Commencer à soumettre un site qui va changer ou pas????

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis complètement novice en terme de référencement et ds le cadre de mon stage je m'y suis plongée complétement pour mettre une stratégie de référencement en place ce qui m'est possible grâce à ce site et à ce forum qui heureusement sont la pour m'aider dans mes moments de solitude...

Donc ma question en fait pose sur : dois-je ou non commencer à soumettre mes sites aux annuaires et moteurs de recherches alors qu'ils sont voués à changer car il va falloir changer les url les mots clés... en vue d'un référencement efficace.

En même temps se serait gagner du tps car les changement a apporter au site ne sont pas prevu dans l'immediat ...

Merci pour votre aide j'en ai bien besoin et merci pr tout le reste...

Jen
 
Nouveau WRInaute
merci pr ta réponse, tu penses donc qu'il n' y a aucun intérêt à commencer le travail ... tant pis c'était pour gagner du temps et merci encore

et désolée d'avoir ecrit en gros j'ai ecrit un long texte donc peur que personne ne prete attention précisément à ma demande... la prochaine fois je ferais plus court.

jen
 
Nouveau WRInaute
Par quoi devrais je commencer pour malgré tout attirer des visiteurs qualifiés en attendant la refonte de mon site??
 
WRInaute accro
En fait je ne serais pas aussi catégorique :)

1- si tu changes tes mots clés, est ce que c'est parce que tu changes de sujet ou parce que tu optimises tes pages ?
Si tu optimises tes pages pour coller à des mots clés que tu as déjà décidé, tu peux commencer à référencer.

2- est ce que les urls qui vont changer sont des urls internes, ou le nom de domaine ? Si ce sont des urls internes, comme tu références souvent sur la homepage, là aussi tu peux déjà commencer à référencer. Tu gèreras ensuite des redirections 301.
Tes liens internes seront modifiés, ce n'est pas grave.
Ce qui est un peu plus pénible, car cela implique de maintenir sur du long terme des redirections, c'est si tes liens externes portent sur des urls qui vont être modifiées.
 
WRInaute passionné
Je pense comme Marie Aude, tu gagneras du temps sur la sandbox (si sandbox) et sur l'indexation de ton site et de toute facon ce ne sera pas perdu si tu choisi les bonne pages à linker.
 
WRInaute discret
Moi je dirais qu'il est bon d'amener son contenu petit à petit.

Si tu démarres avec 20 pages terminées, alors oui, mais à mon sens il faut éviter les "pages en construction".
 
Nouveau WRInaute
Perso j'ai eut une bonne surprise mon nouveau site (évolution d'un ancien) est sur la liste d'attente de Dmoz depuis sa mise en ligne (1 bon mois) mais l'ancien était inscrit sur Dmoz (pas par moi, je l'ai su en regardant la provenance de mes visiteurs), hier en 2 clics j'ai demandé la mise a jour du site et aujourd'hui c'est fait.

Donc je pense que c'est pas mal de référencer ton site dès que tu le peux et après faire les mises a jours (souvent plus rapide)
 
WRInaute accro
easytr a dit:
dois-je ou non commencer à soumettre mes sites aux annuaires et moteurs de recherches alors qu'ils sont voués à changer car il va falloir changer les url les mots clés... en vue d'un référencement efficace.

En même temps se serait gagner du tps car les changement a apporter au site ne sont pas prevu dans l'immediat ...

Si tu as la patience de travailler en local et de mettre un produit terminé en ligne, cela sera parfait!

imagine des produits a moitié terminé dans le rayon bouffe de ton epicerie!

ca te ferait plaisir ?
 
WRInaute discret
Ha elle est pas mal l'image.. des rayons pleins de demi-produits, des produits à moitié cuits.. héhé mais ça serait le chaos!!!! Non ok j'éxagère.

Si tu es préssé, alors mets déjà ton index et les pages qui sont terminées. Mais surtout évites de mettres des pages non-terminés.

Faire des modifs sur des pages terminées n'est pas mauvais (orthographe, syntaxe, un petit détail oublié..)

En revanche, mettre un site entier sur le net, d'un coup d'un seul, et ne rien apporter de nouveau par la suite ne garantirait pas à ton site un très bon référencement.
 
WRInaute accro
il va modifier ses urls et donc je suppose son html.. Il ne parle pas du contenu. pourquoi autant d'impatience ? un jeune site qui arrete pas de changer son code, surtout ses urls, c'est franchement le flinger sans meme l'avoir lancer! enfin pour ce que j'en dis visiblement...
 
WRInaute accro
Je n'ai pas bien saisi si

- le site est développé, non encore référencé, et requiert de grosses modifs

ou si

- le site est déjà actif et référencé, et va changer

Dans le premier cas, un pré-référencement n'est pas "nocif" à condition de faire tomber le visiteur sur une page d'accueil temporaire lui décrivant le projet, voire lui proposant d'être informé du lancement.
Ne pas le faire tomber sur un chantier.

Dans le second cas, ça ne change rien, puisqu'il est à supposer (n'est-ce pas ?) que les anciens URLs seront redirigés vers leur pendant "optimisé" par le biais de notre grande copine la redirection 301...
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
il va modifier ses urls et donc je suppose son html.. Il ne parle pas du contenu. pourquoi autant d'impatience ? un jeune site qui arrete pas de changer son code, surtout ses urls, c'est franchement le flinger sans meme l'avoir lancer! enfin pour ce que j'en dis visiblement...

Bah je suis en train de changer en profondeur le site de mon www.
Au lieu d'attendre que "tout soit prêt" j'y vais par sections.
Ca ne m'a pas pénalisée.
En même temps le ndd commence à être ancien.
 
WRInaute discret
Justement si ton ndd est ancien, tu devrais avoir un bon positionnement déjà. (enfin ça dépend ce n'est pas évident évidemment)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde et merci pour toutes vos réponses...

En fait il s'agit d'un site qui est déja en ligne et on souhaiterai mieux le référencer que ce qu'il est aujourd'hui et l'orienter un peu mieux vers certains mots clés.

Etant donné que les remaniements d'url et de contenu ne vont pas etre fait dans l'immédiat je souhaitais en fait savoir s'il était possible de commencer à déjà le soumettre aux annuaires?

Merci à tous

Jennifer
 
Discussions similaires
Haut