Combien ça peut couter? campagne referencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,
un site qui a environ 400 BL (source marketleap publinkpop) désire aggrandir sa popularité donc m'a demandé le prix d'une campagne de referencement.
Etant donné que je ne suis pas le webmaster du site en question et donc je ne peux pas changer le site, le code source etc...
Mon travail devra se limiter à la diffusion du site sur le moteurs etc..
Combien peux je demander pour ce travail de referencement et quel buts?
MERCI
 
WRInaute passionné
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une mission de référencement manuel.

Dans ce cas, il te suffit d'évaluer le temps moyen que tu prends à soumettre un site dans un annuaire et ensuite de chiffrer cette durée.
 
WRInaute accro
à mon avis une campagne de référencement sans pouvoir modifier le site, c'est un peu inutile, mais bon :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

A mon avis cela peut ne pas être inutile.

C'est même une méthode de plus en plus courante surtout de l'autre coté de l'Atlantique. Tu es une sorte de "link builder".

L'entreprise met à ta disposions un budget pour acheter des liens ?

Parce que si tu te limites à obtenir des BL dans des annuaires gratuits les résultats de ton travail ne sera pas très significatif.

Ta mission s'étale sur un période de combien de temps ?
 
WRInaute discret
essaie d'etoffer ta mission en leur proposant un audit complet du site en plus du link building. Tu leur ecris un gros rapport et c leur webmaster qui se charge de tout mettre en place
 
WRInaute accro
Il faudra une étude, de toute façon, pour inscrire un BL vers telle ou telle page plus appropriée, pas tout sur la home.
 
WRInaute discret
la moitié du référencement est dans l'optimisation des pages internet surtout des titres de pages...

Si ces titres sont bon avec des mots clés etc. cela vaut al peine de référencer... mais si ce n'est pas le cas... c'est très dommage et presque inutile de faire des liens...
 
Discussions similaires
Haut