La commande source: dans Google News

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Comme à son habitude, Google ne donne pas beaucoup d'informations sur l'ensemble des commandes disponibles. C'est notamment le cas de Google Actualités, qui ne dispose que d'une seule page de présentation en français. Dans la version anglaise de Google News, il existe un formulaire de recherche avancée mais là non plus sans documentation. Voici quelques petites astuces connues depuis longtemps par les bidouilleurs mais peut-être pas encore par vous...

=> https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... e-news.htm
 
WRInaute passionné
Une petite astuce que j'aimerai savoir :)
Comment faut-il faire pour que ces articles soit référencés par google news ?
J'ai entendu certain me dire que google les contacté eux-meme, mais ne peut-on pas demandé nous meme ?
 
WRInaute occasionnel
L'astuce avec "source" ne fonctionne pas avec tous les sites, en tout cas pas avec le mien (composé d'accents et de 3 mots spérés -- j'ai essayé avec l'underline et tous les cas de figure), à moins que Google m'attribue un nom différent de celui qui apparaît. mais peu importe puisqu'on a les mêmes résultats en indiquant simplement le domaine.
Pour info, je me suis fait moi aussi une autre petite astuce qui fonctionne impeccable depuis plusieurs mois. Pour diverses raisons, si on ne peut pas ou ne veut pas s'occuper d'une liste de diffusion par e-mail des actus de notre site, on peut se servir de google actu pour le faire à notre place. J'ai recopié la source du formulaire d'alertes Google, que j'ai pré-rempli avec mon nom de domaine en "hidden", sur une page de mon site avec un mot d'explication clair. Mes visiteurs ont juste à entrer leur e-mail et à confirmer par retour l'alerte à Google. Ainsi ils reçoivent automatiquement, à chacune des actualités ajoutées sur mon site, un mail d'alerte de Google Actu avec le lien vers la page concernée. Et voila : une excellente liste de diffusion sans besoin d'outils ni rien à faire. En plus ça fait classe et sérieux de faire informer ses lecteurs par Google. Si j'étais eux d'ailleurs je développerai ce service à l'usage des webmestres.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Machin quel est le site dont tu parles STP ?

Désolé, celui-là je ne le communique jamais sur les forums. Mais je viens de trouver le nom qui fonctionne avec source. Ce n'est pas celui qui s'affiche sous les news mais un mélange qu'ils ont fait du nom du site et du nom de domaine. Sans doute parce que c'était un peu long, plusieurs mots, des accents, des tirets,.. Ils l'ont sans doute simplifié pour que ca passe bien le programme.
Petite remarque de plus pour vos astuces : attention à l'espace après le deux points. Exemple: "source:LesAffaires.com -gggg" et "source: LesAffaires.com -gggg", ce n'est pas pareil même si ca marche pour certains sites.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
normalement le nom du site c'est celui que Google News a choisi, et qui est écrit en gris. C'est ça dans ton cas ?

merci pour ta précision sur le "source" et les deux points. En fait c'est comme pour la commande site: ou la commande link:
Si on ajoute un espace après les 2 points, ça ne fait pas du tout pareil...
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
normalement le nom du site c'est celui que Google News a choisi, et qui est écrit en gris. C'est ça dans ton cas ?

Oui, c'est le bon nom du site, mais c'est avec un nom différent (mélange du nom et du domaine) qu'il faut chercher les sources indexées pour mon site.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi ils ont choisi "WRI" au lieu de WebRankInfo. il faut bien regarder le nom qui apparait en gris dans Google News
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
moi ils ont choisi "WRI" au lieu de WebRankInfo. il faut bien regarder le nom qui apparait en gris dans Google News

Ce n'est pas mon site mais regarde par exemple le nom de celui-là et cherche les articles indexés :
source: République_des_lettres -gggg
source: République-des-lettres -gggg
Si tu cherche avec le nom affiché en gris tu n'obtiens aucun résultat parce que le nom de source est un peu différent de celui affiché (des tirets à la place des espaces).
 
Discussions similaires
Haut