Combien valent les espaces pub ?

WRInaute accro
J'ai mis en place un petit espace pub sur mon site (cartouche en haut a droite).

Mais je n'ai absolument aucune idée du prix auquel cela doit (peut) être vendu ? En cliquant sur la cartouche verte (en haut a droite) vosu avez les explications ...

Si certains d'entre vous ont quelques éléments que je puisse prendre en référence.

Merci.
 
WRInaute accro
Et si tu te basais sur un adsense ?
C'est ta page d'accueil donc en croisant ta fréquentation de cette page avec tes revenus adsense et en divisant par le nombre de pages du domaine... ce n'est pas clair mais...
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Et si tu te basais sur un adsense ?
C'est ta page d'accueil donc en croisant ta fréquentation de cette page avec tes revenus adsense et en divisant par le nombre de pages du domaine... ce n'est pas clair mais...
non cette cartouche sera affichée a l'identique simultanément sur la totalité des pages du site.

Et puis je vois mal comment je peux comparer les revenus adenses et cet espace sur des bases qui tiennet la route ... si tu as une idée ? moi je seche total.
 
WRInaute impliqué
Hors sujet.

Mais je comprend pas... tu as le .com et tu fais rediriger sur le .free.fr .???
 
WRInaute accro
lolilol a dit:
Hors sujet.

Mais je comprend pas... tu as le .com et tu fais rediriger sur le .free.fr .???
y a deja eu plein s de discussions la dessus ou j'ai expliqué le pourquoi du comment ... recherche dans la patate violette tu dois trouver ca.
 
WRInaute occasionnel
Moi je ferais payer cher, le problême c'est que la pub tellement à droite n'est pas visible par les 800x600 resultat, moi je paierais pas un clou. Pourtant l'emplacement vaut un bon prix, des emplacements comme ça moi je les fais payer 700 € par mois si ce n'est pas plus,
Si tu te base que moi j'ai pas tes visiteurs et non plus tes pages...

100.000 visiteurs par mois / par 700 € = 0,007 € la parution / 40.000 = 0,000000175 € pô cher.donc revois par rapport a ton affichage et les pages pertinentes à cette pub, Mais je te deconseille la pub statique, je suis toi et je fais un peit php pour mettre des images aleatoires d'un dossier /pub partage le temps d'affichage et applique un prix raisonnable pour tous.
Espace pub, mutualisé, parceque sinon le un seul n'osera pas payer la valeur reelle de cet emplacement.

lolilol>> Pour la redirection je crois qu'il doit pas avoir une redirection transparente c'est pour ça... enfin je crois.
 
WRInaute accro
pistonocus a dit:
Moi je ferais payer cher, le problême c'est que la pub tellement à droite n'est pas visible par les 800x600 resultat, moi je paierais pas un clou. Pourtant l'emplacement vaut un bon prix, des emplacements comme ça moi je les fais payer 700 € par mois si ce n'est pas plus,
Si tu te base que moi j'ai pas tes visiteurs et non plus tes pages...
Si c'est que ca je peux le déplacer sans pb sur la gauche ;-) dans la partie visible en 800 600 ... ta remarque est judicieuse.

pistonocus a dit:
100.000 visiteurs par mois / par 700 € = 0,007 € la parution / 40.000 = 0,000000175 € pô cher.donc revois par rapport a ton affichage et les pages pertinentes à cette pub, Mais je te deconseille la pub statique, je suis toi et je fais un peit php
Décidemment, tout le monde veut me faire faire du php :)

pistonocus a dit:
pour mettre des images aleatoires d'un dossier /pub partage le temps d'affichage et applique un prix raisonnable pour tous.
Espace pub, mutualisé, parceque sinon le un seul n'osera pas payer la valeur reelle de cet emplacement.
Ou alors j'en trouve un tres riche :) style bilou :)

pistonocus a dit:
lolilol>> Pour la redirection je crois qu'il doit pas avoir une redirection transparente c'est pour ça... enfin je crois.
Si si je pourrais mais comme j'ai jamais fait, je testerai la chose sur mon prochain site ... avant de tout péter sur ruesdemaville :)
 
WRInaute accro
Désolé j'ai dû partir un peu vite
Je precise : pour évaluer ton prix , évalue le nombre de visiteurs que cela va emmener sur ton sponsor (nombre de clics = nombre de visiteurs) donc avec ton taux de clic (chut faut pas le dire ici)
tu peux estimer une moyenne et donc un prix
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Désolé j'ai dû partir un peu vite
Je precise : pour évaluer ton prix , évalue le nombre de visiteurs que cela va emmener sur ton sponsor (nombre de clics = nombre de visiteurs) donc avec ton taux de clic (chut faut pas le dire ici)
tu peux estimer une moyenne et donc un prix
heu je decroche. Bon ok imaginons (chiffre purement theorique) que mon CTR sur les adsense soit de 1 % (c'est bien sur pas ca :). j'ai donc mon 1 % ... et j'en fait quoi maintenant pour fixer un prix ?

