:
 
WRInaute accro
Je crois avoir peut etre trouvé d'ou ca venait en fait :(

Dans mon include j'avais une variable aléatoire à 1 ou 2 si c'était1 ça affichait un code adsense et si c'était 2 ça affichait un autre code adsense, et dans le deuxième cas il y avait un echo '<div>' qui trainait je l'ai viré.

Ca expliquerai le fait que je voyai du code W3C valide car je devais tomber sur le cas 1 quand je regardai, et que ca ne le faisait que tous les X refresh...

Désolé pour ce post inutile :-( Et je crois que c'est réglé :)
 
WRInaute discret
Euh reglé...? sous firefox oui mais là sous IE c'est mort.
Menu en bas de page texte décalé sur la gauche.
 
WRInaute discret
pourquoi tu as deux body dans ta CSS ?
je crois que ce texte ne passe pas encore le W3C
"-moz-border-radius : 4px;", il n'est pas encore implémanté, par contre cela ne génère pas d'erreur dans la visualisation, mais juste à la validation.
 
WRInaute accro
Mouai enfin ça c'est dotclear de base il me semble.

Le problème est bel et bien réglé, se qui vous perturbe la c'est que dans l'exemple que j'ai donné il y a une image tres grosse qui décale tout ;-)

Mais mon problème était tout autre ;-)
 
Discussions similaires
Haut