Combien de personnes pour faire un super "Youtube"

Combien de personnes pour faire un super "Youtube" ?

  • 1 personne

    Votes: 0 0.0%
  • 5 personnes

    Votes: 0 0.0%
  • 20 personnes

    Votes: 0 0.0%
  • 50 personnes

    Votes: 0 0.0%
  • +100 personnes

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Re: Combien de personnes pour faire un super "Youtube&q

DVD a dit:
Pour Vivendi, c'est 80 personnes.
Ca me parait énorme.

Ben non ;)
Il faut au moins un webdesigner, un sysadmin, un developpeur, un comptable/RH et soixante seize marketeurs.
 
WRInaute discret
rog: Envoie ton CV et demande un paie de 20000 euros par mois.
Ils feront une super économie :wink:
 
WRInaute accro
80 marketeurs, ils vont s'embourber. Autant également avoir quelques personnes qu'on munis d'une caméra numérique et qui ajoutent du contenu pour commencer.

Voir des personnes qui postent des commentaires un peu partout, et qui donnent l'impression que le truc fait un buzz ;)
 
WRInaute occasionnel
rog a dit:
moi je le fais tout seul

rog
Le fait seul tu veras que tu auras le droit à un gros flop
Seul faire un youtube bis c'est possible mais il n'y a pas que la conception dans un site, surtout quand on est une grosse boite.
 
WRInaute occasionnel
mon avis que si 50 wriistes s'associaient, doit y avoir moyen de sortir un truc.
Un lien depuis toutes les pages de tout les sites,un ref de ouf, un CMS style joomla, monter le buzz et revente dans l'année.

Allez pour le fun vous en pensez quoi ? Il y aurrait des volontaires ?
 
WRInaute occasionnel
Popop56 a dit:
Et les million de dollars en bande passante tu veux payer cela comment ? :)

Quand je parle d'un "you tube like" je ne pensais pas a de l'hébergement de vidéo, photos... un peu hard de s'affronter à google et autres d'entrée de jeux.

Je pense plutôt au " phénomène you tube" : un site qui prend une valeur folle en un temps aussi bref que possible.

Comme on est au bistrot, lançons des idées mêmes si elles semblent folles :D

- quelle thématique serait suceptible de fédérer 50 individus aussi individualistes que peuvent l'être des webmasters ?

:oops: me demande si je ne suis pas en train de pourrir le topic initial :oops:
 
WRInaute occasionnel
blogger a dit:
Popop56 a dit:
Et les million de dollars en bande passante tu veux payer cela comment ? :)

Quand je parle d'un "you tube like" je ne pensais pas a de l'hébergement de vidéo, photos... un peu hard de s'affronter à google et autres d'entrée de jeux.

Je pense plutôt au " phénomène you tube" : un site qui prend une valeur folle en un temps aussi bref que possible.

Comme on est au bistrot, lançons des idées mêmes si elles semblent folles :D

- quelle thématique serait suceptible de fédérer 50 individus aussi individualistes que peuvent l'être des webmasters ?

:oops: me demande si je ne suis pas en train de pourrir le topic initial :oops:

Sur le net rare sont les boites qui marchent créchendo.
Un gros up ou un gros flop

Et un lien sur tout les sites de wrinautes --> sandbox

Et le webmaster est un être (pour l'avoir beacoup regardé à la loupe) solitaire.
Webmaster != entrepreneur (en général)
Webmaster c'est le mec qui travail pour l'entrepreneur pour moi (en général)
 
WRInaute occasionnel
Olivier Duval a dit:
Et un lien sur tout les sites de wrinautes --> sandbox

Sincèrement un lien sur toutes les pages de tous les sites des wristes et je m'en tape carrément de la sandbox, google et compagnie.

Allez y lacher vos idées, qu est qui pour vous pourrais faire un mega buzz suceptible d'être revendu endéans les 12 mois et dont la somme serait répartie entre les "associés fondateurs".

Pour vous motiver je consacre un vds 512 Sivit si il y a ne fut ce qu un commencement d'idée relativement suivi.
 