500.000 affichages par mois % 1 % = 5.000 clics et ensuite je vais ou ?
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Thierry Bugs a dit:
Et si tu te basais sur un adsense ?
C'est ta page d'accueil donc en croisant ta fréquentation de cette page avec tes revenus adsense et en divisant par le nombre de pages du domaine... ce n'est pas clair mais...
non cette cartouche sera affichée a l'identique simultanément sur la totalité des pages du site.

Et puis je vois mal comment je peux comparer les revenus adenses et cet espace sur des bases qui tiennet la route ... si tu as une idée ? moi je seche total.

il existe des critères adsense.
Tu défini un critère adsense et au bout de quelques jours, tu aura tes chiffres pour ce critère...
 
WRInaute accro
Pour le prix, ben le maximum que sont prêt à payer les annonceurs. Si t'as pas beaucoup de demandes, commence par un prix assez bas (genre 0.5€ le cpm ou 0.1€ le click)... si t'arrive à remplir sans mal ensuite : monte les prix.... :)

Décidemment, tout le monde veut me faire faire du php Smile

surement des gens qui sont pas resté bloqué en 1998 :lol:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
500.000 affichages par mois % 1 % = 5.000 clics et ensuite je vais ou ?

500.000 affichages par mois % 1 % = 5.000 clics
Donc le sponsor va avoir 5000 visiteurs combien acceptera t il de payer 5000 visiteurs/mois entre 0,10€ le clic (pas cher) ou alors au mois 500€
 
WRInaute passionné
Moi je me baserai sur le nombre de visiteur, tu ne peux pas te baser sur le nombre de pages vues, à l'évidence un visiteur ne va pas cliquer 2 fois ou plus sur la pub.

Vue l'emplacement je dirai que tu aura 1% de clics (à vue d'oeil à moins d'une pub hyper ciblé et encore) soit 1000 clics. Tu pars sur 0.05/clic.

Ce qui te donnes comme tarifs 50€/mois.

ça parait correct autant pour l'annonceur que pour toi au vue de l'endroit ou se situe ton encart pub

En revanche cette pub sera un lien dur ou pas ? si c'est le cas tu peux un peu monter le prix. C'est une méthode qu'utilise lerepertoire.net mais en bien moins cher :wink:
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
Moi je me baserai sur le nombre de visiteur, tu ne peux pas te baser sur le nombre de pages vues, à l'évidence un visiteur ne va pas cliquer 2 fois ou plus sur la pub.

Vue l'emplacement je dirai que tu aura 1% de clics (à vue d'oeil à moins d'une pub hyper ciblé et encore) soit 1000 clics. Tu pars sur 0.05/clic.

Ce qui te donnes comme tarifs 50€/mois.

ça parait correct autant pour l'annonceur que pour toi au vue de l'endroit ou se situe ton encart pub

En revanche cette pub sera un lien dur ou pas ? si c'est le cas tu peux un peu monter le prix. C'est une méthode qu'utilise lerepertoire.net mais en bien moins cher :wink:
heu 50 euros par moi c'est surement correct pour l'annonceur mais moi pour 50 euros par mois je prefere rien faire et garder mon site clean. :roll:

Ca ne sera pas un lien en dur (le but n'est pas de vendre du BL !!! mais de l'espace pub ... nuance).
 
WRInaute passionné
Dans ce cas, en ce qui me concerne je préfèrerai utiliser adwords, si celà doit couter la même chose à l'annonceur. Il te faut le faire moins cher que GG non ?

Espace pub et BL pas incompatible si ?
 
WRInaute passionné
C'est toi qui fixe le prix de ton espace publicitaire.
Le nombre d'affichage est important, mais ce n'est pas le seul critère. En effet, il faut prendre en compte le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues, la catégorie des personnes susceptibles de cliquer...

De nos jours, les espaces publicitaires sont chers. On arrive à près de 100€ les 10000 affichages pour des sites "moyens" (genre un PR 5 avec quelques milliers de visiteurs).
 
