Combien de temps ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps en moyenne il faut attendre pour voir les effets d'une optimisation de son site.

Mon site était déjà référencé sur Google mais aucun travail n'avait été fait au niveau de son positionnement dans Google. J'ai procédé à une optimisation il y a deux semaines mais je ne vois aucun changement.

Merci
 
WRInaute discret
c'est looOOOoooong !!!

Salut,
C'est quoi ton site ?
Apparemment il faut attendre plus longtemps que deux semaines. Je suis dans le même cas que toi avec mon site http://www.colisconsult.com/ mais ça fait quatre semaine que je l'ai optimisé et toujours rien ! On m'a dit qu'il fallait ettendre entre 6 semaines et 3 MOIS !! Il y a differents paramètres à prendre en compte comme ton pagerank : plus il est élevé plus Google passe souvent.
Un Googler averti devrait pouvoir nous en dire plus. Cependant j'ai peur qu'il n'y ait aucune règle précise en la matière :? Google fait ce qui lui plait quand il a envie...
 
WRInaute discret
Salut,

Tu me rassures quand même en me disant qu'il faut toujours plus de 2 semaines. Ca prouve au moins que je ne me suis pas complètement planté au niveau de mon optimisation.

Tu peux trouver l'adresse de mon site dans mon profil.
 
WRInaute accro
effectivement, il n y a aucune regle precise. ou plutot, il n y a pas de délai précis ! par contre, la regle dit que les caches des pages sur lesquelles vous avez fait des modifications doivent etre mis a jour pour en voir les effet. cela signifie qu il faut qu un robot passe sur les pages en questions pour constater les changements. cela dit, si les optimisation portent sur des points externes aux pages (échanges de lien par exemple), alors il faudra attendre que la page faisant le lien soit elle-meme mise a jour.

Pour repondre a la prochaine question : "non, il n' y a pas de moyen pour attirer le robot plus rapidement, il faut attendre. le mieux en échangeant des liens avec des ites déja indéxés.

Enfin, il se peut que malgré le passage d' un robot, la page ne soit pas mise a jour immédiatement. et il se peut également que le robot s entete a ne visiter que la pge d accueil.

pas de panique. il faudra attendre entre 4 et 6 semaines pour qu un robot passe sur l integralité du site et mette a jour tous les caches.

a+ et patience !
hervé
 
WRInaute discret
Merci herveG

Pour répondre à la question précédente, en gros :
- Balise <title>
- Densité de mots clés
- Backlinks
- Autres balise meta
- <H1>
- <B>
- Lien
 
WRInaute accro
Les commandes suivantes devraient bien t´aider a comprendre l´etat d´indexation de ton site....(gare aux "page similaires", les titres répétitifs,etc.) :

link:www.tonsite.com

et

site:www.tonsite.com
 
WRInaute passionné
Et aussi la googlebar ou l'outil pour le PageRank (pour le site en question: rdvf*ot):
PR 4, 16 pages, 81 avec les ignorées (aie le forum... enfin il indexe c'est toujours ca) et 3 BL affichés (sans compter les autres éventuels) dont 2 au moins dans les meme theme et langue (c'est mieux)...

(au fait, comment fonctionne la nouvelle balise "dico" du forum?)
 
Haut