Cohabitation AdSense / Régie d'affiliation

Discussion dans 'AdSense' créé par Web-art, 25 Mars 2010.

Tags:
  1. Web-art
    Web-art Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j’ai une question à propos de la possibilité de faire cohabiter sur une même page d’un site internet des annonces AdSense et des annonces provenant d’une plateforme d'affiliation.

D’après le règlement du programme Google AdSense :
    Comment doit-on procéder pour que les annonces ne se ressemblent pas :

- Bloquer les annonces Adsense uniquement en annonces textuelles et mettre les annonces d’affiliation uniquement en bannières images (ou inversement) ?

- Ne pas utiliser les mêmes dimensions de publicité (Bannière 468x60 par exemple pour AdSense et bannière 728x90 pour l’affiliation) ?

- Mettre les annonces d’AdSense et de la régie d’affiliation en liens texte mais changer les couleurs pour chaque type d’annonces ?

- Si on décide de mettre les annonces d’AdSense et de la régie d’affiliation toutes les deux en bannières images, comment faire pour que celles-ci soit différenciées (A part en optant pour des dimensions différentes) ?

Merci pour vos avis sur ce sujet. :wink:

2. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Je ne pense pas que la ressemblance soit sur une bannière image par exemple en 468*60. C'est un format standard de publicité. Je pense plutôt qu'ils ne veulent pas que tu mettes des publicités sous forme de texte à l'identique d'Adsense dans le but de faire croire que ça en est. Personnellement, je ne me soucis pas de tout ça et n'ai jamais eu de pb.

3. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, je pense qu'ils souhaitent eviter la confusion entre le format classique sous forme de texte et
    les régies concurrentes qui proposent un format similaire.

4. Web-art
    Web-art Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

La similarité des annonces ne concernerait donc que les annonces textuelles.

Je peut donc mettre sur une même page d'un site des bannières "images" provenant d'AdSense et de la régie d'affiliation (Peu importent leurs dimensions)

Chargement...