Combien de temps pour retrouver son trafic

WRInaute discret
Bonjour

Je suis actuellement en train de changer de nom de domaine pour un de mes sites... ce site était en ligne depuis plus de deux ans ; environ 20000 pages vues / jours pour 3500 visiteurs uniques / jours

Je vais faire des redirections 301 et demander à tous mes backlink de changer les liens vers l'ancien site vers le nouveau...

Je souhaiterais avoir des echos de personnes ayant déjà basculé leur site sur un nouveau nom de domaine : combien de temps a mis google pour leur apporter autant de visiteurs sur leur nouveau NDD que sur leur ancien NDD : 1mois ? 2 mois? ou est-ce beaucoup plus long : 6 mois voire 1 an

Merci
cfages
 
WRInaute passionné
J'ai fait les choses trés proprement (redirection 301 pages par pages) il y a 6 mois, et je suis encore à la rue au niveau du ref....
 
WRInaute discret
Idem, je dirais que j'ai fait l'erreur de changer de nom de domaine, juste pour changer d'extension...

Je regrette maintenant au plus haut point. L'ancien domaine existait depuis plus de deux ans. En clair, il ne faut pas changer de domaine sur un coup de tête, il faut vraiment que ce soit utile pour le site...
 
WRInaute discret
yrogerg a dit:
Idem, je dirais que j'ai fait l'erreur de changer de nom de domaine, juste pour changer d'extension...

Je regrette maintenant au plus haut point. L'ancien domaine existait depuis plus de deux ans. En clair, il ne faut pas changer de domaine sur un coup de tête, il faut vraiment que ce soit utile pour le site...

wow !!! c'est pas très réjouissant ça...

en fait j'y suis obligé... mise en demeure par iliad parceque le site est -www.annuquelquechose.com (et que la marque annu est une marque déposée)

je n'ai pas les moyens d'aller défendre mon cas devant un tribunal (malheureusement...)

pour l'historique
https://www.webrankinfo.com/forum/t/annuquelquechose-com.17395/

cfages
 
WRInaute discret
cfages a dit:
yrogerg a dit:
Idem, je dirais que j'ai fait l'erreur de changer de nom de domaine, juste pour changer d'extension...

Je regrette maintenant au plus haut point. L'ancien domaine existait depuis plus de deux ans. En clair, il ne faut pas changer de domaine sur un coup de tête, il faut vraiment que ce soit utile pour le site...

wow !!! c'est pas très réjouissant ça...

en fait j'y suis obligé... mise en demeure par iliad parceque le site est -www.annuquelquechose.com (et que la marque annu est une marque déposée)

je n'ai pas les moyens d'aller défendre mon cas devant un tribunal (malheureusement...)

pour l'historique
https://www.webrankinfo.com/forum/t/annuquelquechose-com.17395/

cfages

Ben dans ce cas, je souhaite bon courage, et surtout de la patience... Tiens nous au courant si tu penses subir l'effet sandbox, pour voir si c'est toujours d'actualité...
 
WRInaute accro
Chez moi ça a mis 1 mois et demi de référencement intensif donc je crois que ça dépend de ce que tu fais pour qu'il remonte.
 
WRInaute discret
c'est l'opportunité de créer une vraie marque forte plutôt que d'avoir un domaine avec un nom générique qui ne fidélise personne...
 
WRInaute impliqué
Vous me faite peur... mdr

J'ai fait une redirection 301 de -http://monsite.fr/ vers -http://www.monsite.fr/ par PHP.
J'espere que sa va pas prendre 6 mois avant qu'il prend sa en compte...
Pour l'instant, vu que tous mes BL pointent vers -www.monsite.fr et que Google les ignorait pour prendre en compte juste ceux de monsite.fr, j'me retrouve avec 0 BL et donc un sale PR est pareil pour le classement de mon site... :?
 
WRInaute accro
lunea a dit:
c'est l'opportunité de créer une vraie marque forte plutôt que d'avoir un domaine avec un nom générique qui ne fidélise personne...
Oui faut vraiment en avoir l'utilité. Moi ça ne me servirait à rien pour un site perso.

PS : je dis ça comme ça hein mais à ta place l'infographiste qui a fait le look de ton site ne m'aurait pas vraiment plu : du orange et du noir partout ça ne fait vraiment pas créatif / original, ça fait franchement pompé... Pas top pour un site qui doit représenter la recherche d'idée.
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
PS : je dis ça comme ça hein mais à ta place l'infographiste qui a fait le look de ton site ne m'aurait pas vraiment plu : du orange et du noir partout ça ne fait vraiment pas créatif / original, ça fait franchement pompé... Pas top pour un site qui doit représenter la recherche d'idée.

Pour ma part je trouve que son design est plutot "pas mal", enfin surtout simple, j'aurai déjà un minimum confiance...
Par contre au niveau de la source... Elle est mal organisée est il y à des tableau inutil un peut partout...
Sa par contre sa fait pas vraiment sérieux...
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
Oui faut vraiment en avoir l'utilité. Moi ça ne me servirait à rien pour un site perso.

Au moins à éviter de se faire attaquer si une marque est déjà déposée... :mrgreen:
par exemple :
- en1heure : y a t il eu une recherche d'antériorité avant de déposer le NDD ?
ou encore :
- Wistee : Quel est le risque que les propriétaires des marques déposées Wister, Wist-it, Twist, etc (classes 38 de l'INPI)... attaque le propriétaire du site en contrefaçon de marque ?

Particulier ou entreprises, on ne fait pas ce que l'on veut vis à vis de la propriété industrielle... (la preuve avec annu)

milkiway a dit:
un site qui doit représenter la recherche d'idée.
Merci, mais a moins d'avoir de réels arguments, je ne vais pas demander à ce que les codes couleurs de la boite soient changés. :wink:

arkantos a dit:
Par contre au niveau de la source... Elle est mal organisée est il y à des tableau inutil un peut partout...Sa par contre sa fait pas vraiment sérieux...
(c'est vrai), mais Dieu merci, je n'ai jamais rencontré de client qui regardaient le code source d'un site :!:
8)
 
WRInaute accro
en1heure : y a t il eu une recherche d'antériorité avant de déposer le NDD ?
Oui oui et là aucun problème. D'ailleurs je pense que ce terme ne pourrait même pas être utilisé pour la création d'une marque mais là je n'ai pas vérifié je suis déjà assez souvent plongé dans les codes comme ça !
Et de là à se faire attaquer, toi qui doit être juriste comme moi, tu dois savoir qu'il y a un pas. Par contre je n'irais pas me créer un chanelle.fr :mrgreen:

Pour le design je disais juste que du orange et du noir je ne trouve pas ça original du tout mais le site est beau.
 
Discussions similaires
Haut