Commande site, duplicate et indexation

WRInaute passionné
On dit souvent que la commande site masque les pages jugées en duplicate par GG... et pourtant :
Sur un de mes sites, plusieurs pages n'apparaissent pas par cette commande site mais figurent en bonne position sur les requêtes visées... et apparaissent de façon distincte en résultats
:arrow: ex : mot-clé.htm pour une page au singulier
:arrow: et mots-clés.htm pour une page au pluriel
... alors que ces pages sont jugées en duplicate par la commande site (seule l'une des 2 apparait....).
Cet exemple me fait douter de la pertinence de la commande site à évaluer le duplicate content... :roll:
Je cherche un avis pour casser mon raisonnement et défendre le point de vue largement accepté sur la pertinence de la commande site à juger des pages en duplicate...
Merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
Aye-Aye a dit:
Je cherche un avis pour casser mon raisonnement et défendre le point de vue largement accepté sur la pertinence de la commande site à juger des pages en duplicate...
Merci :wink:

En tout cas dans mon cas j'ai remarqué que quand la commande site: me retourne une page autre que la page index de mon site je suis pénalisé pour duplicate content...
 
WRInaute passionné
Anthoduff a dit:
En tout cas dans mon cas j'ai remarqué que quand la commande site: me retourne une page autre que la page index de mon site je suis pénalisé pour duplicate content...
J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
Mais en tout cas, je suis surpris du peu de réponse que j'ai face à la question soumise....
Je me disais que j'avais peut être mal compris le fonctionnement de cette commande site ou peut-être que j'avais une interprétation érronnée du duplicate et des sanctions liées à cet état...
Mais devant le peu de réponse, je me dis que soit cette notion est nébulleuse, soit il n'existe aucun argument pour dire que la commande site permet de montrer une situation de duplicate...
 
Nouveau WRInaute
Quand le premier résultat de la commande site:www.exemple.com n'est pas " http**//www.exemple.com" ton site est probablement pénalisé pour duplicate content. C'est ce que j'ai eu tendance à remarquer sur mes sites pénalisés.
 
Discussions similaires
Haut