Cohabitation AdSense / Régie d'affiliation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j’ai une question à propos de la possibilité de faire cohabiter sur une même page d’un site internet des annonces AdSense et des annonces provenant d’une plateforme d'affiliation.

D’après le règlement du programme Google AdSense :
Services et annonces de la concurrence
Afin d'éviter toute confusion auprès des utilisateurs, nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google ou de champs de recherche sur les sites Web contenant d'autres annonces ou services ayant été formatés pour utiliser la même présentation et les mêmes couleurs que les annonces ou les champs de recherche Google sur ce site. Bien que vous soyez libre de vendre des annonces directement sur votre site, vous devez veiller à ce que celles-ci ne puissent pas être confondues avec les annonces Google.
Comment doit-on procéder pour que les annonces ne se ressemblent pas :

- Bloquer les annonces Adsense uniquement en annonces textuelles et mettre les annonces d’affiliation uniquement en bannières images (ou inversement) ?

- Ne pas utiliser les mêmes dimensions de publicité (Bannière 468x60 par exemple pour AdSense et bannière 728x90 pour l’affiliation) ?

- Mettre les annonces d’AdSense et de la régie d’affiliation en liens texte mais changer les couleurs pour chaque type d’annonces ?

- Si on décide de mettre les annonces d’AdSense et de la régie d’affiliation toutes les deux en bannières images, comment faire pour que celles-ci soit différenciées (A part en optant pour des dimensions différentes) ?

Merci pour vos avis sur ce sujet. :wink:
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que la ressemblance soit sur une bannière image par exemple en 468*60. C'est un format standard de publicité. Je pense plutôt qu'ils ne veulent pas que tu mettes des publicités sous forme de texte à l'identique d'Adsense dans le but de faire croire que ça en est. Personnellement, je ne me soucis pas de tout ça et n'ai jamais eu de pb.
 
WRInaute impliqué
Effectivement, je pense qu'ils souhaitent eviter la confusion entre le format classique sous forme de texte et
les régies concurrentes qui proposent un format similaire.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

La similarité des annonces ne concernerait donc que les annonces textuelles.

Je peut donc mettre sur une même page d'un site des bannières "images" provenant d'AdSense et de la régie d'affiliation (Peu importent leurs dimensions)
 
Discussions similaires
Haut