Combien de temps pour monter dans les classements de Google?

Nouveau WRInaute
J'ai un doute que mon site soit dans le bac à sable, cela fait 3 mois qu'il est en ligne et ca monte pas beaucoup...
Que faire?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Que signifie "ça monte pas beaucoup" (plutôt subjectif... ;) ).

Quelles requêtes (cravate?), quel site, quelle est l'évolution du positionnement depuis 3 mois ?

@++
 
WRInaute occasionnel
Re: Combien de temps pour monter dans les classements de Goo

cravateavenue a dit:
J'ai un doute que mon site soit dans le bac à sable, cela fait 3 mois qu'il est en ligne et ca monte pas beaucoup...
Que faire?

Combien de temps pour monter dans les classements ?
ca dépend si t'es le petit chouchou de ceux qui sont déjà bien classés ou pas ;)
 
Nouveau WRInaute
Ce que je voulais dire :

C'est que je ne sais pas comment voir l'évolution du site, l'évolution de son classement.
Tout lemonde parle du bac à sable mais comment savoir si l'on y est?
Lorsque je parle d'évolution dans le racking, c'est que depuis le début j'ai un pageranl de 1, et il n'évolu pas.
Pourtant j'ai un max de liens et j'en crée quasiment tous les jours pour avoir une évolution régulière.... :?:
 
WRInaute accro
Pour ce qui est du PageRank, il est mis à jour "de temps en temps", la dernière fois c'était en avril. Ca n'a pas grande importance, puisque ce qui est affiché dans la toolbar est le PageRank "affiché" (pas celui "temps réel" - qui n'est plus communiqué par Google).
Note bien que le PageRank est un indicateur, ce qui signifie qu'il représente une "valeur de référencement", c'est une conséquence de ton référencement, pas un bonus pour ton positionnement (il y'a des PR0 qui se placent très bien).

Pour ce qui est de créer des liens tous les jours, c'est une très bonne chose. Pense néanmoins à faire varier le contenu de ces liens (ne soumets pas la même chose à tous les annuaires) - cherche aussi à obtenir qu'on parle de toi.

Pour voir l'évolution de ton positionnement, deux outils sympathiques:

https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php

http://www.classementgoogle.com

@++
 
WRInaute discret
Améliore tes titres , tes balises header , et divise tes contenus en paragraphes avec <p> .
En intégrant tes mots clés dans ces balises , tu va très vite monter vers la premiére page .

Juste un dernier conseil , met les mots clés du premier paragraphe <p> en gras avec <b> et pas avec du CSS .

Et en suivant ces conseils , tu n'aura pas besoin du pagerank , car mes pages avec un PR0 classent mieux que celle qui ont un PR5 !
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Lord_Coder a dit:
Juste un dernier conseil , met les mots clés du premier paragraphe <p> en gras avec <b> et pas avec du CSS.

...avec <strong> c'est bien mieux ;)
Oui , en géneral , avec toutes les balises permettant de privilégier du texte sauf le CSS ( bon il y a un topic qui décrit que google commence à lire les CSS mais j'ai un doute... ) .

Ah j'ai oublié , il faut aussi utiliser <acronym> pour la définition de mots , comme des acronymes ou si t'as des mots techniques... note bien que le texte dans acronym ainsi que la définition sont très bien pris en compte !
 
WRInaute accro
<acronym> c'est pour les acronymes, donc:

Code:
<acronym title="Web Rank Info">WRI</acronym>

Code:
<acronym title="Do it yourself">DIY</acronym>

Code:
<acronym title="Laughing out loud">LOL</acronym>

Code:
<acronym title="Really Simple Syndication">Rss</acronym>


etc... ;)
 
WRInaute discret
Et parfois c'est inutile de faire quelque chose comme :
Code:
<a href="www.monsite.com/php.html"><acronym title="Personal Home Pages">PHP</acronym></a>
ce code là est plus lourd , vous pouvez à la place utiliser quelque chose comme ceci :
Code:
<a href="www.monsite.com/php.html" title="Personal Home Pages">PHP</a>
 
WRInaute discret
Prenons comme exemple le site de HawkEye ( voir son [www] ) , vous pouvez voir que les mots clés principaux indeXweb.info , Annuaire , Liens en dur et ajouter un site sont tous en gras avec <strong> ce qui est mieux que de les enlever .
>EDIT<
Et si on y est HawkEye, il faut que tu optimise tes titres , ils ne contiennent pas ce que cherchent les internautes , il faut que tu fasses quelque chose comme "Annuaire gratuit avec de liens en dur sans aucun lien retour exigé - indeXweb.info" .
Si tu connais l'outil de suggestion de mots clés Overture , tu trouveras les requetes les plus cherchés sur Yahoo! en rapport avec "annuaire" .

Edit HawkEye: Merci pour le backlink, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde, donc j'auto-censure ton backlink vers mon site (ouah... dur ça...) ;)
 
Nouveau WRInaute
C'est pas simple votre histoire... Je travaille sur MAMBO avec MAMBO PHP shop et je peux afficher les codes sources, soit le HTML et donc rajouter des tags. cependant je ne comprend toujour pas l'interêt de l'acronyme...
 
