Bonjour,
Je suis face à un problème à cause de mon ignorance de la chose...
Un ami possède un site, récemment lancé (il y a 3 mois), qui fait 1 300 000 visites/mois, 650 000 visiteurs uniques/mois et 21 500 000 pages vues/mois. Pour monétiser son site, il passe par une régie pub au CPC et CPM (classique quoi...).
Sauf que depuis quelques semaines, il est directement contacté par des annonceurs, intéressés par faire de la publicité directement sur son site, sans passer par une régie. Bien plus intéressant financièrement...
La question est donc toute bête : combien doit-il vendre son CPM ?
J'avoue que je n'ai aucune expérience de ce domaine...je connais simplement ce que lui reverse sa régie pub au CPM (et c'est peu...la régie doit s'en mettre plein les fouilles).
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis face à un problème à cause de mon ignorance de la chose...
Un ami possède un site, récemment lancé (il y a 3 mois), qui fait 1 300 000 visites/mois, 650 000 visiteurs uniques/mois et 21 500 000 pages vues/mois. Pour monétiser son site, il passe par une régie pub au CPC et CPM (classique quoi...).
Sauf que depuis quelques semaines, il est directement contacté par des annonceurs, intéressés par faire de la publicité directement sur son site, sans passer par une régie. Bien plus intéressant financièrement...
La question est donc toute bête : combien doit-il vendre son CPM ?
J'avoue que je n'ai aucune expérience de ce domaine...je connais simplement ce que lui reverse sa régie pub au CPM (et c'est peu...la régie doit s'en mettre plein les fouilles).
Merci d'avance pour vos réponses.