Combien de site gérez vous?

Combien de site gerez vous?

  • 1

    Votes: 0 0.0%
  • 2

    Votes: 0 0.0%
  • 3

    Votes: 0 0.0%
  • 4

    Votes: 0 0.0%
  • 5

    Votes: 0 0.0%
  • 6

    Votes: 0 0.0%
  • 7

    Votes: 0 0.0%
  • 8

    Votes: 0 0.0%
  • 9

    Votes: 0 0.0%
  • 10

    Votes: 0 0.0%
  • + de 10 (...!!)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,
la question est simple, et s'adresse aux webmaster qui passent par ici...
Si vous pourriez préciser éventuellement si vous avez déjà calculé le nombre d'heure que cela vous prend... et si vous êtes plusieurs...

C'est juste pour me faire une idée, ...

Merci a ceux qui prendront un peu de temps de répondre... :wink:
 
WRInaute passionné
Si vous pourriez préciser éventuellement si vous avez déjà calculé le nombre d'heure que cela vous prend

Grosso merdo en moyenne 60 heures /semaines. (crea/amelior/ref/bench/veille...ect)
 
WRInaute accro
grosso modo, une quarantaine d'heures par semaine (mais je suis étudiant et en lycée donc, j'ai autant d'heures de cours hein)

Mais, ca dépends des moments. à certains moments, je vai faire une "overdose", et pendant un mois, je ne vai quasiment rien faire.
Et à d'autres, je vai y passer mes jours & mes nuits.
 
WRInaute discret
Je n'en ai créé que 4 pour le moment... mais j'ai quelques autres projets que je vais réaliser à partir de fin juin...
 
WRInaute accro
ben moi c'est mon boulot, donc ca me prend mes heures de bureau - la lecture de WRI :)

sinon nombre de sites, ca veut pas dire grand chose pour moi, vu que 2 sites me prennent 90% de mon temps dont 1 qui "me couvre", après les 10% c'est xxxx autres sites
 
WRInaute accro
j'ai mis 2 mais comme e-kiwi, c'est parce que c'est deux sites qui me bouffent tout le temps. Les autres je m'en occupe pas vraiment:)

alors réellement, 2... en théorie 3 de + :)
 
WRInaute impliqué
Qu'est-ce que tu entends par gérer ? Genre on s'en occupe on le met à jour etc..

Ou alors on l'héberge, on le référence et on s'occupe pas de la partie éditorial ?

A+
 
WRInaute accro
ben j'ai un hebergeur, j'ai des journalistes et des rédacteurs, alors moi je m'occupes du code et graphisme :)
 
WRInaute occasionnel
journalistes et des rédacteurs -> salariés ou comissionnés ?

-> salariés j'en ai 0!
-> portés j'en ai bcp :)
 
WRInaute impliqué
Un seul actuellement.
Je n'ai pas assez de temps pour pouvoir augmenter ce chiffre.
Peut être quand mon projet actuel tournera tout seul, et qu'il ne demandera plus que la mise à jour du contenu.
Et encore faut-il trouver le buzz pour un futur projet.

Bien évidemment, je ne compte pas non plus mon portfolio.
 
WRInaute occasionnel
en effet, 40% des réponses sont dans "+ de 10"...

Et tout le monde n'est pas comme touttoulon et ses 500 sites :)

J'en gère une quinzaine, sur lesquels j'essaye de maximiser les revenus.

Pour ce qui est du temps, c'est à moi de le gérer, je ne pars pas aux memes périodes que les autres, je pars quand il n'y a personne, c'est l'avantage :lol:
 
WRInaute accro
Euh STFprod pas logique que tu ne parte pas en même temps que tout le monde.
En effet, si tu t'absente lorsque tes visiteurs viennent visiter ton site web (donc, lorsqu'ils ne sont pas en vacances), tu risque de louper un bug, une mise à jour urgente, une réponse urgente sur un forum, ...

Alors que si tu pars en même temps que tout le monde, donc au moment ou il n'y a aucun trafic sur ton site (ou presque), il y a beaucoup moins de chances que tu n'ait de problemes.
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
Euh STFprod pas logique que tu ne parte pas en même temps que tout le monde.
En effet, si tu t'absente lorsque tes visiteurs viennent visiter ton site web (donc, lorsqu'ils ne sont pas en vacances), tu risque de louper un bug, une mise à jour urgente, une réponse urgente sur un forum, ...

Alors que si tu pars en même temps que tout le monde, donc au moment ou il n'y a aucun trafic sur ton site (ou presque), il y a beaucoup moins de chances que tu n'ait de problemes.

j'ai pas dit que je partais sur les iles, j'emporte toujours un pti pocketpc ou mon portable, et j'ai toujours un oeil sur mes emails en cas de probleme...

cependant, je n'ai pas non plus précisé que je partais dès que tout le monde était rentré :)
 
WRInaute discret
En fait, je voulais dire par "gérer": mise a jour, hébergement, ... (l'entière gestion...).
Merci pour vos réponses ça donne une idée de l'image du webmaster francophone.... apparemment multi sites!, débordés... voir désordonné... :) pour certains...!
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
grosso modo, une quarantaine d'heures par semaine (mais je suis étudiant et en lycée donc, j'ai autant d'heures de cours hein)

Mais, ca dépends des moments. à certains moments, je vai faire une "overdose", et pendant un mois, je ne vai quasiment rien faire.
Et à d'autres, je vai y passer mes jours & mes nuits.
Exactement comme toi, actuellement je gère 4 sites mais j'ai pleins de projets avec les vacances qui arrivent :D

C'est simple, je rentre du lycée, je me mets sur mon pc jusqu'à minuit :D 8O

@++
 
WRInaute accro
6 dont 3 qui tourne tout seuls (juste enlever les bétises du livre d'or) donc pas de forums, machins trucs, 1 mise à jour par hasard. ... juste vérifier les stats une fois de temps en temps.