WRInaute occasionnel
blogger a dit:
Olivier Duval a dit:
Et un lien sur tout les sites de wrinautes --> sandbox

Sincèrement un lien sur toutes les pages de tous les sites des wristes et je m'en tape carrément de la sandbox, google et compagnie.

Ben sachant que rare sont les wrinautes qui ont un site super méga connu (j'ai deux mains et pour les compter il ne m'en faut pas plus) même si beaucoups ont un pr simpas, avec un site simpas et un ref simpas si tu es sandboxé ... cela te sera inutile . Invisibilité dans les moteurs si tu as pas des millions pour faire de la pub ... ben ton site tu seras le seul à le regarder.

Même sur le net les idéaux communiste c'est de la m*rd*
 
WRInaute accro
ben juste pour faire monter le buzz. Après, si le site a un réel contenu le buzz s'entretiendra de lui même, gg ou pas.
Les sites comme youtube, daily, etc... n'ont pas été connus de par les moteurs, car ils ont proposé un service novateur qu'on ne pensait pas rechercher (et trouver) sur le net. C'est uniquement par le bouche à oreille. Il en est de même de plein d'autres sites. Genre Kamini en septembre, ...
 
WRInaute occasionnel
Olivier Duval a dit:
Ben sachant que rare sont les wrinautes qui ont un site super méga connu (j'ai deux mains et pour les compter il ne m'en faut pas plus) même si beaucoups ont un pr simpas, avec un site simpas et un ref simpas si tu es sandboxé ... cela te sera inutile . Invisibilité dans les moteurs si tu as pas des millions pour faire de la pub ... ben ton site tu seras le seul à le regarder.

Même sur le net les idéaux communiste c'est de la m*rd*

ben tu vois 1% des visiteurs de chauffeur de buzz et suis heureux, si tu rajoutes les quelques poids lourds qui trainent dans les parages je t assure que comme logo je met un zoli mankenpiss qui vise google et compagnie

tiens le site d'un copain dans mon WWW,il a un bon mois, pas fais 1500 visites et pourtant il doit passer les 2500 euros de CA directement du au site : un mariage et 4 locations d'une semaine(suis le premier surpris)

Olivier Duval a dit:
Même sur le net les idéaux communiste c'est de la m*rd*
ou vois tu du communisme la dedans, je parle plutot de capitalisme sauvage, 50 associés pour un raid en 12 mois ça passe ou ça casse, rien a perdre tout à gagner.

Leonick enfin un joueur optimiste comme je les aime, si tu veux être mon premier associé virtuel :D, là j en suis au stade pas d'idée, pas d'associe et un vds qui me sert a rien, fin si y a php myvisite pour un site qui fais 30 VU jours, normalement il doit pouvoir encaisser plus. :wink:

Rha dommage qu on ne soit pas dans un vrai bistrot j aurrais mis une tournée générale et l alcool aidant on refaisaient le net en 1 heure. allez faites monter la sauce. Qui aurra la meilleure idée pour ce raid "you tube power"?
 
WRInaute accro
blogger a dit:
ben tu vois 1% des visiteurs de chauffeur de buzz et suis heureux, si tu rajoutes les quelques poids lourds qui trainent dans les parages je t assure que comme logo je met un zoli mankenpiss qui vise google et compagnie
Sur la base d'un million par mois ca fait jamais que 10.000 par mois soit 333 par jour :roll: Bon ok je t'amene 1% du meme million de yagoort et te vl'a a la tete de 666 visiteurs par jours :D :D ok ok :arrow:
 
WRInaute occasionnel
blogger a dit:
ben tu vois 1% des visiteurs de chauffeur de buzz et suis heureux

