Combien de liens suit Google ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il fait les deux (ou alors j'ai pas bien compris la question)
mais il semble s'arrêter parfois au bout d'un certain nombre de liens (la profondeur d'indexation s'exprime souvent en nombre de liens depuis la page d'accueil par exemple)
 
WRInaute passionné
...

Lorsque GG va sur un site, il vistent quelques pages.

Il revient, et visite un peu plus en profondeur.

Il a également un cache ou il place les page visité, ainsi, il va aller visiter la page A, et tous les liens de celle-ci, puis un autre jour ira visiter la page B et tout ses liens.
 
WRInaute accro
Je me demandais si google lisait l'integralite de la page et s'il suivait tous les liens de celle ci.
il me semble avoir lu qq part qu'il ne fallait pas dépasser les 100 liens par page, et éviter les pages de plus de 100ko ... :?:
 
WRInaute passionné
Et comme je l'ai déjà dit : une profondeur de 4 "niveaux" ok, mais quel est le point de départ ? N'importe quelle page suffisament "populaire"... PR 4 par exemple... ;) Ah mais alors, il fait pratiquement toutes les pages ? bah oui.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ce qui est du poids, google semble s'arrêter à 101 ko .

Il met tout de même la page en cache, mais les termes qui seront situés au delà de la limite des 101 ko ne seront pas trouvés.
 
WRInaute discret
Pour les poids des pages, est ce que c'est 101ko de code html (donc rien que le texte du code) ou bien google prend aussi en compte le poids des images, scripts, feuilles de style.

Je suppose que c'est uniquement le code hmtl mais c'est pour etre certain.
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
non, plutot si on met genre 50 messages par page :)

si ce n'est pas un phpBB, 50 messages par page devrait passer sans trop de problème ;)


Sinon, je confirme : la version actuelle de mon forum n'a aucun découpage par page (je déteste ça), et je me retrouve avec des pages énormes... Mais bon, ce sera "bientot" corrigé :oops:
 
WRInaute discret
qd vous parlez de profondeur de 4 niveaux cela veut dire :

admettons que notre site est fait de la sorte :

index link vers pages 1 2 3 4

gg indexe tous les liens de ses 4 pages ? car 4 niveaux

OU

il index l'index = niveau 1
page 1.2.3.4 = niveau 2
ces pages link vers 5.6.7.8 qui est le niveau 3
qui elles meme link vers 9.10.11.12 qui est le niveau 4
 
WRInaute discret
Moi il y a un truc que je comprends mal : Google qui indexe mes pages et qui en résumé affiche les dernières lignes de texte de mes pages, en l'occurence le footer dans lequel je fait part de la déclaration à la CNIL :!: Pas top du tout ...

Mais la tendance s'inverse en ce moment et le résumé reprend du texte du contenu central de mes pages ... sans que je n'ai rien modifié !
 
Discussions similaires
Haut