1 quatrième que je modifie épisodiquement, 2 en modifications (amméliorations) perpétuelles,
4 en préparation en plus mais c'est le même développement (en cours)
 
WRInaute accro
Sir Dipp a dit:
J'ai une 20 aines de sites, qui me prennent 18 heures par jour :)

celui de ton profil ... a bien du prendre 2 heures de conception. :wink: :arrow:

Dirait pas 18 heures par jour, (dois aussi répondre sur WRI :lol: ) mais pas loin des 3 à 4 heures par jour.
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
Sir Dipp a dit:
J'ai une 20 aines de sites, qui me prennent 18 heures par jour :)

celui de ton profil ... a bien du prendre 2 heures de conception. :wink: :arrow:.

Celui de mon profil a beaucoup de sous domaines qui sont des expériences :)

Les autres me prennent du temps mais très peut en rédaction, je ne fais que la techique. Je paies des gens pour la rédaction ou il y a des volontaires.
 
WRInaute discret
1 seul, un autre mais dont je ne m'occupe que rarement. Je vais en lancer bientôt un autre. Mais pour moi ce n'est pas un métier, juste un loisir.
 
WRInaute occasionnel
Et tout le monde n'est pas comme touttoulon et ses 500 sites ... stfprod, je n'ai jamais dit que j'avais 500 sites!!!!!!!!!!!!... j'ai dit que certain devait en avoir 400... ;) c'est différent
 
WRInaute discret
hey qu'entendez vous par gérer un site.? :?
Moi j'ai bcp de sites mais très peut que je mets à jour régulièrement.
Je crois que je vais peut être en supprimer.
En fait je sais pas , je fais ce que je peux pour mes sites, problèmes de bdd ect... je fais tout sur les sites ça prend du temps donc ça fait un peu bcp :?
Sincèrement à partir de combien de pages estimez vous qu'un site vaille la peine d'exister? :?
 
WRInaute accro
30h/semaine en moyenne en dehors des heures de boulot.
Avec les heures de boulot on doit pas être loin des 70h...
+de 10 sites dont beaucoup à retaper :(
 
Nouveau WRInaute
10

Bonjour,

11 de manière Régulière.

Environ 200 heures par mois.

Je les cites ? (Retirez les si c'est interdit)
[Edit kazhar : ca n'a pas d'intéret surtout]

Que de boulot ! et ils ne sont pas tous finis, bien sûr je ne compte pas ceux de mes clients ni le temps qu'ils représentent.

Que disent vos femmes vous messieurs qui passez comme moi un peu de temps deriière l'écran ?
 
WRInaute occasionnel
Re: 10

dd32 a dit:
pmadfm a dit:
Que disent vos femmes vous messieurs qui passez comme moi un peu de temps deriière l'écran ?
Le développement n'est pas réservé qu'aux hommes... :mrgreen:

+1 :lol:
non mais oh pour qui ils se prennent :roll:

sinon pour répondre à la question, j'en ai plus d'une dizaine mais 2 seulement mis à jour quotidiennement.
 
WRInaute accro
Y a pas "zéro" ?
Rien à gérer de mon côté : tranquille 8)
C'est heureux parce que je ne saurais pas comment faire :roll:
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Szarah tu n'avais pas un site, j'ai rêvé, même un annuaire ???

Qu'attends tu ???
Oui Thierry Bugs, mais je fais de la gestion de pure dilettante, rien de sérieux ni de performant, du genre douze secondes par semaine, juste le temps de vérifier qu'il est toujours là :) Les autres sites, on me les gère pour moi :)
 
Nouveau WRInaute
Re: 10

dd32 a dit:
pmadfm a dit:
Que disent vos femmes vous messieurs qui passez comme moi un peu de temps deriière l'écran ?
Le développement n'est pas réservé qu'aux hommes... :mrgreen:

Bonjour,

Cela ne change rien, c'est dans l'esprit.

Pour ton cas que dis ton "homme" ?

J'aurais dû d'ailleurs poser ma question plus intelligement en disant qu'en dis votre compagnon ?

Heureusement que les femmes développent aussi, même si AMHA (à mon humble avis) il y en à pas assez.

En me basant sur ma propre expérience (~30 ans en + SSII) à peine 20% seulement. Et encore cela dépend des secteurs en Métrologie, proche de 0, en gestion 15 à 20% en e-business 20 à 25% en formation 30%.

:wink:
 
Discussions similaires
Haut