Ben il t'en faut peut pour être heureux :D
Si tu sais mettre un prix à ton bonheure je peux te vendre une dizaine de site qui font beaucoups beaucoups plus que 1% d'un million de visiteurs/mois :D
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Sur la base d'un million par mois ca fait jamais que 10.000 par mois soit 333 par jour :roll: Bon ok je t'amene 1% du meme million de yagoort et te vl'a a la tete de 666 visiteurs par jours :D :D ok ok :arrow:
ben vla on y est, seulement 2 sites de 2 wriste et nous vla a 666/jours maintenant je parlais de 1%de tous les sites de tous les wristes et je maintient que y a plus besoins de google.

je dois avoir lu quelque part que Otto sur tout ses sites fait dans les 15. 000 .000 de VU , Zecat de mémoire tu dois en avoir 150 de sites ajoutes les autres monstres qui hantent les profondeurs ici plus tout les plus petits et ça doit pas être loin de google himself avec ses 580.000.000
 
WRInaute accro
blogger a dit:
Zecat a dit:
Sur la base d'un million par mois ca fait jamais que 10.000 par mois soit 333 par jour :roll: Bon ok je t'amene 1% du meme million de yagoort et te vl'a a la tete de 666 visiteurs par jours :D :D ok ok :arrow:
ben vla on y est, seulement 2 sites de 2 wriste et nous vla a 666/jours maintenant je parlais de 1%de tous les sites de tous les wristes et je maintient que y a plus besoins de google.

je dois avoir lu quelque part que Otto sur tout ses sites fait dans les 15. 000 .000 de VU , Zecat de mémoire tu dois en avoir 150 de sites ajoutes les autres monstres qui hantent les profondeurs ici plus tout les plus petits et ça doit pas être loin de google himself avec ses 580.000.000
Tu oublies juste un petit détail :roll: C'est que en amont des millions de visiteurs évoqués ... il ya ... Google :roll: :lol:
 
WRInaute occasionnel
et en amont de google y a tout les sites :D imagine une grogne énorme de tout les webmasters ici qui se décideraient pour un beau "googlebot disalow no archive no index" ben google a plus qu a repasser l atlantique.

Au départ je ne parlais pas de tuer GG ( je l aime bien moi Google c est mon copain), je disais juste en réponse a olivier Duval que pour un lien de toutes les pages de tous les sites je me tapais de la sandbox qui risquait de s'ensuivre
 
WRInaute accro
blogger a dit:
et en amont de google y a tout les sites :D imagine une grogne énorme de tout les webmasters ici qui se décideraient pour un beau "googlebot disalow no archive no index" ben google a plus qu a repasser l atlantique
Pure vue de l'esprit ... les webmasters ont trop a y perdre ... En gros ca va ressembler a "tu pars devant, je te suis ... ... peut etre :D"

blogger a dit:
Au départ je ne parlais pas de tuer GG ( je l aime bien moi Google c est mon copain), je disais juste en réponse a olivier Duval que pour un lien de toutes les pages de tous les sites je me tapais de la sandbox qui risquait de s'ensuivre
Effectivement vu sous cet angle ... ca serait d'ailleurs marrant un buzz du type :

- on crée une simple page qui n'appartient a personen avec une page d'un poeme de baudelaire par exemple
- tous les wrinautes mettent un lien dessus

et on regarde comment se comporte la page :D
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Pure vue de l'esprit ... les webmasters ont trop a y perdre ... En gros ca va ressembler a "tu pars devant, je te suis ... ... peut etre :D"

vrai que ce serait une révolution et THE buzz :wink: en même temps les gros annuaires deviendraient encore plus indispensables, quelques part vous etes une "assurances google" tient regarde yagoort c est 5.4% des visiteurs ( merci au fait) de mon www et les autres sites et toi m'amener 47% des visiteurs.

J en reviens a mon "idée" de départ qui est qu'une association de 50 "bons" wristes avec ce que cela sous entend en potentiel de référencement, visiteurs ... pourraient très bien faire un "you tube equal"
 
WRInaute discret
Le plus dur dans tout cela reste l'idée originale à trouver.

Si tu as une idée révolutionnaire tu n'auras pas besoin de lien des webmasters de WRI... le buzz ce fera tt seul =)
 
Discussions similaires
Haut