combien avez vous d'ajouts au favoris

WRInaute discret
On peut le voir sur awstat
Personnellement J'ai 2 % des visiteurs qui m'ajoutent au favoris sur 3 sites.
Sur plusieurs milliers de visiteurs ça fait quand même pas mal.

Est ce un bon pourcentage ?
Combien en avez-vous ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

J'utilise aussi AWStats. Cette estimation de la mise en favoris était fiable mais ne l'est plus, because elle est basée sur le pourcentage de visiteurs qui lit (ou essaie de lire) le fichier favicon.ico. Dans les temps anciens, ce fichier était lu par Internet Explorer uniquement lors de la mise d'un site en favoris. Actuellement, beaucoup de navigateurs lisent systématiquement ce fichier lors de la première visite.

Si quelqu'un connaît une autre technique - qui marche- , ça m'intéresse.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
A part faire un gros lien direct sur la page et compter les clics... tout en sachant que tu n'auras pas les enregistrement direct via le browser...

Disons que ca peut affiner un peu...
 
WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
Cette estimation de la mise en favoris était fiable mais ne l'est plus

Si, c'est facile de faire la distinction et awstats sait la faire:
D'une part, il y a le user-agent et d'autre part en analysant les logs on voit nettement la différence. Le visiteur type Firefox il lit tout de suite le favicon alors que celui qui met en favori, il se passe plusieurs secondes avant qu'il ne le fasse généralement.
La seule chose que l'on ne peut pas voir, ce sont les mises en favori des visiteurs firefox.

Sinon, pour répondre à la question initiale, c'est souvent 2 à 4% environ.
 
Nouveau WRInaute
Moi je suis entre 3 et 6 % en général, et actuellement à 6,2 % sur le mois de Janvier. Après ça reste une estimation ... :?
 
WRInaute impliqué
il suffit de compter le nombre de visiteurs qui n'ont pas de referrer....
A part ceux qui ne les envoient pas (très petite minorité), tu aura les personnes qui font un accès direct à ton site....
 
WRInaute occasionnel
personnellement, j'ai enlevé cette option car je constatait pas que bcp de gens venait par là. dans Xiti, les "accès directs" sont-ils ceux qui ont bookmarké ?
 
Discussions similaires
Haut