WRInaute discret
Le soucis c'est que si tu veux que ta pub soit ciblée il faut qu'elle soit contextuel à la recherche en cours. Donc au moins au niveau de la ville voir de la rue :wink: donc sans php ou autre ça va être dur. Par contre si c'est contextuel tu peux faire un truc pas chère, mais là il y a du boulot pour ramené des annonceurs :oops:
 
WRInaute accro
cedfr a dit:
C'est toi qui fixe le prix de ton espace publicitaire.
Le nombre d'affichage est important, mais ce n'est pas le seul critère. En effet, il faut prendre en compte le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues, la catégorie des personnes susceptibles de cliquer...

De nos jours, les espaces publicitaires sont chers. On arrive à près de 100€ les 10000 affichages pour des sites "moyens" (genre un PR 5 avec quelques milliers de visiteurs).
Bon tu me trouve un annonceurs a 100 euros les 10.000 affichages, je te file 10 % rubis sur l'ongle :lol: :lol: :lol:
passez moi le boulier chinois : 500.000 / 10.000 = 50 * 100 = 5000 euros par mois ! bon je vous donne ma nouvelle adrtesse : "ze cat, paradise island, nassau, bahamas"
8) 8) 8) 8) 8)
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que seulement l'affichage ne compte pas, mais la presence sur un site precis oui.
Prennez par exemple une chaine tele, une certaine emision, il y à un petit logo a droite ou à gauche. c'est le preface d'une campagne publicitaire ailleurs. Il leur suffira de mettre le simple logo dans un site web pour que les gens fadas de cette emission cliquent sur le petit bouton.
Pourquoi je dis ça? parceque c'est sur ton site que tu dois te baser pas sur les concurrents (dans ce cas precis Adsense) .à toi seul à faire une estimation de ce que ton site peut donner comme (bons) visiteurs, mais c'est à eux seuls de bien faire leur marketing publicitaire.
La plupart du temps pour des grandes entreprises ils ont leur budget pour la pub et des fois il est enorme (ça defiscalise lol) Cola-loca a t'il besoin de pub? bin oui, il leur faut etre present, Des fois c'est pas le click qu'il faut aller chercher mais "la" presence. qui coute plus cher qu'un simple click.

Je ne crois pas que tu doive vendre cet espace en t'appuyant sur les clicks... mais sur cette presence.
Peut-etre a cause de toi cet internaute se rapellera qu'il à vu ce logo quelque part et de ce fait rentrera plus en profondeur dans une boutique un magasin, un site web ou alors il achetera une revue par instinct, parce que il a vu ça chez toi.
Tu me comprends? ou comme d'hab je m'explique comme un navet?
 
WRInaute accro
pistonocus a dit:
C'est vrai que seulement l'affichage ne compte pas, mais la presence sur un site precis oui.
Prennez par exemple une chaine tele, une certaine emision, il y à un petit logo a droite ou à gauche. c'est le preface d'une campagne publicitaire ailleurs. Il leur suffira de mettre le simple logo dans un site web pour que les gens fadas de cette emission cliquent sur le petit bouton.
Pourquoi je dis ça? parceque c'est sur ton site que tu dois te baser pas sur les concurrents (dans ce cas precis Adsense) .à toi seul à faire une estimation de ce que ton site peut donner comme (bons) visiteurs, mais c'est à eux seuls de bien faire leur marketing publicitaire.
La plupart du temps pour des grandes entreprises ils ont leur budget pour la pub et des fois il est enorme (ça defiscalise lol) Cola-loca a t'il besoin de pub? bin oui, il leur faut etre present, Des fois c'est pas le click qu'il faut aller chercher mais "la" presence. qui coute plus cher qu'un simple click.

Je ne crois pas que tu doive vendre cet espace en t'appuyant sur les clicks... mais sur cette presence.
Peut-etre a cause de toi cet internaute se rapellera qu'il à vu ce logo quelque part et de ce fait rentrera plus en profondeur dans une boutique un magasin, un site web ou alors il achetera une revue par instinct, parce que il a vu ça chez toi.
Tu me comprends? ou comme d'hab je m'explique comme un navet?
non non c'est farpétement clair :)
Donc je vais laisser ma petite cartouche verte sur le site pendant deux mois, jsute le temps que laco ocal en ai marre de se dire mais pourquoi il affiche pas mon logo qui fait pshittt plutot que sa cartouche verte :)
 
WRInaute discret
Coucou tout le monde :D

Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir refourguer son espace publicitaire hihi

On arrive à près de 100€ les 10000 affichages pour des sites "moyens" (genre un PR 5 avec quelques milliers de visiteurs).

Ca me parait un peu fort ...non ?
 
Discussions similaires
Haut