Commande pour ne pas avoir de répétition de résultats Google ?

WRInaute occasionnel
Commande pour ne pas avoir de répétition de résultats Google

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si vous connaissiez une commande Google qui ne donne qu'une seule fois un domaine dans les résultats d'une requête.

On peut trouver plusieurs fois le même domaine dans plusieurs pages de résultats sur une requête mais là je chercherais une commande qui ne prenne que le premier résultat d'un domaine et ne sorte pas les autres.

Merci à tous!
 
WRInaute accro
Sur une requête donnée, tu ne trouveras que 2 pages maximum provenant d´un même NDD.

Je sais, ca ne répond pas à ta question, mais je voulais juste attirer l´attention sur le fait que le "problème" est moins grave qu´il n´y parait. :)
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
Sur une requête donnée, tu ne trouveras que 2 pages maximum provenant d´un même NDD.

Je sais, ca ne répond pas à ta question, mais je voulais juste attirer l´attention sur le fait que le "problème" est moins grave qu´il n´y parait. :)

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas d'exemples sous la main mais il arrive que l'on retrouve le même site sur la page 1 et la page 2 (je vois ce que tu veux dire par "2 pages maximum provenant d´un même ND" mais par page! On pourrait retrouver ce même site un peu plus loin dans les pages de résultats...

je suis d'accord avec toi, c'est un faux problème et ce n'est pas grave mais c'est juste pour savoir si il y avait une commande de ce type qui m'avait échappée ;-)
 
WRInaute accro
Tu peux faire le test (je ne le croyais pas non plus au début) !

Sur 1 requête, tu ne trouveras jamais plus de deux pages d´un même ndd (sauf sous-domaine) dans les pages de résultats.

Selon ta configuration (nombre de résultats par page google), tu verras que si les deux apges du sites arrivent sur la même page de résultats alors les deux pages seront accolées (cluster).

Si elles apparaissent sur deux pages de résultats différentes, alors elle seront à leur place respectives. Exemple page 1 et page 3. Mais tu ne trouveras aucune page de ce ndd après.

Tiens j´en profite pour attirer l´attention sur une petite ruse que certains webmasters emploient lorsqu´il sont à la recherche d un partenariat :

Afin de vous faire croire que la page sur laquelle ils veulent placer votre lien ressort très bien positionnée sur une requête donnée, ils mettent une config google a "100 résultats par page".

Ensuite, il font une requête sur laquelle la page de leur site la mieux placée arrive par exemple en 4 ou 5eme place. La page prévue pour votre BL a une position genre 48ème ou 76ème... mais avec la config "100 résultats par page", cette page se retrouve "clusturisée" et remonte dans l´affichage des résultats juste en dessous de l´autre page bien positionnée...

Hop, ils vous passent le lien de la recherche google...et vous pensez que la page qui abritera votre BL est super bien positionnée sur la requête alors qu´en fait elle n´est que bien loin.....
 
Discussions similaires
Haut