combien de liens naturels ?

combien de liens naturels

  • plus d'un lien pour 1000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • 1 lien pour 1000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • 1 lien pour 5000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • 1 lien pour 10000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • 1 lien pour 100 000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • 1 lien pour 200 000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • 1 lien pour 300 000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • 1 lien pour 400 000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • 1 lien pour 500 000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • plus d'un lien pour 500 000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • 1 lien pour 1 000 000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%
  • plus d'un lien pour 1 000 000 visiteurs

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
A combien estimez-vous le nombre de vos visiteurs qui font des liens spontanés vers votre site ?
Avez-vous des astuces pour augmenter ces résultats ?
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
ca dépends beaucoup du site. Du domaine, de la popularité, etc

Je pense aussi que ca depend du site: je pourrais cocher toutes les cases (sauf la derniere car je n'ai de site ayant recu 1M de visiteurs). Par contre je ne pense pas que ca depende du domaine d'activite mais plutot du type de site et de sa qualite.
Et je ne pense pas que ca depende de sa popularite puisque les choix sont exprimes en pourcentage.
Il ne reste plus qu'a croiser Alexa (estimation grossiere du traffic) avec Yahoo (estimation assez precise des liens) pour avoir des resultats interessants.
 
WRInaute accro
Au contraire, le domaine d'activité dépends beaucoup !
Seuls les webmasters de sites web peuvent faire des liens.

WRI, qui s'adresse directement aux webmasters, verra 100% de ses visiteurs susceptibles de faire un lien.
Donc, plus de liens/visiteur possibles.

Un site (exemple bidon) qui traiterait de la seconde guerre mondiale n'aura qu'un faible pourcentage, aléatoire, de webmasters.
Donc, beaucoup moins de liens/visiteur possibles.

Ce n'est pas tout que la personne veuille faire un lien, il faut également qu'elle puisse le faire :)
 
WRInaute accro
Pareil pour la plupart des sites d'entreprises "non web"; sur lesquels t'as pas forcément l'envie ou la possibilité de mettre un lien ;)
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Au contraire, le domaine d'activité dépends beaucoup !
Seuls les webmasters de sites web peuvent faire des liens.
La derniere fois que j'ai ete sur Internet, tout le monde pouvait faire un lien. Les bloggers, les membres de forum, les abonnes a des listes (avec archives sur le www), les visiteurs aimant les livres d'or, les sites sociaux, les connectes et leur hebergement personnel, ...
kashar a dit:
WRI, qui s'adresse directement aux webmasters, verra 100% de ses visiteurs susceptibles de faire un lien. Donc, plus de liens/visiteur possibles.
susceptibles... Il faudrait un exemple, un site qui aurait le meme traffic que WRI.
D'apres Alexa (mais qui croit encore Alexa?), Skyrock a moins de traffic. Mais beaucoup beaucoup plus de liens. Il faudrait un bon exemple...
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Ce n'est pas tout que la personne veuille faire un lien, il faut également qu'elle puisse le faire :)
Ne pas oublier en plsu la peur de la concurrence.

Je fait site sur le foot, je place un lien vers WRI ou autre qui m'a bien aidé.

Le webmaster d'un autre site de foot découvre mon site.
Va t-il faire un lien vers le mien sans rien demander à personne ?
C'est extrèmement rare.
- Soit il demande une réciprocité.
- Soit il ne le fait pas par peur de la concurrence.
 
WRInaute accro
Serious a dit:
La derniere fois que j'ai ete sur Internet, tout le monde pouvait faire un lien. Les bloggers, les membres de forum, les abonnes a des listes (avec archives sur le www), les visiteurs aimant les livres d'or, les sites sociaux, les connectes et leur hebergement personnel, ...

Bloggers et hebergement personnel : ca rentre dans la catégorie webmasters
Membres de forums : la excuse moi hein, mais sur un lien que l'on peut faire dans le profil d'un forum, tu va pas en gagner beaucoup toi ...
Livres d'or : on appelle ca du spam (même si c'est pas toi qui le fait)
Sites sociaux : je vois pas la différence avec un site d'un autre type dans ce cas la. la personne qui s'en occupe est dans la catégorie webmasters.

Listes : je te l'accorde.

Désolé hein mais la, ca réduit fortement ;)
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Serious a dit:
La derniere fois que j'ai ete sur Internet, tout le monde pouvait faire un lien. Les bloggers, les membres de forum, les abonnes a des listes (avec archives sur le www), les visiteurs aimant les livres d'or, les sites sociaux, les connectes et leur hebergement personnel, ...
Bloggers et hebergement personnel : ca rentre dans la catégorie webmasters
8O Tu crois vraiment qu'ils maitrisent la toile?
kazhar a dit:
Membres de forums : la excuse moi hein, mais sur un lien que l'on peut faire dans le profil d'un forum, tu va pas en gagner beaucoup toi ...
On peut poster des liens dans les messages. Meme sur WRI qd tu n'es pas de garde ;)
kazhar a dit:
Livres d'or : on appelle ca du spam (même si c'est pas toi qui le fait)
T'es trop negatif. Commentaires de blogs?
kazhar a dit:
Sites sociaux : je vois pas la différence avec un site d'un autre type dans ce cas la. la personne qui s'en occupe est dans la catégorie webmasters.
Je parle de delicious, reddit, magnolia, netscape, wirst, stumbleupon, prefound, furl, ... Ce sont les visiteurs et uniquement eux qui postent des liens.
kazhar a dit:
Listes : je te l'accorde.
et newsgroups aussi.
kazhar a dit:
Désolé hein mais la, ca réduit fortement ;)
Oui, on vient de passer de 100% a 99,9% car c'est vrai que les livres d'or sont tombes en dessuetude.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
kazhar a dit:
Livres d'or : on appelle ca du spam (même si c'est pas toi qui le fait)
T'es trop negatif. Commentaires de blogs?

Spam, définition : Envoi délibéré et non sollicité de message.

Quelque soit le support, un message non sollicité est considéré comme un spam.

Dans un livre d'or ou un commentaire, il n'est nullement question de "Placez un lien vers votre site"...
Donc Spam.
 
Discussions similaires
Haut