combien de fois mettez vous a jour votre blog ?

WRInaute occasionnel
bonsoir, :D

combien de fois mettez vous a jour votre blog ?
-1 fois par jour, semaine, mois

et doit on le mettre a jour souvent cela aide t'il pour le referencmeent

vous allez me dire oui mais tous les jours vraiment besoin ou tous les 2 jours ou toutes les semaines
 
WRInaute discret
Plus tu as du contenu, mieux c'est.

Plus il est mise à jour, mieux c'est également. Le mieux c'est toutes les heures :lol:
 
WRInaute passionné
ledebutant a dit:
Cela signifierait que GG passe toutes les heures sur un site ?

Et même beaucoup plus, des fois le GGbot passe plus de 1000 fois dans la journée et sur des gros sites comme wri j'imagine qu'il passe beaucoup plus :wink:
 
WRInaute occasionnel
merci Kwaelbi

"Moi de 5 à 20 fois par jour"

bigre sa fait beaucoup
tu fais quoi comme changement ajoute peu de phrase a chaque fois image ??

tu dois etre bien place a faire autant de manips
??? :D
 
WRInaute accro
Google Actu ne lit même pas les flux rss.
Il parse la page et récupère le contenu comme cela (lorsque l'outil est apparu, les flux rss n'étaient que très peu répandus et ils ne se sont pas adaptés depuis)

Comme dit plus haut, plus tu a de contenu, et mieux c'est.
Mais attention tout de même ! Si tu poste toutes les 5 minutes pour rien, tu va rapidement perdre des visiteurs.

En fonction de ton sujet, entre deux à trois fois par jour et une fois tous les 3-4 jours me semble être un bon rythme.
Pour tes visiteurs en revanche, essaye de poster à intervales réguliers, quitte à mettre des topics en attente pour les poster plus tard.
 
WRInaute accro
...

... perso je tourne à 3-4 topics par jours, ca permet de laisser le temps aux habitués de lire et ca rajoute dans une proportion de nouvelles données à mon blog.
 
WRInaute passionné
En terme de stratégie, poster trop souvent n'est pas forcément profitable : les billets sont alors trop vite enfouis et n'ont pas le temps de "vivre" : il ne sont pas cités, ils sont moins commentés, et vont trop vite rejoindre les archives...

Je dois faire moins de 5 billets par semaine (je dis ça au pif, je compte pas vraiment).
 
Discussions similaires
Haut