Commencer à soumettre un site qui va changer ou pas????

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis complètement novice en terme de référencement et ds le cadre de mon stage je m'y suis plongée complétement pour mettre une stratégie de référencement en place ce qui m'est possible grâce à ce site et à ce forum qui heureusement sont la pour m'aider dans mes moments de solitude...

Donc ma question en fait pose sur : dois-je ou non commencer à soumettre mes sites aux annuaires et moteurs de recherches alors qu'ils sont voués à changer car il va falloir changer les url les mots clés... en vue d'un référencement efficace.

En même temps se serait gagner du tps car les changement a apporter au site ne sont pas prevu dans l'immediat ...

Merci pour votre aide j'en ai bien besoin et merci pr tout le reste...

Jen
 
Nouveau WRInaute
merci pr ta réponse, tu penses donc qu'il n' y a aucun intérêt à commencer le travail ... tant pis c'était pour gagner du temps et merci encore

et désolée d'avoir ecrit en gros j'ai ecrit un long texte donc peur que personne ne prete attention précisément à ma demande... la prochaine fois je ferais plus court.

jen
 
Nouveau WRInaute
Par quoi devrais je commencer pour malgré tout attirer des visiteurs qualifiés en attendant la refonte de mon site??
 
WRInaute accro
En fait je ne serais pas aussi catégorique :)

1- si tu changes tes mots clés, est ce que c'est parce que tu changes de sujet ou parce que tu optimises tes pages ?
Si tu optimises tes pages pour coller à des mots clés que tu as déjà décidé, tu peux commencer à référencer.

2- est ce que les urls qui vont changer sont des urls internes, ou le nom de domaine ? Si ce sont des urls internes, comme tu références souvent sur la homepage, là aussi tu peux déjà commencer à référencer. Tu gèreras ensuite des redirections 301.
Tes liens internes seront modifiés, ce n'est pas grave.