WRInaute discret
cravateavenue a dit:
C'est pas simple votre histoire... Je travaille sur MAMBO avec MAMBO PHP shop et je peux afficher les codes sources, soit le HTML et donc rajouter des tags. cependant je ne comprend toujour pas l'interêt de l'acronyme...
Le contenu de l'argument TITLE de acronym est priviligié par les robots .
 
WRInaute discret
Bon , comme j'ai lu sur le livre SeoBook ( en anglais ) , chaque mot clé trouvé sur ton site te rapporte un point , et si ce mot clé est privilégié avec une balise comme strong , b , ou acronym , le mot clé aura beaucoup plus de points , et si le mot clé ressemble très bien à la requete saisie par l'utilisateur , tu aura encore plus de points et Google classera ton site selon ces points ...
 
WRInaute occasionnel
Lord_Coder a dit:
cravateavenue a dit:
C'est pas simple votre histoire... Je travaille sur MAMBO avec MAMBO PHP shop et je peux afficher les codes sources, soit le HTML et donc rajouter des tags. cependant je ne comprend toujour pas l'interêt de l'acronyme...
Le contenu de l'argument TITLE de acronym est priviligié par les robots .

j'irais pas jusqu'à dire priviléger il est moins prit en compte que du texte normal, je dirais juste que google le prend en compte et c'est tout
 
WRInaute accro
Lord_Coder a dit:
les internautes , il faut que tu fasses quelque chose comme "Annuaire gratuit avec de liens en dur sans aucun lien retour exigé - indeXweb.info" .


Titre trop long, ca va dilluer les mots clés du titre :( La solution est peut-être d'enlever:
. indeXweb.info (on suppose que celui qui connait le site ne recherchera pas la phrase totale.
. exigé (pense que sans lien de retour est plus court et plus pertinent)


Pendant qu'on y est le principal pour un annuaire c'est les visiteurs qui viennent cliquer (les annonceurs de sites viennent avec). Le titre devient donc: Annuaire gratuit . J'oserais ajouté excellent mais c'est pas un mot souvent tapé

:arrow: On aurra tout vu, les membres analysant les sites des modérateurs dans débuter en référencement :roll: (et gratuitement encore, pardon -gratuit - est plus tapé).
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Lord_Coder a dit:
les internautes , il faut que tu fasses quelque chose comme "Annuaire gratuit avec de liens en dur sans aucun lien retour exigé - indeXweb.info" .


Titre trop long, ca va dilluer les mots clés du titre :( La solution est peut-être d'enlever:
. indeXweb.info (on suppose que celui qui connait le site ne recherchera pas la phrase totale.
. exigé (pense que sans lien de retour est plus court et plus pertinent)


Pendant qu'on y est le principal pour un annuaire c'est les visiteurs qui viennent cliquer (les annonceurs de sites viennent avec). Le titre devient donc: Annuaire gratuit . J'oserais ajouté excellent mais c'est pas un mot souvent tapé

:arrow: On aurra tout vu, les membres analysant les sites des modérateurs dans débuter en référencement :roll: (et gratuitement encore, pardon -gratuit - est plus tapé).

on ne se moque pas ....

en effet il faut absoluement que tes titre et descriptions soient plus étoffées, sans renter dans l'éxcé.

Pour indexweb c'est encore différent son site est agé, il peut mettre ce qu'il veux pour les interanutes, les moteurs l'on déjà monté en puissance, il pourrait bien parler de cheval gratuit qu'il serait encore 1er !! (Sacré Hawk :lol: :lol: )

le but est de recevoir la visite des bot plusieurs fois par jour aprés tu peux commencer à surveiller ton posistionnnement
 
WRInaute discret
Tout simplement car le PR n'est qu'un seul de nombreux critéres utilisés par Google , il te faudra procéder à une optimisation de ton Xoops ( ou Mamboo , je ne sais plus ... ) , si tu sais un minimum en PHP , essaie de faire l'URL Rewriting et édites les fichiers PHP pour qu'ils pointent vers les nouvelles URLs .
Tes nouvelles URLs générées par ton CMS doivent contenir des mots clés , et la regex pour l'URL Rewriting devra être du style ^(0-9)+-(.*)\.html
Regarde du coté de l'article sur l'url rewriting de WRI .
 
WRInaute discret
En analysant le code source , j'ai vu qu'il n'est pas propre , y a plein de trucs en javascripts qui ne sont donc pas lisibles par les robots ...
Je conseille de faire vous même un petit script PHP qui devra gérer vos contenus , l'avantage est que vous pouvez facilement le personnaliser !
Vous devez aussi faire quelque chose en CSS pour que le contenu soit en haut dans le code source ( y a plein de liens en haut du code source au lieu du contenu ... ) et dans une autre position en le visualisant avec un navigateur graphique , c'est possible avec position:absolute; et clear:both; ( pour régler des bugs de scrolling ) .
Et puis , je conseille d'aller chercher les sites du même théme que le votre et d'essayer de trouver comment ils classent mieux que le votre en analysant leurs codes sources , noms de fichiers , intégrations de mots clés , leurs métas , leurs backlinks ...
 
Discussions similaires
Haut