Combien dépensez vous pour votre site ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour un site non professionel, combien dépensez vous (d'argent) en général pour un site ?

Merci
 
WRInaute passionné
0 euros. A 0 euros prêt, ça doit être ça, si je part du principe que j'ai déja un hébergement pour d'autres sites.
Le temps n'étant pas compter, vu que je me facture rien a moi même :)
 
WRInaute impliqué
vu que mon site perso est mon seul,
beaucoup plus ...
j'ai acheté quelques logiciels juste pour mon site.
donc avec le ndd et l'hebergeur,
il faut bien compter 200 euros par an.

à plus,
 
WRInaute passionné
Ni programmeur, ni designer, j'dirais environ 500 € par site et par an [m'enfin ça veut pas dire grande chose hein : une création qui prend fin m'a coûté 2500 € mais je crée aussi des sites qui ne me coûtent que hébergement + NDD + Nutella :D]

PS : C'est quoi un site non professionnel pour toi ? Un site sans pub qui n'a pas vocation à rapporter de l'argent ? Si oui, oublie ma réponse "2500 €", c'est pour un site à but lucratif ;)
 
Nouveau WRInaute
juste 6€ pour chaque NDD (10 noms de domaines)

et 65€/an ~ pour l'hebergement (hé ouais jai besoin d'espace disque pour les photos :p
 
WRInaute discret
Pour le premier :
Gratuit pendant 1 An (promotion OVH sur les .info
Et A peu près 10 € / ans après.

Pour le second :
14,20 €TTC / ans.

5.99 € HT Pour un nom de domaine en .com
5.88 € HT pour un hébergement 1 Go
 
WRInaute passionné
3ndd (+ encore un non exploité) + espace hébergement (pack privilège 1&1) = 28,56 euros au total (facture 2007)

Dépenses niveau logiciels : 0 euros

Sinon pour le reste, c'est beaucoup d'huile de coude gratuite, pour reprendre l'expression de ludoanimation :lol:
 
WRInaute occasionnel
j'ai 6 noms de domaine à 14 euro pièces.
J'ai un hébergement chez 1and1 pour l'ensemble de mes sites. Pour le moment c'était une promo 1and1 à 30 euros l'an.
J'ai acheté Webexpert + FTPExpert + SwishMax2.
J'ai acheté des copyrights de fichier wav pour 500 euros.
Enfin, j'ai acheté quelques CD de photos libre de droit pour environs 100 euros que je complète par un abonnemet internet sur Clipart.com/fr. Cela me coute 12 euros pour une semaine que je renouvelle chaque année.
 
WRInaute discret
- 12 euros le NDD

- 350 litres de café (c'est devenu cher, presque un luxe)

- des twix (ou des bounty ca dépend des jours)

- Hébergement = 0 (j'ai un serveur dédié pour le coté pro)

- du temps pour lire les bons conseils WRI

- des cigarettes (parceque j'ai le droit de fumer chez moi, même si ça nuit gravement à ma santé => j'ouvre la fenêtre)

- et comme tout le monde de l'huile de coude

au final c'est pas grand chose pour du perso
 
WRInaute occasionnel
aliens a dit:
- 12 euros le NDD


- Hébergement = 0 (j'ai un serveur dédié pour le coté pro)

au final c'est pas grand chose pour du perso

Ton serveur dédié est gratos ?
Tu l'as pris où ?
Ca devient intéressant ...
 
WRInaute discret
@boloky

Bonsoir,

non biensûr, mon serveur est pas gratos, mais je prends 800 mégas sur 180 gigas donc je me permets de ne pas me le refacturer à moi même.

Sinon le serveur je crois que ca va chercher dans les 720 euros à l'année HT donc on doit être à 870 euros TTC.

Si on calcule au prorata, je bouffe 800 mégas sur 180 Go, donc 0,44% de sa capacité, on irait chercher dans les Eur 3.90 l'année pour l'hébergement.
Si le site n'est pas une usine à gaz, un mutualisé pourrait faire l'affaire, y'en a à 2 euros le mois qui sont potables. Donc ca ferait 24 euros à l'année.
 
WRInaute accro
Un peu de ndd, un peu d'hébergement, énormement de temps, des jours de congés, du gazole et du péage autoroutier, des heures pas passées avec madame, des piles de souris, des électrons radioactifs, des bouquins. Pas mal, au total !
 
WRInaute passionné
Je depense environ 300€ par an chez 1&1, plus 50€ chez i-services. j'ai dépensé 150€ pour mon referencement et 150 pour un service de base de donnée. Disons que je depense 600€ par an environ, pour... 1100€ de revenus les 5 premiers mois de l'année
 
Haut